Boxx est un deux-roues électrique résolument futuriste pour des déplacements courts avec un système de traction intégrale. Les composants modulaires améliorent la technologie et rendent la personnalisation plus facile. Il peut être utilisé de manière similaire à une moto ou à un vélo et il est tout aussi facile à monter. Le véhicule électrique Boxx a été conçu avec un centre de gravité très bas, augmentant sa stabilité.

Véhicule électrique BOXX

Boxx utilise un système de traction intégrale (AWD) sur deux roues. En plus de l'AWD, Boxx comprend le contrôle de traction et des freins ABS grâce à ses deux moteurs électriques intégrés à l'intérieur des roues du véhicule.

Le design personnalisé de Boxx rappelle curieusement ces batteries externes avec lampe de poche LED intégrée que nous utilisons de nos jours pour remédier à la batterie vide de nos smartphones et autres tablettes lors de nos déplacements. Les deux moteurs fonctionnent de façons harmonieuse. Le fabricant affirme que même avec ces caractéristiques, le Boxx est le véhicule électrique à deux roues le plus efficient possible. À travers sa conception d'ingénierie avancée, il est considéré que Boxx utilise trois fois moins d'énergie que la moyenne de l'industrie des véhicules deux-roues.

Le véhicule électrique Boxx se présente avec une palette d'une dizaine de couleurs disponibles. La couleur choisie initialement n'a aucune raison d'être définitive: le jour où vous vous en lassez, vous pouvez changer les carcasses, et voilà! Un véhicule électrique Boxx tout neuf!

BOXXDisponible à quelques 3000$ dans son modèle le plus économique, le BOXX e, offrant une autonomie d'une trentaine de kilomètres sur batterie NiMH au pour une vitesse maximale de 45km/h, les tarifs augmentent assez rapidement en fonction du modèle et des différentes options choisies. Les variables sont essentiellement l'autonomie, allant jusqu'à 80 kilomètres, la vitesse maximale, frôlant les 90 km/h sur le modèle M, et des extras intéressants comme la selle chauffante ou un chargeur rapide pour les usages typiques à arrêts fréquents en milieu urbain, faisant gagner 6 km d'autonomie en 6 minutes de charge. Un petit véhicule pour un public très ciblé, donc, et digne des meilleurs films d'anticipation comme le serait le HMK 561 de Ralf Kittmann.