Les 10 vélos électriques les plus rapides

Contrairement à l'opinion populaire, le vélos électriques les plus rapides du monde actuel ont été construits dans des garages, pas dans des usines. Il se peut que les compagnies ne soient pas intéressées à la fabrication de vélos électriques rapides et illégaux à cause de les manque de fiabilité, ou peut-être elles n'obtiendront pas de bénéfices suffisants en fabricant des vélos électriques rapides et chers, ou encore elles ne sont pas innovatrices et attendent à ce que des personnes individuelles prennent les risques.

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Quoi que ce soit, les vélos avec moteur construits dans des garages sont actuellement les vélos électriques les plus rapides de la planète. Ont peut être sûrs, puisque Specialized a annoncé le mois dernier qu'ils étaient en train de lancer "le vélo électrique le plus rapide au monde", avec un moteur de 250 Watts. Les responsables des garages étaient morts de rire. N'importe quel des vélos de garage, par rapport au Specialized, c'est comme conduire une Hyundai contre une Formule 1. Voici la liste des 10 vélos électriques les plus rapides qu'on connait à l'heure actuelle. Pas de publicité ici. Pour rentrer dans cette liste, le constructeur doit avoir une vidéo sur Youtube ou d'autres sites de vidéos où on puisse voir le vélo rouler à la vitesse qu'on lui attribue. On sait bien que le monde du vélo électrique est plein de personnes exagérées... et les constructeurs DIY ne font pas l'exception.

Toutes les personnes de la liste sont des constructeurs respectés, et se nomment gérants du forum de Endless Sphere. Dans la liste sont inclus les noms les plus importants de la communauté DIY. Il y a quelques vélos commerciaux (très chers) qui pourraient rentrer à moitié de la liste, mais nous les avons exclu afin de connaitre mieux d'autre dans cet article. Cette liste est pour honorer les réussites de la communauté DIY:

#1 Le "vélo de la mort" de Liveforphysic - 130 kmh.

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Liveforphysic, fatigué de créer des dispositifs motorisés RC fragiles et légers, a découvert une combinaison magique de moteurs à fluxe axial massif destiné aux motocyclettes électriques, contrôleurs Sevcno et nano-technologie Hobby King LiPos unis avec une courroie et un châssis originel sans suspension. Il est réussi à rejoindre des vitesses jamais vues auparavant chez un vélo électrique, tout en maintenant le poids du vélo en dessous de 90 kg. Ma vidéo préférée c'est le premier enregistrement du "vélo de la mort" qu'il a construit (en 7 jours) spécifiquement pour gagner une course dans laquelle j'ai participé l'été dernier, qui s'appelait "l'ascension de la pente de San Francisco". Voici le coup qu'il a subi quand il a essayé l'accélération et qui a été enregistré dans la vidéo.

 

"Pinky" fut vendue et envoyée à un grand entrepreneur de Hong Kong et Liveforphysics construit maintenant des versions plus rapides et puissantes qu'il appelle "vélos de la peine", qui rejoignent des vitesses enregistrées de 130km/h et des niveaux de puissance supérieurs à 100.000 watts. LFP pourrait gagner des courses, mais il est plus connu par ces moteurs en fumée que par ces victoires. Il dit: "J'ai la tendance à m'appuyer sur les choses un peu plus que la plupart des gens". Liveforphysics travaille maintenant pour Zero Motorcycles et sa participation a été fondamentale lors de la construction du pack de batterie 2012 du Zero avec 160 km d'autonomie. Pendant son temps libre, le hobby de Liveforphysics est de construire les vélos électriques (avec des pédales) plus rapides de la planète. Il est le N.1 de notre liste des individus les plus influents du monde des e-bikes. Il a l'habitude de se promener avec sa bête, de laquelle il dit qu'elle à de douces manières, qu'elle est efficace et contrôlable si elle n'a pas l'accélérateur ouvert. Liveforphysics est un grand exemple de technologie appliquée aux vélos électriques... et un souffle d'air frais dans une communauté dominée par des penseurs plus lents et conservateurs.
#2 2 Pi de 115 km/h de Farfle

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Farfle a décidé qu'un moteur n'était pas suffisant pour sa dernière création de vélos de course et il a pris 2 Golden Motor Magic Pies et les a transformé en un seul. Il a refait plusieurs des parties internes du moteur. Avec beaucoup de travail minutieux il a ouvert son moteur cubique frankensteinien et a fait des trous pour couper l'air et obtenir l'un des moteurs les plus puissants jamais mis sur un vélo. Le vélo a été projeté à partir de fichiers de Autocad pour souder la selle au châssis final. ce vélo a une vitesse maximale supérieure à 110 km/h et s'utilise encore pour des déplacements courts après des milliers de kilomètres sur ses roues. Farfle conseille aux constructeurs de tout le monde de finaliser l'oeuvre, construire jusqu'à la fin: "elle sera assaillie par les éléments, détériorée par le temps et détruite par l'utilisateur. Mais si vous suivez ces règles: construisez tout, vérifiez, repassez, révisez, répétez, elle durera".

 

#3 Le moteur moyeu Gian DH Comp de 105 kmh de Dr Bass

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Le canadien Dr Bass est considéré depuis des années comme un des pionniers dans le club des moteurs modifiés (lisez notre article sur les moteurs cubiques modifiés ici). Le moteur qu'il a choisi est un gros moteur électrique Crystalyte 5304, le même moteur postérieur cubique de 11 kilos utilisé sur le Stealth Bomber (analyse Stealth Bomber). Le vélo qu'il a choisi, comme beaucoup d'autres constructeurs de e-bikes de guerrilla, est un vélo avec une suspension complète et un triangle extra grand pour adapter la grosse batterie à un châssis de dimensions moyennes... La Giant Down-Hill Comp. cette batterie. Cette batterie utilise 100 volts et libère 150 ampères pendant une décharge légère de 15.000 watts (20 CV, la limite imposée a niveau national aux États-Unis). Dr Bass possède le seul record de vitesse vérifié sur un vélo électrique, qui est de 95 km/h. Il est en concurrence avec les jeunes Liveforphysics et Farfle pour rompre la barrière des 160 km/h sur un vélo électrique. Il travaille au top pour l'obtenir.

 

#4 Santa Cruz de 105 kmh de Motomoto

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Ce vélo construit par Santa Cruz de Motomoto est le vélo électrique le plus rapide sur lequel j'ai jamais roulé (ou entendu parler) qui aie un aspect de vélo. Le vélo complet et son système de puissance pèsent 27 kilos et libèrent autour de 10-HP avec son moteur Astro de 2,3 kg, alimenté avec 8000 watts. 10 CV pour un vélo léger sont beaucoup de puissance quand on se déplacer avec les vitesses aux pédales. Il n'est pas rare voir ce vélo Santa Cruz qui rejoint les 94 km/h en descendant des pentes sur cette vidéo:

 

#5 Le Feet First Streamliner de 96 km/h de Cedric Lynch

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Cedric Lynch n'a pas seulement construit son vélo électrique autour d'une puissance moyenne, mais il a aussi construit le moteur léger le plus efficace au monde en ce qui concerne la fiabilité et le parcours de grandes distances a 96 km/h. Il a ensuite établi plusieurs records mondiaux avec son moteur à fluxe axial, qui a été porté au marché sous le nom de Lynch/Agni. Briggs et straton on fini par acheter leur technologie, laquelle a été employée dans le moteur Etek, aujourd'hui connu comme un efficace moteur modifié de haute vitesse.

Une des tactiques que Cedric utilise pour obtenir des hautes vitesses c'est de suivre des règles appartenant à l'aérodynamique en construisant un vélo qui soit autant dynamique et efficace que possible. Les autres constructeurs de la liste n'ont pas suivi ce pas, et Cedric utilise ce vélo tous les jours pour ses déplacements quotidiens. Bien que ce moteur hautement efficace utilise des balais de la "vieille école", il permet aux constructeurs d'utiliser des contrôleurs très abordables. Il a essayé plusieurs options de design pendant des milliers de déplacements et le Lynch est un moteur fortement respecté.

 

#6 La machine potentiée-Hubzilla de 94 km/h de Zombies

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Zombies est un constructeur qui commercialise un moteur cubique surdimensionné de 11 kilos (une version grande du 9C) lequel a été conçu pour des gros scooters électriques chinois de 67 km/h, mais se trouve récemment adapté sur des vélos électrique comme celles de Zombies, en augmentant le voltage, bien sûr! Tout simplement, comme pour le Crystalyte, les moteurs Hubzilla sont très grands et ont besoin d'un châssis personnalisé. Zombies c'est débrouillé pour démontrer ses 94 km/h disponibles sur Youtube:

 

#7 Super Vélo électrique de 88 km/h Dogat

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Le super vélo électrique Dogati (inclu parmi les 10 meilleurs vélos électriques du futur) est une machine potentiée Astro Flight 3220 qui fonctionne avec une transmission variable NuVinci. ce fantastique vélo a une accélération incroyable, un étonnante capacité pour monter des pentes et une vitesse maximale spectaculaire. Ce e-bike est un des vélos DIY les plus élaborés et beaux de l'histoire, et il a été fabriqué à main dès le début (ce n'est pas un vélo converti comme la plupart des vélos de la liste). Remarquez les rayons extra grands des roues qui sont très particuliers et qui permettent l'utilisation de pneus de ciclomoteurs lourds.

 

#8 Tricycle de 80 km/h couché

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Matt Recumpence est un pionnier en ce qui concerne l'adaptation de moteurs puissants RC à vélos électrique (en particulier ceux de l'élite de la ligne de Astro Flight). Après avoir construire plusieurs vélos superpuissants, Matt a décidé de faire un tricycle avec ses propres roues où le poids de la batterie est réduit et 3 roues vous permettent mieux que 2 roues de gérer l'incroyable puissance que le moteur Astro emploie à haute vitesse. Matt a mis en vente son kit de réduction au public, et plusieurs personnes de la communauté DIY l'a utilisé pour construire ses propres vélos rapides et léger avec une puissance RC.

 

#9 Vélo électrique de 80 km/h de GreasyPants

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Greasypants n'a pas seulement construit un vélo avec un moteur cubique Crystalyte de 80 km/h qui a publié sur Youtube, il a aussi crée un livre à propos de comment construire ce vélo. Il vend son livre sur internet pour 50$. Pendant les dernières années il a été très présent dans les recherches de Google, et il est réussi a gagner quelques dollars en diffusant dans le monde sa façon de construire un vélo électrique.

 

#10 Vélo de courses de puissance moyenne de 72km/h de Thud

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D'après Thud, le vélo suivant va à 104 km/h, s'il est engrené. Toutefois, Thud ne croit pas trop aux astuces de vitesse et à leur place il se centre sur le rendement des courbes des circuits. Thud est bien connu dans la communauté par certains des vélos électriques de course les plus rapides, légers et sûrs jamais crées. Il s'est gagné sa participation aux courses de vélos électriques et a brûlé des chronomètres avec des vélo en gasoil aussi. Son secret se trouve dans un étrange combinaison de deux vitesses de puissance moyenne. Thud est un mécanicien et lorsqu' il n'est pas réussi à trouver une transmission à deux vitesses suffisamment forte et légère, telle qu'il la voulait, il en a fabriqué une avec des ferrailles! Thud a construit ce vélo photographié par un ami, pour participer à la course Willow Springs Race contre des moteurs en gasoil et vélos à pédales:

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