LIVRAISON EXPRESS!
GARANTIE DE REMBOURSEMENT
UN SERVICE CLIENT DÉVOUÉ

Pliants

Vous envisagez d'utiliser un vélo électrique pliant comme moyen de transport. La plupart des utilisateurs considèrent les vélos pliants électriques comme l'option la plus polyvalente. Grâce à des systèmes de pliage intelligents, un véhicule qui peut être plié est la réponse aux problèmes posés par nos activités quotidiennes.

Par ordre décroissant

12 articles

par page
  1. -10%
  2. -7%
  3. -7%
  4. -13%
  5. -9%
  6. -8%
  7. -6%
  8. E-Bob

    En rupture de Stock
  9. Nessi

    En rupture de Stock
Loading ...
Load More ...
Par ordre décroissant

12 articles

par page

Vélos électriques pliants

Depuis leur apparition, les vélos pliants ont attiré de plus en plus d'utilisateurs, et les avantages de ce type de véhicule sont si nombreux que les cyclistes et les utilisateurs les ont adoptés.

Connus sous le nom de nouvelle génération, ils se plient facilement et se rangent aisément à la maison, sur le lieu de travail ou dans le coffre. Si vous devez vous déplacer, d'un simple geste, ils se déplient et se remettent en place en pédalant.

Rester en forme, renoncer aux dépenses liées à la voiture, tout en protégeant l'environnement et surtout notre santé, sont des facteurs de plus en plus pris en compte. Cependant, tout le monde n'est pas heureux de stocker un vélo électrique dans la cave ou le garage, un vélo électrique pliable peut être stocké n'importe où.

 

Guide d'achat d'un vélo électrique pliant

Guide d'achat pour acquérir le meilleur vélo électrique pliant adapté à vos besoins, le premier concept et le plus important est de connaître la qualité du produit.

 

Quelle garantie m'offre le vélo électrique pliant que j'achète.

Avant d'acheter votre modèle électrique pliant, la chose la plus importante à savoir est la garantie qu'il offre. La partie la plus importante d'un vélo électrique est la garantie de son système électrique, car ce sont les pièces les plus sujettes à des défaillances prématurées.

Un vélo électrique pliant qui ne vous offre qu'un an ou même six mois de garantie est une indication claire de la faiblesse de ses composants, si le vendeur ne vous offre pas plus de temps pour réparer ses pièces c'est qu'il connaît à l'avance la précarité des composants, une période aussi courte est insuffisante pour que vous puissiez profiter de votre choix sans vous soucier des défaillances précoces.

Les différents modèles de vélos électriques pliants que vous trouverez dans cette section sont tous proposés avec une garantie de deux ans sur l'ensemble du système électrique. Il s'agit de systèmes électriques garantis et contrastés qui se distinguent par leur qualité.

Ne commettez pas l'erreur d'acheter un véhicule électrique pliant à un prix considérable sans bénéficier d'une garantie à la hauteur de l'achat.

 

Les 10 points les plus importants de la classification des différents vélos électriques pliants :

  1. Durée de la garantie.
  2. L'option la plus pertinente pour choisir un modèle de pliage électrique est la taille des roues.
  3. La deuxième option est l'utilisation prévue, le type de vélo pliant électrique.
  4. Dans le cadre de l'utilisation pour laquelle le type de modèle a été développé, nous les classerions selon le type de suspension : sans suspension, avec suspension avant ou suspension complète.
  5. Le type de cadre, qu'il s'agisse d'une barre haute, d'une barre moyenne ou d'un cadre ouvert.
  6. Qualité des composants installés.
  7. Capacité de la batterie en autonomie.
  8. Puissance et emplacement du moteur.
  9. Type de matériau du cadre.
  10. Emplacement de la batterie.

 

  • Durée de la garantie.

Dans cette section, vous serez en mesure de déterminer la qualité de ce que vous achetez à l'aide d'une simple information. Le système électrique est sans aucun doute la partie fondamentale d'un vélo électrique pliant, six mois ou un an de garantie sont insuffisants pour faire l'achat d'un produit de ces caractéristiques.

Tous les grands fabricants qui vendent des produits de qualité supérieure vous offrent une garantie de deux ans sur leur système électrique.

 

  • Taille de la roue.

20 pouces- Une fois que nous avons localisé la sélection de vélos électriques pliants qui présentent la bonne qualité, nous devons nous concentrer sur la taille de la roue, les options les plus courantes sont 20 pouces, ce sont des modèles urbains qui, en raison des caractéristiques de leurs roues, facilitent le démarrage et pénalisent l'utilisation de chaque coup de pédale sur de longues distances, ce sont des modèles recherchés pour leurs petites dimensions. Les vélos électriques pliants Pocket, Nessi, Kaiser et Rocket correspondent à cette taille de roue.

20 pouces Fatbike - L'utilisation de ces nouvelles roues se concentre sur la même zone que leurs prédécesseurs avec le même diamètre de roue, mais grâce à leur grande largeur de pneu de quatre pouces ou plus, elles nous permettent d'aborder différents types de terrain avec un maximum de garanties. Se déplacer avec cette grande quantité d'air dans les pneus est très confortable et ils génèrent une grande inertie pour nous aider à chaque coup de pédale. Les modèles électriques pliants Fatty, Calispo, Rocketball et E-bob sont équipés de roues Fatbike 20".

24 pouces - une taille de roue qui n'est pas largement utilisée par les fabricants, mais qui peut être une excellente solution si vous cherchez à tirer le meilleur parti de chaque coup de pédale et qu'un vélo avec une taille de roue plus grande peut être inconfortable en raison de sa hauteur finale élevée. Modèle électrique pliable Gran Calipso.

26 pouces- Les faiblesses dans les longues distances que présentent les modèles décrits ci-dessus sont résolues en choisissant une roue de 26 pouces de diamètre, avec cette taille de jante nous obtiendrons le maximum de performance dans chaque coup de pédale dans les longues distances. Vélo électrique pliable Cuore.

27,5 pouces - Les modèles électriques pliants qui assemblent des roues de 27,5 pouces sont plus orientés vers le vélo de montagne, mais grâce à leur grande polyvalence, ils peuvent également être utilisés pour les déplacements en ville. VTT électrique pliable Raptor.

26 pouces Fat- Les roues de Fatbike sont celles qui ont une largeur de quatre pouces ou plus, il n'y a pas une grande variété de ce type de modèles pliants sur le marché, ils sont utilisés pour voyager sur tout type de terrain, que ce soit de l'asphalte, des routes compliquées, de la boue dense, du sable fin ou de la neige, rien ne ralentit l'élan de ce type de pneus. VTT électrique RaptorFat pliant.

 

  • Type de vélo électrique pliable.

 Le type de vélo électrique pliable qui correspond le mieux à nos besoins sera classé en fonction de l'utilisation pour laquelle il a été développé, ici nous trouvons deux grandes classifications différenciées.

Modèles électriques pliants pour les environnements urbains où vous retrouverez toutes les tailles de roues disponibles, en choisissant l'une ou l'autre en fonction du type de parcours que nous devons affronter et si nous allons l'utiliser pour autre chose qu'un usage strictement urbain.

Dans une autre section, nous trouverions les VTT électriques pliants, grâce à leur polyvalence et leur agilité, ils s'adaptent parfaitement aux trajets en ville mais, en raison de leur géométrie et de leurs composants, ils sont classés comme des modèles de montagne pliants, tels que le Raptor et le RaptorFat.

 

  • Type de suspension.

Trois divisions claires englobent le type de suspension disponible.

Sans suspension, ces modèles se concentraient entièrement sur leur circulation sur les routes asphaltées qui se distinguent par leur grande agilité et l'utilisation du pédalage. Kaiser Carbon.

Avec une suspension avant pour une utilisation sur d'autres types de terrains tels que les routes accidentées ou les chemins non pavés. Presque toutes les options de pliage.

Des vélos à double suspension qui vous donnent un coup de pouce supplémentaire pour vous permettre de pédaler dans les environnements les plus inhospitaliers. Raptor, RaptorFat, Rocket, Rocketball, Ebob, RocketFat, Rocketball.

  

  • Type de cadre.

Il existe trois types de cadres dans les modèles pliants.

Cadre à barre haute, où l'on retrouve principalement des modèles plus sportifs comme les VTT électriques pliants.

Cadre à barre moyenne, modèles moins populaires dans le cyclisme pliant en raison de la limitation que l'on trouve lorsqu'ils sont pliés.

Barre basse ou cadre ouvert, les modèles les plus classiques qui facilitent l'accès à tous les types d'utilisateurs.

 

  • Qualité des composants installés.

L'un des aspects fondamentaux de l'achat d'un vélo électrique pliant est d'avoir des composants de marques reconnues, principalement au niveau de la batterie qui est directement liée à la durée totale de la garantie.

Si la batterie qui équipera votre vélo électrique ne provient pas d'un fabricant reconnu tel que Samsung, Panasonic, Sandio ou LG, cela signifie qu'il s'agit de cellules de mauvaise qualité, qui de toute façon vieilliront au même rythme que le reste des pièces et en quelques mois vous verrez une capacité extrêmement diminuée. Il en va de même pour les autres composants du système électrique tels que le moteur et l'écran.

Les vitesses devraient être Shimano ou Sram, les freins Shimano, Tektro ou Magura, les suspensions Fox, RockShox, Suntour ou RST, il ne faudrait en aucun cas accépter une garantie inférieure à deux ans.

En vérifiant ces prémisses, vous saurez que vous achetez un vélo électrique pliant de qualité. Ces composants étant les plus importants.

 

  • Capacité de la batterie en autonomie.

Peu importe que le vendeur vous dise que vous pourrez parcourir 150 km avec une seule charge si, au bout de quelques mois d'utilisation, vous verrez cette distance réduite de moitié, seules les cellules à haute densité de marques réputées pourront offrir la même capacité d'autonomie au fil du temps.

 

  • Puissance et emplacement du moteur.

Les puissances disponibles pour les modèles pliants avec moteur électrique vont de 250 à 1000 W de puissance.

Dans la plupart des cas, le moteur électrique est situé sur la roue arrière, mais on peut également trouver des modèles pliants de qualité supérieure et de prix élevé avec un emplacement central du moteur électrique.

 

  • Type de matériau du cadre.

Il existe trois types de matériaux utilisés dans les modèles pliants, le premier et le plus bas de gamme étant les cadres en acier, option totalement rejetée en raison de leur poids élevé.

En nous concentrant sur des modèles de qualité reconnue, nous n'aurons que deux divisions, d'une part, les cadres caractéristiques en aluminium, normalement avec un alliage 6061, et à l'autre extrémité les cadres en carbone de qualité supérieure où le poids total de l'ensemble peut être deux fois moins élevé comme dans le modèle Kaiser que nous avons assemblé avec seulement 13 kilos de poids, un chiffre incroyable pour un modèle électrique pliant.

 

  • Emplacement de la batterie.

L'emplacement de la batterie se situe dans trois zones principales.

Caché à l'intérieur du cadre.

Derrière le siège pour neutraliser le poids supplémentaire en étant positionné sous notre essieu.

Les porte-batteries, ils sont les moins utilisés car ils supposent un poids supplémentaire dans une zone aussi déséquilibrée, que nous devrons gérer dans chaque virage ou à chaque manœuvre avec notre modèle pliant.

 

Le monde des vélos pliants

La désignation de bicyclette pliante est apparue à partir des années 1960 et 1970. Son apparition a été une révolution qui a mis en évidence les avancées technologiques que nous avions apprises, esquissant ce que les bicyclettes modernes allaient devenir et détournant l'attention des modèles simples que nous avions l'habitude de voir.

En termes de conception, il existe actuellement différents modèles. Les vélos pliants se caractérisent depuis longtemps par l'utilisation de pneus plus petits. D'un modèle à l'autre ils diffèrent en taille et en poids, il y a des modèles avec des roues de 12", 16", 18", plus la roue est petite, plus l'accélération est agressive et plus la vitesse de pointe est courte, plus propice aux courtes distances. La formule équilibrée - si vous recherchez un vélo pliant aussi petit que possible, et qui tire le meilleur parti de votre pédalage - est de 20 pouces. Sont également disponibles des VTT pliants avec des roues allant jusqu'à 27,5 pouces comme le Raptor, des FatBikes pliants et des vélos électriques pliants comme le modèle Cuore avec des roues de 26 pouces. Suivez le guide d'achat des vélos pliants électriques de cette section pour mieux comprendre le monde des vélos pliants électriques.

Apprécié par les personnes qui effectuent de longs trajets urbains par tout moyen de transport public et qui ont besoin des avantages qu'offre un vélo électrique pliant. Vous arrivez à votre arrêt, vous tournez la clé, vous relâchez le levier de sécurité, vous appuyez légèrement sur la charnière pour déverrouiller l'ensemble et vous êtes prêt à embarquer. De nombreux moyens de transport ne disposent pas d'un compartiment à vélo ou sont souvent encombrés, mais un véhicule électrique pliant se glisse dans n'importe quel coin. Lorsque vous arrivez à destination, vous répétez le processus et vous êtes prêts à avancer ensemble. Vous n'avez pas besoin de l'enfermer dans les parkings prévus à cet effet, votre vélo pliant peut vous accompagner partout.

Des caravaniers sur des vélos pliants

Les camping-cars et les vélos électriques pliants sont des compagnons inséparables. Les maisons sur roues maladroites ne sont pas le moyen de transport idéal pour se déplacer dans les villes ou les villes balnéaires. Une fois la caravane garée et tout l'inventaire déployé, c'est une tâche ardue que de la reprendre et de la déplacer de quelques kilomètres pour connaître la ville, visiter les plages ou les environs.

Un vélo électrique pliant se glisse facilement dans le coffre de n'importe quelle caravane. Vous recherchez la nature et les économies et ce type de vélo est bien plus que cela. Il nous permet de rester en forme et en contact avec la nature, nous pouvons parcourir de longues distances sans avoir besoin de nous recharger et, grâce aux batteries de notre camping-car, nous pouvons recharger complètement la batterie au lithium en quelques heures.

Les villes et les zones touristiques disposent de longues pistes cyclables stratégiques qui rendent nos déplacements agréables et sûrs, sans nous soucier des voitures et autres véhicules, ce qui nous oblige à rester vigilants pour éviter tout incident.

Un vélo pliant est sans doute la meilleure solution pour avoir tous les avantages d'un vélo électrique toujours à portée de main. Emportez avec vous le système de transport le plus agile, léger et confortable du marché, sans polluer ni perdre de temps dans les interminables embouteillages. Oubliez de chercher un parking une fois arrivé à destination, pliez et dépliez le vélo en quelques secondes pour le ranger n'importe où. Il ne prendra pas beaucoup de place. Gain de temps et d'argent, nombreux avantages, peu d'inconvénients et, surtout, des millions de facilités pour se déplacer dans le centre-ville et les zones piétonnes. Les vélos électriques pliants se sont positionnés comme un moyen de transport efficace et peu coûteux.