Tesla achète le terrain, construit l'usine et paie les services publiques de la Tesla Gigafactory. Panasonic fabriquera et fournira les cellules cylindriques d'ions lithium ainsi que l'équipement, les machines et les outils pour la fabrication des batteries.
"La Gigafactory représente un changement fondamental dans la manière de produire des batteries à grande échelle. Non seulement ça permet à Tesla d'avoir la capacité nécessaire pour fabriquer le nouveau modèle III (sa berline la plus accessible) appelée auparavant Modèle E mais dont le nom fut changé après plusieurs litiges avec Ford, mais ça établit également le chemin pour une réduction drastique dans le coût d'emmagasinement d'énergie dans une large gamme d'applications", commente JB Straubel, directeur technique et cofondateur de Tesla Motors.
Elon Musk, le plus haut dirigeant de Tesla Motors, a laissé entrevoir qu'avec les derniers avancements et découvertes concernant la pile à hydrogène, on pourrait fabriquer des véhicules électriques de plus de 800 kilomètres d'autonomie. Peut-être que dans la nouvelle Tesla Gigafactory on pourra voir des voitures à pile à combustible.
La nouvelle aventure se trouve parmi ce que Tesla planifie pour s’accaparer une portion encore plus grande du marché lucratif des voitures électriques. Jusqu'à maintenant, les consommateurs trouvaient les voitures chères et étaient préoccupés par l'autonomie dont sont capables les packs de cellules. D'autres nouvelles entreprises travaillent pour élargir le nombre de stations de charges et la vitesse à laquelle les voitures peuvent se recharger.
Tesla compte également sur plus de 80 stations de charge, super-rapides pour son modèle S dispersés dans tous les États-Unis.
https://www.youtube.com/watch?v=EQQ5cYdEe68
[related_tags limit="4"]