Cykno Tribute

Cykno Tribute : Design italien et énergie suédoise

Cykno Tribute
Le vélo électrique Cykno, qui enveloppe ses composants avancés sous un style classique de low-rider, utilise un moteur central de fabrication suédoise monté sur un support en fibre de carbone. Le guidon est également en fibre de carbone. Le châssis est un tube d'acier inoxydable, avec un entre-axe élancé de 55 pouces. La selle est suspendue sur une plaque en inox de haute résistance qui s'ajuste sur mesure en fonction du poids du cycliste et est tapissée de cuir, à l'instar du guidon et d'autres parties de la structure.

Cykno Tribute: Design italien
Le moteur électrique fonctionne grâce à une batterie d'ions-polymères de haute densité, ce qui permet d'atteindre quelques 60 kilomètres d'autonomie.

Le Cyckno Tribute avait capté l'attention de tous les assistants dans la foire de Dubai en 2013, c'est la création en tant que moyen de transport de luxe de Bruno Greppi.
Cykno Tribute: Vélo électrique
Les lignes fourrées de cuir offrent un air vintage et une élégance raffinée, et uni à la fibre de carbone, les concepteurs ont réussi à réduire le poids du vélo à seulement 26 kilos.

Qu'est-ce que c'est en réalité ? C'est un des vélos les plus luxueux et chers que nous aurons l'occasion d'avoir devant nos yeux… Les prix commencent à partir de 20000 dollars (autour de 18000 euros) et le font entrer directement à la quatrième place du ranking des vélos électriques les plus chers du marché, derrière le E-rockit, le M55 Terminus et le Blacktrail.

Cykno Tribute: Vélo électrique - trois-quarts arrière
Durant la semaine du design de Milan, nombreux sont ceux qui auront vu un gentleman en costume, un gaillard en kilt écossais et une femme élégamment vêtue se faisant photographier avec le Cykno, et il faut avouer que ce vélo est parfaitement assorti aux costumes mentionnés. Il s'agit d'un véhicule urbain, électrique, une option contemporaine qui prend le meilleur des motos d'antan et représente un réel style alternatif.

Cykno Tribute: Vélo électrique - L'élégance
Le nom provient de Cykno Kuknos en grec, et en latin Cygnus, qui signifient cygne. Dans la mythologie grecque, Léda, fille de Thestios et épouse du roi Tyndare de Sparte, fut victime de Zeus, un expert en séduction de vierges. Le dieu prit la forme d'un cygne et eut des relations sexuelles avec elle. Le nom de ce vélo fait référence à la métamorphose et à la séduction.
Cykno Tribute: Vélo électrique - avant
« Cykno » est « Made in Italia », véhicule de prestige créé en collaboration avec le designer Luca Scopel et Ricardo Lorenzini, avec la participation du gourou de la pub de ces 30 dernières années, Gianpietro Vigorelli.

Cykno Tribute: Vélo électrique - de face
Le résultat est un vélo électrique majestueux qui combine une ligne vintage avec l'innovation et le pratique au jour le jour.

Le Cykno Tribute est disponible en finition cuir couleur marron et couleur noire.

Cykno Tribute: Vélo électrique - noir
Cykno Tribute: Vélo électrique - marron

2 réflexions au sujet de « Cykno Tribute »

  • Franck P.

    Ça me laisse perplexe, le développement de ce genre de produits. Je veux dire par là que d'un côté, c'est étonnant, pour ne pas dire choquant, de voir que des fabricants s'amusent à créer des objets aussi chers, en comparaison avec ce qu'un être humain peut réellement en faire. Ça fait pas de doute que celui qui se permet d'acheter un vélo comme celui-là, tout électrique qu'il soit, n'ira pas se promener en ville avec, et ne se posera pas la question de son empreinte carbone car il y a des chance qu'il se déplacera également souvent avec une de ses voitures de grosse cylindrée ou en avion... Il finira plutôt exposé comme un tableau pour faire la conversation autour de lui lors de soirées mondaines! Mais d'un autre côté, ça me fascine que le vélo électrique puisse susciter un intérêt au point de développer une machine comme celle-là. Tout ce raffinement dans le choix des lignes et des matériaux, mêlé à, j'imagine, des excès de technologie, pour n'être même pas sûr qu'il trouve un acquéreur, c'est le signe que le VAE peut intéresser vraiment tout le monde, en tant que concept, et pas seulement le retraité fatigué se son vélo conventionnel, le Chinois qui va au boulot ou le bobo parisien écolo.

    Répondre
  • […] se trouve sous le siège. Très similaire au système utilisé par d'autres modèles comme le Cykno Tribute, le fat cruiser Outlaw ou le B4 […]

    Répondre
Laisser un commentaire