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Spitzing Evolution World Cup

Prix à partir de 16 499,00 €
Disponibilité : En stock
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Spécifications

Système Électrique

Moteur TQ HPR 120S, 920 W
Type de moteur Central
Limite de l'assistance No Limit
Batterie M1, 48V, 880 Wh or 1.050 Wh, 14S6P
Capacité de la batterie 880 Wh // 1.050 Wh
Voltage de batterie 48V
Console digitale Sigma - Sigma EOX App

Cadre

Tailles de cadre M (45cm),L (50cm)
Cadre M1 High Modulus Carbon Fibre, SPITZING EVOLUTION
Matériel du cadre Full Carbon Fiber Frame - Aluminium Motor Cover

Amortisseurs

Fourche X-Fusion Shox Trace 36 - 160 mm
Suspension arrière FOX Float DPX2, 160mm

Transmission

Vitesses 11 Speed
Dérailleur Shimano XTR ShadowPlus, 11-speed
Levier de vitesse Shimano XTR RapidFire, 11-speed
Manivelle / Plateau FSA CK745/IS, anodisiert // FSA MegaTooth, 48T
Cassette Shimano XTR ShadowPlus 11-speed, 11-40

Freins

Freins Magura MT7
Disques Storm HC 203mm / 203mm

Roues

Roues 27,5''
Jantes Bike Ahead Composites, 27,5“
Pneus Schwalbe SuperMotoX 27,5 x 2,4“
Moyeu avant Bike Ahead Composites, Biturbo, 110/15
Moyeu arrière Bike Ahead Composites, Biturbo, 148/12

Guidon et Selle

Potence FSA SLK Carbon, 90 mm
Guidon FSA SLK Carbon, 31,8 mm, 780 mm
Jeu de direction FSA HS 42/48 ACB
Tige de selle FSA SLK Carbon, 31,6 x 400 mm

M1 Sporttechnik SPITZING WorldCup

Description VTT électrique Worldcup :

Les modèles de VTT de la gamme M1 conçus par les designers de Sporttechnik font sans aucun doute partie de la famille royale des VTT électriques à haute performance sur le marché mondial actuel. Cependant, afin d'être la reine incontestée de ce groupe et de répondre ainsi aux besoins spécifiques de certaines personnes, ils ont créé le WorldCup, un vélo de superlatifs, non seulement en termes de technologie et d'image, mais aussi en termes de prix. Il est totalement original et totalement allemand dans sa qualité, sa conception et sa fabrication.

Ceux qui l'ont essayé témoigneront que le fait de le conduire et de profiter de ses caractéristiques sur la route, qu'il s'agisse de la campagne, du cross ou de la ville, procure un plaisir tout aussi exceptionnel que son exclusivité.

Les éléments en fibre de carbone comprennent un cadre solide et angulaire avec des profils finement ajustés et des roulements industriels dans les nœuds de pivot, ainsi que des jantes robustes à six rayons au design moderne. La protection du moteur, le guidon et la selle complètent la gamme. Cette configuration est la principale raison pour laquelle le M1 pèse 19,3 kilogrammes sans batterie, ce qui le rend étonnamment léger, juste derrière les modèles Rotwild et les modèles en carbone de Haibike ou Bulls. Avec la batterie de 880 wattheures, le chiffre passe à 24,6 kilogrammes. Malgré cela, ce que les ingénieurs ont sacrifié en poids, ils l'ont gagné en puissance, faisant de la Spitzing Worldcup l'une des rares concurrentes au monde. La haute qualité de fabrication des pièces en résine et le design élégant des éléments donnent au vélo un aspect "fait main" tout simplement magnifique.

La batterie au lithium-cobalt-manganèse-cobalt, outre sa puissance spectaculaire, présente de nombreuses caractéristiques. Son temps de charge complet est d'un peu plus de trois heures, et en une heure seulement, il atteint 80 % de sa capacité. Il peut être chargé pendant qu'il est monté sur le vélo et même sans se déconnecter du système. Il n'a pas d'effet mémoire, vous pouvez donc le charger à tout moment sans attendre qu'il perde complètement sa puissance. De plus, il atteint une autonomie impressionnante de 200 kilomètres sur terrain plat. Toutes ces caractéristiques font que nous disposons d'une étonnante facilité d'utilisation.

Le centre de l'assistance au pédalage est un moteur central très puissant (850 Watts de puissance et 120 Newton-mètres de couple), mais très compact (144 millimètres de diamètre extérieur), rendu possible grâce à l'utilisation de la transmission pin-ring, brevetée par les ingénieurs du groupe. Selon les tests effectués par les coureurs de Sport Road Pedelecs, ce VTT électrique a été capable de développer une vitesse moyenne de 35,1 kilomètres par heure sur un parcours de montagne de 35,5 kilomètres, avec un rapport d'assistance au pédalage moyen de 1,59. De même, sur un parcours respectable de 57,8 kilomètres de routes de campagne, le M1 a pu atteindre une vitesse moyenne admirable de 36,7 kilomètres par heure avec un rapport d'assistance moyen de 2,34. La puissance moyenne de sortie sur les deux trajets a dépassé 400 watts, et à certains moments, 700 watts. Ces résultats ont suscité le verdict unanime des testeurs : "Les M1 Sporttechnik sont une bête camouflée en vélo électrique qui reste étonnamment bonne même lorsqu'elle roule sans moteur".

Tout aussi fabuleux que la démonstration de puissance décrite ci-dessus est le fait que les composants du système de dérailleur et la chaîne ont fonctionné de manière fiable sous ces paramètres de puissance et de vitesse dans les conditions difficiles de l'enduro. C'est le fruit de la qualité assurée par la prestigieuse firme japonaise Shimano avec son système de dérailleur XTR 10- Rapidfire, ainsi que de l'utilisation d'un capteur de haute qualité qui surveille le processus de changement de vitesse et ordonne au système de réduire instantanément et brièvement la puissance du moteur pendant le changement de vitesse.

Pour assurer le confort du pilote lors de la conduite de cette Rolls Royce dans des conditions d'enduro agressives, elle est équipée d'une suspension complète, composée de composants de la société expérimentée FOX. Dans le cadre l'amortisseur Fox Float CTD et dans la fourche la suspension Fox Float 36, tous deux avec diverses possibilités de réglage avant la randonnée pour adapter la réponse de l'amortissement aux conditions physiques du cycliste et du parcours programmé, et pendant la randonnée de manière simple pour l'adapter au type de terrain ou aux conditions réelles de chaque parcours.

Toute cette puissance est efficacement stoppée par de puissants freins à disque hydrauliques sur les deux roues de la firme allemande Magura. En même temps, ils sont suffisamment sensibles pour réguler la vitesse du vélo par des touches fréquentes et modérées dans les descentes et à d'autres occasions, selon les besoins. Une fonction d'arrêt de freinage est intégrée au système, ce qui permet d'arrêter instantanément le moteur lorsque les freins sont actionnés.

En pilotant ce bolide rapide et sportif (l'assistance est limitée à 75 kilomètres par heure) dans des conditions d'enduro changeantes, coordonner efficacement toutes les fonctionnalités et possibilités à notre disposition serait un véritable casse-tête. L'écran numérique, que les spécialistes de TQ ont installé comme ordinateur de bord sur le guidon, est un autre des joyaux technologiques de ce VTT électrique. Il nous fournit des informations sur le trajet, comme la distance parcourue, et sur le fonctionnement du vélo, comme l'état de charge de la batterie, entre autres. Il calcule également pour nous nos performances personnelles, telles que la vitesse moyenne, la vitesse maximale ou l'autonomie restante, en fonction du niveau de charge de la batterie et de l'utilisation de l'assistance à ce moment précis.

L'ordinateur offre une multitude de possibilités de connectivité. Par exemple, via Bluetooth 4.0, si nous disposons d'un capteur de fréquence cardiaque ou d'un cardiofréquencemètre, nous avons la possibilité de connaître notre condition physique à travers l'écran du vélo électrique. De même, si vous connectez votre smartphone, il affichera les appels entrants et les messages texte. Nous avons la possibilité d'enregistrer les données du voyage sur notre ordinateur portable ou notre téléphone mobile pour les revoir à la maison, et de nombreux autres services qui offrent un plaisir illimité.

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