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M1 Sporttechnik SPITZING Plus R-Pedelec

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Description

Détails

Descriptif VTT Electrique M1 Sporttechnik SPITZING Plus R-Pedelec

DESCRIPTION

Le R-PEDELEC PLUS est véritable éléphant par sa force, son intelligence et par la capacité de surmonter n'importe quel chemin de montagne, peu importe s'il s'agit de pentes sinueuses et étroites, de versants abruptes, du gravier libre ou de la roche glissante.

Ses puissantes pattes capables de rouler sur tous ces terrains sont les pneus du fabricant expérimenté Schwalbe, modèle Nobby Nic 650B+. Cette nouvelle catégorie de dimensions nous permet, tout en conservant une jante de 27,5 pouces de diamètre, d'atteindre la mesure extérieure d'un pneu de 29 pouces. En partant d'un pneu traditionnel de VTT de 3 pouces de large, sans toutefois atteindre les proportions d'un fat bike, ces pneus conjuguent en même temps la vitesse issue du diamètre extérieur et la capacité d'amortir les chocs avec les irrégularités du chemin. Ceci grâce au matelas d'air sous pression accumulé sous les 3 pouces qui séparent la jante du sol. Les jantes qui garantissent la rigidité et la résistance pour que ces 650B+ puissent faire leur travail ont été commandées sur ce vélo à l'entreprise suisse de renom DT Swiss.

Le R Pedelec Plus possède un système d'amortissement complet. Aussi bien l'amortisseur du cadre (McLeod 190/50) que la suspension dans la fourche (Magnum/120) sont conçus et fabriqués par une des entreprises de pointe dans cette rame de l'industrie du cycle : Manitou. Il s'agit de modèles compacts et fiables, caractérisés par une variété significative de réglages faciles, réalisables aussi bien avant d'entreprendre le voyage pour adapter la réponse d'amortissement à nos caractéristiques personnelles et au profil prévu du parcours programmé ; que pendant la sortie elle-même, pour adapter la suspension aux conditions de chaque tronçon concret du trajet. Ainsi, de manière simple, en actionnant un petit bouton ou manivelle, on peu durcir l'amortisseur quand le terrain est agressif, ou durant les montées techniques pour éviter les pertes de traction au pédalage, ou pour trouver un pédalage plus efficace dans les tracés nivelés.

Le cœur de ce pachyderme est son moteur central compact cleanmobile PIN120, dessiné par l'entreprise allemande TQ, procurant au M1 R-PEDELEC PLUS Spitzing une formidable puissance de 850 Watts (assistance au pédalage pouvant atteindre les 75 kilomètres par heure). Avec un ratio de réduction de 1:37 et un efficacité stable d'au moins 80 %, ce moteur peut générer un incroyable couple de 120Nm, plaçant le Rpedelec+, par son haut rendement, parmi les VTT électriques les plus puissants. L'assistance au pédalage est fournie par le moteur sur 6 niveaux (avec le niveau 0), dont le plus élevé multiplie notre effort personnel sur les pédales par plus de cinq fois. L'utilisation rationnelle de cet échelonnement permettra d'adapter au mieux l'assistance à nos conditions physiques, l'ajuster aux conditions du parcours et avec tout cela, allonger l'autonomie alors que nous nous exerçons.

La source d'énergie du système est une puissante batterie pour de longs voyages au Lithium-ion, capable d'entretenir 880 Watts heures, garante d'une considérable autonomie d'au moins 130 kilomètres sur terrain plat. Comme elle n'a pas d'effet mémoire sur la charge, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle se décharge complètement pour la recharger, mais il est toujours recommandé de le faire pour prolonger sa durée de vie utile. Ceci, uni au fait de n'avoir besoin que de trois heures de charge pour atteindre les 100 % de sa capacité, et à peine une heure pour s'alimenter 80 %, la rendent extraordinairement pratique.

C'est aussi par son intelligence que le Spitzing R-Pedelec Plus s'apparente a un éléphant. À travers l'écran LCD situé sur le guidon, nous obtiendrons une information importante au sujet de l'itinéraire comme la vitesse, la distance parcourue et autres, ainsi que des calculs sur notre rendement personnel comme la vitesse moyenne, la vitesse maximale atteinte et l'autonomie en base à la charge de la batterie et a la manière dont on a utilisé l'assistance. La connectivité, par ailleurs, nous permettra de connecter l'ordinateur de bord à notre smartphone ou n'importe quel autre dispositif par le biais du Bluetooth 4.0. De cette manière, on connaîtra par exemple notre fréquence cardiaque si l'on dispose d'un capteur portable ou d'un pulsomètre habilité à cet effet.

Le registre de données nous permet d'enregistrer et de réaliser un suivi des voyages. Toutes les excursions peuvent être sauvées sur des dispositifs USB, et ça peut se visionner sur notre PC ou portable en le partageant avec des amis. De cette manière, on ne se perdra pas en plein parcours, car  on a la possibilité de recevoir des avertissements comme des messages SMS ou des appels téléphoniques pendant que l'on fait du VTT dans des paysages solitaires. Avec la connectivité, on peut garder un œil sur tous les détails importants avant et après, mais aussi, et c'est le plus important, pendant notre incomparable expérience à bord de ce mountain bike électrique.

Des capteurs de haute qualité et précision fournissent l'information au système et nous assistent dans le processus de pilotage lors de la réalisation d'opérations qui requièrent des habilités comme le changement de rapport ou le freinage. Pendant le processus de commutation de vitesse ou en actionnant les freins, automatiquement et instantanément la puissance du moteur est diminuée par le système, réduisant l'usure et les pannes sur les composants de l'ensemble de la transmission et diminuant également l'effet de poussée sur le cycliste.

Les éléments du système de changement de vitesses sont issus de l'expérience de l'entreprise japonaise Shimano. Ils garantissent 20 vitesses et se caractérisent par quelques unes des dernières innovations technologiques comme la rapidité dans le processus de changement de vitesse, la technologie ShadowPlus qui maintient la tension de la chaîne en toute circonstance, et la conception MegaTooth du profil de dents du plateau, produit de la firme FSA, qui diminue la possibilité de sortie de chaîne pendant la marche.

Et comment freine un éléphant ? Pour cela, ce puissant ebike Rpedelec possède de solides freins hydrauliques à disques sur les deux roues fabriquées par Magura. Non seulement ils freineront complètement et efficacement ce mastodonte (pas pour ses dimensions… sinon pour la puissance et la vitesse qu'il développe), mais ils auront aussi la sensibilité nécessaire pour répondre à des touches modérées et fréquentes et avec cela pouvoir réguler la vitesse du M1 R pedelec PLUS durant les descentes prolongées.


 

SPÉCIFICATIONS

 

  • Cadre: Fibre de carbone haut module
  • Taille du cadre: M (45cm) / L (50cm)
  • Couleurs: Anthracite/Orange - Anthracite/Bleu

 

Suspensions:

  • Fourche: MANITOU Magnum 120 mm
  • Suspension arrière: MANITOU McLeod 190/50

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT
  • Manettes: SHIMANO XT Rapidfire
  • CassetteSHIMANO XT de 10 vitesses, 11-36
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA MT-5 / MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 aluminium 90, 100 ou 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: aluminium M1, 31,6x350mm

 

Roues:

  • Moyeux: DT SWISS 350
  • Jantes: DT SWISS 551
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 3"

 

Système Electrique

  • Moteur: Cleanmobile PinRing120 - 850W - 120N.m
  • Vitesse maxi: 75km/h (avec pédalage à 140 tours/minute)
  • Batterie: 48V x 18,3Ah / 880Wh, 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • 5 modes d'assistance

 

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