Pour lutter contre l'obésité, les vélos électriques peuvent-ils vous aider ?

Obésité VS exercice

Malgré tous les progrès qu'on a fait les 10 dernières années en ce qui concerne l'environnement, la santé et les énergies renouvelables, il existe encore un grand problème qui ne peut pas être résolu par la loi: l'obésité. C'est un grand problème qui est en train de devenir encore plus grand. En sens littéral et figuré. Plus du 30% de la population américaine souffre d'obésité, considérée depuis quelque temps une maladie. Si on ne voit pas un changement de mentalité dans le monde, on verra des enfant obèses grandir et perpétuer ce problème, qui à pour conséquences le diabète, des maladies au cœur et d'autres nombreux problèmes de santé.

Le principal problème dans la lutte contre l'obésité c'est qu'il y a une lutte interne. On peut certainement rendre les gras saturés légaux et rendre obligatoires les cours de EPS à l'école, mais la lutte pour être en forme doit sortir de l'intérieur de chaque personne, et non pas être le résultat d'une obligation externe. Si un individu veut être en forme, il doit faire de l'exercice et bien manger. Être en forme peut être une expérience agréable, divertissante et enlever les complexes à une personne. Bien qu'il ne le semble pas, un vélo électrique est une excellente façon de commencer a lutter contre l'obésité.

obesidad-bicicleta-electrica-300x200

Les vélos électriques peuvent être un excellent entraînement

Il y a plusieurs types de vélos. Quand la plupart de personnes pensent à un vélo, elles imaginent un grand effort physique. Elles suent, respirent mal et ne s'amusent pas. Ce n'est pas un bon moyen pour ce déplacer, surtout pour une personne qui n'est pas habituée à faire de l'activité physique tous les jours. Si on utilise un vélo électrique, l'effort se réduit en grande partie grâce au moteur électrique, qui permet d'arriver à destination avec le coeur qui pompe, très peu de sueur et beaucoup plus d'énergie pour commencer la journée. Se déplacer au travail en vélo électrique vous donne la possibilité de faire de l'activité physique sans interrompre vos activités. Ceci est important pour ceux qui ne peuvent pas aller au gymnase, ou pour ceux qui pensent que faire de l'exercice est ennuyeux.

bicicleta-electrica-entrenamiento-300x180

Les vélos électriques ne sont pas pour les fainéants

En fait c'est tout le contraire. Certains des meilleurs vélos électriques demandent que l'utilisateur pédale. Ces vélos électriques perçoivent la force à laquelle l'utilisateur pédale, et fournissent une assistance par rapport à cet effort. Plusieurs vélos électriques augmentent automatiquement leur puissance quand l'utilisateur monte des côtes. Pour un entraînement aérobique, ceci est fantastique car l'utilisateur peut continuer à pédaler sans devoir freiner ou faire des efforts supplémentaires pour monter cette pente.

Bien sûr, il y a des vélos électriques qui peuvent fonctionner sans pédaler. Ces vélos sont appelés normalement ebikes, pendant que ceux qui donnent de l'assistance au pédalage s'appellent pedelec. Ces deux types de vélos peuvent être utilisés comme un vélo traditionnel en éteignant l'assistance électrique. Ceci est très utilisé parmi les personnes qui utilisent l'assistance électrique pour aller au bureau et ensuite pédalent de retour à la maison pour faire plus d'exercice. Outre à faire de l'activité physique, vous évitez les embouteillages, vous ne payez pas l'essence, vous le garez facilement, dans n'importe quelle station pour garer des vélos, en vous assurant de mettre un bon cadenas, comme tous les autres vélos (voir vélos électriques contre vélos traditionnels).

CICLISTA-ANCIANO-300x197

Pour les adultes qui luttent contre l'obésité, un vélo électrique est une excellente façon de commencer à faire de l'exercice tous les jours, sans vous sentir épuisés ou pressés. Monter sur un vélo électrique pendant 30 minutes tous les jours augmentera votre fréquence cardiaque, accélérera votre métabolisme et vous aidera a brûler des calories. Passez immédiatement au transport électrique et combattez l'obésité!

À Léon, Bikelec dispose d'une large sélection de vélos électriques avec des pièces de la meilleure qualité pour l'utilisation quotidienne. Jetez un coup d’œil dans notre site et n'hésitez pas a nous demander des renseignements!

Laisser un commentaire