LIVRAISON EXPRESS!
GARANTIE DE REMBOURSEMENT
UN SERVICE CLIENT DÉVOUÉ
PROMOTION DE NOËL
Des Cadeaux Qui Touchent le Cœur et Mouvent le Corps!

Haibike

 “We are Eperformance” est la devise sous laquelle HaiBike créé ses modèles électriques. Avec l'introduction du Haibike XDURO FS en 2010, ils ont ouvert la porte à un nouveau concept de vélo sportif appelé Eperformance. C'est le début de la brillante histoire de Haibike et le signal de départ des vélos électriques de montagne.

Par ordre croissant

Vélos électriques Haibike

Conception et ingénierie allemandes

Haibike développe des bicyclettes en Allemagne depuis 1995, augmentant l'enthousiasme avec lequel ils font évoluer leurs modèles année après année et ils ont déjà plus de 100 ans d'expérience à travers leur société mère du groupe Winora. Il n'est pas facile de réunir une entreprise aussi importante dans la fabrication et l'innovation des bicyclettes que WinoraGroup et le courage de lancer un projet aussi ambitieux.

Haibike : We Are ePerformance

Ils ont été les premiers et pendant longtemps les seuls à parier fermement sur le potentiel des vélo sportifs électriques et ils continuent aujourd'hui plus que jamais à produire des prototypes futuristes.

La gamme Haibike Eperformance combine les performances physiques avec le soutien du système électrique. Un simple tour sur un vélo ePerformance suffit pour ressentir la force, l'équilibre, la liberté et la puissance que procurent les moteurs électriques au cœur de la gamme de vélos électriques que HaiBike met à notre disposition. L'homme et la machine forment un équilibre naturel et sain.

Entre une moto et un vélo, les vélos HAIBIKE Eperformance ne sont ni des vélos à assistance électrique ni des vélos à pédales, ils appartiennent à une toute nouvelle catégorie, avec leurs propres particularités, leur propre design et leur propre philosophie.

Si vous venez des motos tout-terrain, vous trouverez votre vélo électrique haute performance, avec beaucoup de puissance et beaucoup de couple, prêt à remplacer et à améliorer les sensations que vous avez ressenties en faisant du motocross, vous sentirez une grande délivrance de puissance en même temps que vous vous mettrez en grande forme.

Si au contraire votre passion a toujours été le VTT conventionnel, sur un HaiBike ePerformance vous découvrirez un nouveau plaisir à faire du vélo, en grimpant à des endroits que vous pensiez innateignables jusque là et en découvrant des parcours infinis dont vous ne faisiez que rêver; il suffit de choisir l'outil approprié. Des modèles Downhill avec des suspensions de 200mm, en passant par l'Enduro avec un débattement de 180mm, le classique All mountain avec 150mm et le récurrent rigide ou double suspension plus silencieux et avec un débattement de 120mm. Dans le catalogue Haibike, vous trouverez la machine que vous recherchez.

Haibike Love Bicycles

La célèbre marque allemande, passionnée de bicyclettes, est l'un des leaders dans le développement de l'ingénierie des vélos de sport mécaniques. La gamme Eperformance qu'ils ont créée eux-mêmes n'a pas pour but de remplacer le cyclisme conventionnel, mais plutôt de l'améliorer.

Ils pensent qu'un vélo électrique ne doit pas cacher ses principales caractéristiques, il doit avoir une intégration visible car ce sont les éléments qui les caractérisent, par exemple, le moteur, il doit être correctement intégré, mais jamais caché. Leur objectif est de concevoir des vélos électriques compacts qui répondent aux besoins particuliers de chaque client.

"Hai-bike": l'opportunité pour les vélos électriques

Le monde a besoin de plus en plus de gens qui se déplacent à vélo, et le vélo peut facilement nous garder en bonne santé au quotidien, tant physiquement que mentalement. Pour beaucoup d'entre nous, les bicyclettes à assistance électrique permettent d'éliminer une grande partie des obstacles à l'accès au cyclisme traditionnel, tels qu'une mauvaise condition physique, l'âge, les blessures courantes (dos, genou, etc.) ou la crainte de ne pas pouvoir effectuer le trajet complet s'il est plus long que d'habitude. En supprimant ces barrières, nous invitons davantage de personnes à entrer dans le monde merveilleux du cyclisme dans lequel vous entrez, mais ne partez jamais.

Lorsque l'on circule sur un vélo à assistance électrique, ce dernier a beaucoup plus de puissance qu'un vélo traditionnel et demande donc plus de responsabilité; nous devons être courtois et respectueux lorsque nous rencontrons d'autres usagers de la route, que ce soit sur une piste cyclable ou un sentier étroit au milieu d'un parcours.

 

Évolution des modèles électriques Haibike

En 1995, Susanne et Felix ont fondé le nom commercial Haibike. Au début, les vélos de sport étaient commercialisés sous le nom du groupe Winora, mais il n'a pas fallu longtemps pour que le nom HaiBike, tel qu'on le connaît aujourd'hui, soit adopté. Au cours des 20 années suivantes, la marque a développé des modèles nouveaux et avancés, tant sur le plan visuel que technique.

En 2010, l'ancêtre de tous les eVTT est présenté : le Haibike eQ XDURO présenté à l'Eurobike. La réponse a été fantastique dès le départ. Jamais auparavant un fabricant de vélos n'avait créé un VTT électrique avec autant de caractère et d'innovation. Le concept de placement du moteur et la conception initiale ont été copiés plusieurs fois par la suite. La gamme initiale se composait de quatre modèles (Fully, Hardtail, Cross et Trekking) et la demande a largement dépassé l'offre et tous les modèles XDURO ont été rapidement épuisés, ce fut le tournant de l'histoire de HaiBike.

La même année, Haibike est le premier à appliquer la technologie du moulage par gravité, en utilisant un processus de production spécial pour fabriquer le premier Xduro : le moulage par gravité. Ce procédé, né dans l'industrie de la moto, permet de produire des composants complexes, extrêmement stables et précis, tout en étant très légers. Cette technologie est principalement utilisée pour l'interface. C'est le cœur du cadre où les fonctions techniques travaillent ensemble. Une technologie qui est utilisée par de plus en plus de fabricants chaque année.

 

En 2011, ils ont reçu le prix du meilleur design pour le XDURO RX octroyé part l'IF, un prix de rénommée internationale reconnu comme un signe d'excellence depuis sa fondation en 1953; pour un designer, gagner ce prix signifie faire passer sa carrière au niveau supérieur; pour une entreprise établie comme Haibike, cela signifie débloquer les clés du marché. Plus de 60 experts de renom dans le domaine du design, de l'industrie et de l'architecture élisent le meilleur design. L'IF Design Award est devenu un événement annuel à ne pas manquer.

La gamme s'élargit avec onze modèles, qui incluent des roues de 29" - et à l'Eurobike 2011, ils présentent le premier modèle de vélo de route, le eRunner qui atteint 45km/h et grâce à la réponse positive des milieux professionnels et aux tests effectués, la marque allemande a inclus le modèle eRunner dans le développement pour la prochaine saison.

 

En 2012, le Haibike ProTeam avec Sabine Spitz à sa tête est devenu l'une des trois meilleures équipes UCI.

Lors de sa première année avec le Haibike ProTeam, Sabine Spitz a remporté la médaille d'argent olympique à Londres malgré une chute, ce qui constitue un véritable exploit.

Presque au même moment, Maximilian Semsch a fait le "Around OZ", parcourant 16 100 kilomètres à travers l'Australie sur un vélo de trekking XDURO standard, écrivant ainsi l'histoire du vélo électrique moderne. Le vélo était étonnamment en parfait état et seuls deux rayons ont dû être remplacés, même dans les conditions extrêmes dans lesquelles le cycliste et les bagages ont été transportés.

La gamme continue de s'élargir pour atteindre 17 modèles, dont le premier e-bike AllMountain, qui ouvrira la voie aux vélos à suspension de 150 mm. Autre nouveauté, le premier Pedelec XDURO Trekking S qui atteint 45km/h.

 

L'année 2013 arrive et Haibike apparaît sur le marché avec 37 modèles, le message est clair, Haibike s'engage dans la gamme électrique, de nombreux changements techniques, une nouvelle unité de transmission et un cadre en aluminium entièrement rénové font passer la série électrique XDURO à un autre niveau. Ils introduisent le composant Skidplate, en plastique résistant aux chocs qui protège le moteur contre les dommages et l'usure, la première marque au monde à l'utiliser.

Le XDURO NDURO, avec sa suspension à débattement de 180 mm, ouvre un tout nouveau monde de terrains et de sentiers à découvrir et à apprécier.

Pour la première fois, des vélos de course rapides et purs sont présentés, héritant de tout ce qui a été appris du modèle offroad XDURO, donnant naissance à la gamme routière XDURO Race.

Un nouveau sport a besoin d'un nouveau nom et Haibike introduit pour la première fois le concept de "ePerformance", abréviation de electricité et performance : la combinaison de la physicalité du cycliste et de l'assistance électrique.

Haibike s'impose parmi les grandes entreprises et la chancelière allemande Angela Merkel visite l'entreprise.

 

L'année 2014 est celle du lancement de la gamme SDURO basée sur une nouvelle ligne de moteurs Yamaha, introduite exclusivement par Haibike. SDURO a connu un succès immédiat grâce à ses composants et à son prix. SDURO HardNine SL est élu vélo électrique le plus populaire en Allemagne et le moteur Yamaha comme le deuxième moteur le plus pertinent sur le marché.

HaiBike est le premier fabricant à utiliser le contrôle électronique pour la suspension.

Max Brandle remporte le championnat d'Allemagne avec une minute d'avance dans un SDURO.

À l'Eurobike 2014, Haibike présente de nouvelles améliorations, le premier vélo à suspension intégrale en carbone avec un moteur central. Trois modèles marquent le début de l'ère du carbone dans les vélos électriques. Ils présentent également l'eFatbike "FatSix".

Haibike reçoit cinq prix pour le meilleur design de la FI. Pour la première fois dans l'histoire, une entreprise reçoit cinq prix, trois pour les vélos ePerformance et deux pour les vélos Performance.

En 2014, le XDURO FS est élu vélo de l'année aux États-Unis, HaiBike entre dans l'histoire au pays du VTT.

Au même moment, lors de l'événement annuel du magazine MountainBike, Haibike XDURO NDURO PRO a été élu deuxième vélo de l'année par les lecteurs, étant le seul VTT électrique de la liste, les lecteurs ont montré leur intérêt pour les VTT électriques, surprenant toute l'industrie du cyclisme.

 

Année 2015, le célèbre coureur Guido Tschugg change de marque pour Haibike et choisit un vélo électrique pour concourir; Guido est l'un des plus célèbres coureurs allemands. Il a été quatre fois champion d'Allemagne, six fois champion d'Allemagne de 4Cross, médaillé de bronze au championnat du monde et le seul Allemand à participer deux fois au légendaire RedBull Rampage. Guido Tschugg est le premier professionnel actif à passer à un VTT électrique.

Une fois de plus, Haibike place la barre plus haut et élargit sa gamme de vélos électriques de montagne robustes avec le nouveau XDURO Downhill PRO, assemblé avec un puissant moteur à haute performance qui rend l'impossible possible, un véritable vélo de descente qui nous emmènera vers n'importe quel sommet, brisant les limites et créant une utilisation inconnue. Les modèles Downhill ont connu un grand succès dès le début, basés sur la série de vélos de descente mécaniques et présentant l'édition limitée Guido Tschugg.

 

Avance rapide jusqu'en 2016, Gary et Rachel Crobett établissent un nouveau record de longue distance. Un couple d'Australiens qui a quitté son emploi, vendu sa maison et s'est rendu en Europe pour établir un nouveau record mondial de distance en vélo électrique. Haibike les a guidés tout au long de leur voyage et les a déclarés héros Haibike car ils le méritent vraiment.

Un autre professionnel du monde du cyclisme, Andi Wittman, a choisi Haibike comme sponsor de marque. Il est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de dirt bike, combinant des cascades sur un circuit avec des sauts et parfois du freestyle. Andi Wittman détient le record du monde de saut en hauteur, organise des événements et veut entrer dans le monde de l'enduro avec un Ebike.

La même année, Haibike introduit le concept Econnect sur ses modèles 8.0 et entre dans l'ère numérique. eConnect est un petit dispositif intégré au vélo électrique qui envoie et reçoit constamment des données. Il intègre des fonctions telles que le GPS avec la possibilité de localiser le vélo en temps réel, un avantage en cas de vol. Toutes les informations qu'il enregistre peuvent ensuite être analysées sur une application pour smartphone. Haibike ouvre la porte aux vélos électriques intelligents.

Cette année également, les écrans sont intégrés aux potences du guidon, ils s'adaptent parfaitement et sont protégés des dommages extérieurs, un autre pas vers l'intégration.

Lors du salon Eurobike 2016, Haibike a été désigné par les lecteurs du célèbre EMTB magazine et parallèlement par la revue E-Mountainbike comme "meilleure marque, une récompense qui certifie Haibike comme la meilleure marque d'e-bike au monde (en double).