Le poids des vélos électriques

La question à propos du poids des vélos électriques est toujours une des plus importantes pour les utilisateurs. Est-ce que le vélo sera suffisamment léger pour le monter dans les escaliers jusqu'au cinquième étage? Ou est-ce qu'il est lourd comme une motocyclette, ce qui m'empêchera de le soulever? Le poids est un des problèmes les plus fréquents pour les propriétaires de vélos à assistance électrique qui doivent monter leurs vélos dans la voiture ou dans les escaliers. Un vélo électrique léger est souvent le plus désiré, mais cette option n'est pas toujours possible. Le type de vélo ou la batterie sont des aspects déterminants pour le poids des vélos électriques. Prenons en considération certains exemples et jetons un coup d’œil à certains vélos pour comparer leur poids et caractéristiques:

Le vélo électrique A2B est assez lourd...

Avec 35 kg vous n'aurez pas envie de monter avec le vélo électrique A2B dans aucune cage d'escalier. La plupart de ses propriétaires ont des débarras pour garder leur vélo ou habitent dans des zones rurales où l'espace pour les ranger n'est pas un problème. Bien que le A2B soit un des vélos électriques les plus lourds, il possède des caractéristiques très intéressantes. Par exemple, il a un puissant moteur contrôlé à travers un accélérateur. Ce moteur de 500W peut déplacer de grosses charges et vous pousser jusqu'à 32 km/h sur un terrain plat.

pes1

Le vélo électrique Giant Twist Freedom a été conçu pour vous donner du confort.

Mais pas nécessairement au moment de monter les escaliers. Ce VAE est un peu plus manœuvrable que le A2B et pèse seulement 28,5 kg. Néanmoins, il n'est pas suffisamment léger. Malgré cela, il a des caractéristiques assez intéressantes. Avec deux batteries, ce vélo électrique peut parcourir jusqu'à 60 km avec une seule charge. Il a un système d'assistance électrique au pédalage, ce qui signifie qu'il perçoit l'intensité avec laquelle vous pédalez et vous aide à vous pousser. Le Giant Twist Freedom est un de nos vélos qui ressemblent aux vélos traditionnels.

pes2

Vélo électrique Sanyo Eneloop, un vélo de mesure complète et poids léger

Avec un grand nombre de caractéristiques qui n'ont pas de poids supplémentaire. Ce  vélo électrique sophistiqué plein de style pèse à peine 23 kg. Ce qui n'est pas mal si vous voulez la monter sur la galerie. Le Sanyo Eneloop est un vélo électrique hybride conçu pour être facile à utiliser et très amusant. Comme les anciens vélos de promenade, ce vélo électrique a 3 vitesses et c'est un plaisir de rouler avec lui dans les promenades longues, car il a une autonomie de 45 km.

pes3

Le Pocket est notre vélo électrique le plus léger et...

C'est un vélo pliable aussi. Le Pocket est un petit vélo électrique qui pèse presque autant qu'un vélo traditionnel. Cet élégant VAE pliant peut atteindre 24 km/h sur GPS sans même vous en rendre compte. Ses grands frères arrivent à 28km/h avec la même configuration, mais la roue de 20" fait que la vitesse maximale n'arrive qu'à 24 km/h. Il a aussi un système d'assistance au pédalage qui perçoit la puissance de vos coups de pédales et vous aide quand vous en avez besoin. Puisque le moteur est placé derrière la roue, il est plus facile de contrôler la puissance et la monstrueuse accélération qu'elle possède grâce aux petites roues de 20". Avec seulement 19 kg, vous aurez un vélo électrique super léger et super marrant. Le poids est très important pour nous, le reste de nos modèles de 500W pèsent entre 20 et 23 kg. Seul le chopper Black Widow de 500W avec batterie à gel détruit cette moyenne avec 40kg.

pes4

Pour comparer le poids et les caractéristiques en détail, jetez un coup d’œil à notre sélection complète de vélos électriques et cliquez sur les onglets des spécifications de la page du produit pour avoir plus d'informations.

Laisser un commentaire