Nouveautés Vélos Électriques Scott 2018

Nouveaux modèles VAE SCOTT 2018

Durant l'avant-dernier week-end de juillet à Cologne, le groupe ZEG (dont la principale enseigne représentative en France est VeloLand) a montré à tous ses distributeurs au niveau mondial l'avant-première des nouveaux modèles qui seront disponibles pour 2018.

Scott, comme partie intégrante du groupe, est venu au rendez-vous de cette édition du ZEG Bike Show, avec une démonstration de la gamme de vélos électriques Scott 2018 ainsi que sa gamme de vélos mécaniques qui, comme on peut l'observer sur la photo générale du stand – entre VTT, vélos de route, cross et vélos conçus pour les plus petits – correspondait à plus de la moitié des unités exposées.

Concernant les modèles électriques pour l'année 2018, Scott s'est centré sur les moteurs Bosch Performance CX avec 75 Newtons-mètres de poussée pour les modèles tout-terrains les plus puissants, et la nouvelle version du moteur Bosch Active Cruise pour les versions de ville. Comme pendant la campagne précédente, on trouvera en option disponible le moteur Brose pour propulser le reste des unités électriques.

Batteries de 14Ah, 500 Watts-heures situés dans la barre diagonale du cadre, et la grande majorité complètement intégrée dans l'intention de conserver l'esthétique du vélo mécanique conventionnel, sauf sur quelques modèles urbains à cadre ouvert, sur lesquels la batterie est disposée semi-intégrée en la situant dans la partie arrière du porte-bagages ou au centre du cadre.

Quant aux prestations, sur aussi bien les modèles tout-terrain que de ville, il ne manque aucun détail, la catégorie la plus soignée étant celle dédiée aux Mountain Bikes où Scott, en tant que fabricant acclamé, met les bouchées doubles. En laissant le chapitre des suspensions sous la responsabilité de RockShox et Fox, les freins à Magura et Shimano, les transmissions Deore et Sram, et en misant sur des roues de 27,5" Plus, connues également comme 650B, pour chausser ses prototypes les plus avancés.

Laisser un commentaire