Nouveautés Bulls Bikes 2018 Moteur Bosch (1/3)

Nouveaux modèles Vélos électriques Bulls Bike 2018 - Partie 1.

Le week-end dernier nous avons pu voir et essayer en avant-première les nouveaux modèles Bulls qui seront disponibles à partir de janvier 2018. Faisant partie de la présentation à Cologne (Allemagne) du groupe ZEG, Bulls Bikes se présente comme un représentant majeur et attraction principale de la coopérative en s'accaparant une large partie du succès avec sa nouvelle collection.

La nouvelle gamme avec moteur central Bosch monte le Performance CX de 75 Newtons-mètres dans la quasi totalité des modèles, excluant seulement les modèles conçus pour les enfants et adolescents Twenty4 E et Twenty6 E.

La nouveauté la plus remarquable est la totale intégration de la batterie de 500 Watts-heures, dans le centre du cadre, facilement reconnaissable dans les designs par la mention EVO dans la nomenclature, concept que l'on connaissait déjà jusqu'à maintenant sur les modèles à moteur Brose.

Une autre grande nouveauté est le système Monkey Link, qui permet d'installer en quelques secondes la lumière avant et arrière et les garde-boues sur les deux roues. Les unités sont livrées avec la pré-installation et les supports nécessaires, mais sans lumières ni garde-boue.

Comme cela arrivait déjà dans la saison actuelle, les vélos Bulls à moteur Bosch se distinguent en deux grands groupes, d'un côté les SIX50 évoquant le « code »des pneus Plus de 27,5" avec 2,6 ou 2,8 pouces de large (650B) même si l'on peut trouver le modèle SIX50 E1 et E1 CX avec une taille de 2,25 pouces.

L'autre grande division est connue sous le nom de Twenty9 par le diamètre de 29 pouces des différents modèles inclus dans cette version.

Dans chaque grande division, se différencient les unités nommées EVO, par leur batterie totalement intégrée. Le code TR de Trail se réfère au débattement de suspension de 120mm et AM de All Mountain pour 150mm.

Les versions portant la mention EVA indiquent la batterie totalement intégrée dans le cadre, comme la version EVO, mais pour des vélos électriques prévus spécialement pour les femmes.

Laisser un commentaire