Nouveautés Haibike 2018

Avant-première – Nouveautés Haibike 2018.

Une semaine après la présentation du groupe ZEG (Bulls, Rotwild, Scott…), c'était au tour de Winora de montrer sa nouvelle collection de vélos électriques Haibike pour la prochaine saison. Une avant-première chargée de nouveautés pour l'année 2018.

Ce qui interpelle le plus est la nouvelle intégration de ses modèles à moteurs Bosch. Le moteur ne se trouve pas dans la même position que les autres modèles comme par exemple Bulls, mais il ne fait pas de doute qu'ils ont réalisé un grand travail de réflexion et développement. Il est surprenant de voir qu'avec la semi-intégration que maintient Yamaha, les nouveaux modèles sont toujours aussi beaux et percutants. Semi-intégré, oui, mais avec du style !

Avant d'induire en erreur, on doit oublier ce que l'on a appris pour le millésime 2017 en ce qui concerne la nomenclature. Sduro ne fait plus exclusivement référence aux moteurs Yamaha et Xduro aux systèmes Bosch. Haibike argumente que ce ne sont pas des moteurs que l'on vend, mais des géométries et différents usages pour chaque vélo concret.

Sur cette base, les modèles Sduro (Sport) deviennent ceux qui correspondent à une géométrie plus douce et sportive orientée vers un public moins agressif. La gamme Xduro (eXtrême) est alors dirigée à une audience plus exigeante avec des géométries radicales et spécifiques. Toutes deux se servent indistinctement des moteurs Yamaha (japonais) ou Bosch (allemands).

Quant aux systèmes électriques pour l'année 2018, Haibike centre ses objectifs sur les batteries de 500 Watts-heures, ne laissant que les modèles au plus bas de la gamme avec 400Wh. Ils font à nouveau confiance au moteur Bosch Performance CX avec 75 Nm de couple et Active Cruise 350W pour les modèles Speed Bike qui atteignent les 45km/h.

Sur les versions à moteur Yamaha est incluse en nouveauté une nouvelle unité de motorisation nommée PW series SE, se situant entre le moteur Yamaha PW-X et le PW. En voici les principales différences :

MOTEURS ELECTRIQUES YAMAHA 2018

Nouveautés Haibike 2018 Modular Rail System

Une autre des grandes nouveautés que le groupe Winora présente sur les modèles de sa marque Haibike pour la saison 2018 est le système Modular Rail System à travers lequel on peut fixer différents accessoires sur le vélo facilement et rapidement.

Sur la partie supérieure du tube inférieur (diagonal) du cadre se trouve une barre de montage intégrée, sur laquelle on peut fixer un porte-gourde, des sacs ou même une seconde batterie de manière à obtenir 1000 Watts-heures disponibles à notre volonté.

Sur la même barre de montage, ils en ont profité pour développer, coude-à-coude avec Abus, le Rail Lock, une solution ingénieuse, rapide et efficace pour bloquer le vélo, comme on peut le vérifier sur l'image inférieure.

Modular-Rail-systemRail-lock-y-rail-battery-extender-haibike-2018

Lors de la saison en cours, Haibike a mis à disposition des utilisateurs des unités Econnect avec GPS pour obtenir une localisation précise du vélo à tout moment. Le système Econnect se trouve également disponible de série dans les gammes les plus hautes de Haibike, mais comme nouveauté pour 2018, on peut l'acquérir séparément pour le monter sur n'importe quel modèle de la collection, en le camouflant sous la protection du moteur.

haibike-2018-Econnectwinora-group-Econnect-2018

Sur les images suivantes, nous vous laissons une petite avant-première de ce sera l'année 2018 de Haibike et Winora. Pour ceux qui ne peuvent pas résister devant l'acquisition immédiat d'un VTTAE haut-de-gamme de griffe allemande, souvenez-vous des prix cassés du déstockage sur les modèles Haibike de cette année, il n'y en aura pas pour tout-le-monde !

Laisser un commentaire