bicicleta plegable city
1 460,00 €

VAE citadin pliable City

Disponibilité: En stock.

1 460,00 €

* Champs obligatoires

Description

Détails

VAE pliant CITY 250W

DESCRIPTION


Avec sa batterie dissimulée à l'intérieur du cadre, comme s'il s'agissait d'un secret, le vélo à assistance électrique City sort de l'ordinaire.

La charnière principale du cadre qui sert à plier le vélo dispose d'un design élégant, intelligent et fonctionnel, avec un levier en aluminium poli pour bloquer et débloquer l'ouverture et un levier de sécurité en plastique, pour éviter les ouvertures involontaires.

Pliez légèrement le vélo et voilà le « secret » dévoilé : le pack de cellules au lithium est caché dans le cadre. On peut recharger sans retirer la batterie du cadre, ou l'extraire pour la recharger hors du vélo. Pour l'enlever, il y a une anse pliée sur elle-même : tenez le crochet avec un doigt et vous n'aurez qu'à tirer doucement pour enlever l'anse de sécurité. Tout ceci à condition d'avoir ouvert et débloqué la serrure sous le cadre, bien sûr.

Il s'agit d'un système intelligent, robuste et fiable : quand vous dépliez le vélo, l'action de fermer la charnière pousse également les ressorts où sont fixés les contacts de la partie postérieure du cadre, à l'intérieur de la batterie, vers la partie frontale.

Il y a une connexion externe de recharge sur un côté du vélo (sellée hermétiquement avec un joint) mais si vous le préférez vous pouvez enlever la batterie et la recharger ailleurs. Une option utile s'il n'y a pas de prise là où vous rangez le VAE.

Le moteur Bafang 250W se trouve dans la roue arrière et est contrôlé par un contrôleur de 15A. La puissance demandée à chaque instant est gérée par une console numérique très complète, installée au guidon, qui fournit toute l'information nécessaire en appuyant tout simplement sur la console, laquelle est déjà configurée et fournie avec un manuel complet en cas reconfiguration ultérieure.

La selle de couleur noire est renforcée et a une largeur modérée, avec un tube en aluminium de 31,8 mm de diamètre et de 400 mm de long, qui repose sur un cadre en aluminium 6061, capable de supporter n'importe quelle difficulté que vous lui imposiez. Si vous ne pédalez pas, la hauteur idéale de la selle n'a pas trop d'importance – en effet, plus elle est basse, plus il est facile d'appuyer les pieds au sol lorsque vous vous arrêtez, mais dans ce cas vous ne pourrez pas réaliser l'extension correcte de la jambe en pédalage, ce qui vous fait perdre de l'efficacité.

Les jantes sont en aluminium à double-paroi et les deux côtés latéraux sont réfléchissants : ceci est très utile pour vous rendre visible la nuit dans la circulation. Les pneus sont des Kenda de 20”. Un système de vitesses Shimano de 6 vitesses commande les pignons. Les pédales également pliables nous aideront à gagner plus d'espace lorsque nous laissons le vélo plié, toutes deux avec des  bandes de caoutchouc pour améliorer l'accroche et des bandes réfléchissantes pour être bien vu lorsque nous circulons.

Les pédales se plient aussi, ce qui vous aide à gagner de l'espace quand on porte un vélo plié. Elles disposent des bandes en plastique pour une tenue plus facile et des bandes réfléchissantes pour être bien visible en circulant.

Les lumières LED avant et arrière se commandent depuis la console numérique. La lumière arrière se trouve sur le porte-bagages, qui peut supporter jusqu'à 25 kilos de charge. Le City pèse à peine 17 kilos nets et 19 kilos avec la batterie d'ions lithium de 1,9 kg, 36V et 8Ah, capacité très élevée par rapport à la taille réduite du City et au petit espace dans lequel la batterie est cachée des regards indiscrets et mal intentionnés.

Avec un poids si réduit de 19 kilos au total, le City est parfait pour le manœuvrer et le soulever facilement. Avec la batterie bien cachée, on peut être tranquille chaque fois qu'on laisse le VAE dehors. Le City, qui dispose du même moteur 8FUN de 36V de ses grands frères, mais avec beaucoup moins de poids, vous mènera rapidement où que ce soit. La chaîne renforcée KMC vous évitera les casses imprévues et permettra au système de 6 vitesses Shimano plateau 44T, pignons 14-28, de fonctionner en sécurité.

Ses points forts du City sont sans aucun doute son poids réduit, son aspect soigné et très ordonné et sa grande puissance et accélération, favorisées par son poids léger et ses roues de 20 pouces.

Vidéo du VAE pliant City

 

 

SYSTÈME ÉLECTRIQUE :


Moteur : 250W - 36V Arrière intelligent brushless (sans balais)

Contrôleur : 36V x 15A Brushless - PAS 1:1 (Système d'Assistance au Pédalage)

Console : Charge de batterie / Niveau d'assistance au pédalage / Allumer-éteindre les lumières

Batterie : Li-ion - 36V - 8Ah SAMSUNG

Chargeur : Intelligent 100-240V / 50-60Hz / 1,8A

Temps de Charge : 3 - 4 heures

 

SPÉCIFICATIONS :


Vitesses Max : 25 km/h

Autonomie : 50-60 km

Charge Max : 125 kg

 

COMPOSANTS :


Cadre: Aluminium 6061

Guidon : Aluminium ajustable de -10º à 40º

Suspension : Avant – ZOOM

Jantes : Aluminium double-paroi 19 mm

Pneus : KENDA 20 x 1,95 pouces

Rayons : Acier/Carbone avec têtes renforcées en cuivre

Chaîne : KMC renforcée

Changement de vitesses : SHIMANO Tourney TX Megarange

Freins : AV – Frein à disque

Freins : AR – V-Brake à patins de haute résistance

Lumières : AV/AR – LED contrôlées à partir de la console


MESURES :


Longueur : 155 cm

Largeur de guidon : 61,5 cm

Hauteur de porte-bagages : 56 cm

Hauteur de guidon : 105 cm

Hauteur minimum de selle : 77 cm

Hauteur maximum de selle : 101,5 cm

Poids du vélo : 17 kg

Poids de la batterie : 1,9 kg

Poids total : 19 kg

Taille du cadre : 42 cm

Taille des roues : 20 "


MESURES VÉLO PLIÉ :


Hauteur : 71 cm

Largeur : 43 cm

Longueur : 80 cm


Commentaires

Avis du client

Avis "VAE citadin pliable City"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer