- Description
-
Détails
VÉLO ÉLECTRIQUE PLIABLE avec gros pneus passe-partout
DESCRIPTION
Le Fatbike Fatty est un vélo électrique pliable à grosses roues monté sur des jantes 20 pouces avec de volumineux pneumatiques de 4 pouces, soit plus de 10 centimètres de surface de contact. Une fois sur le Fatty, on sent l'aplomb et la grande maniabilité que l'on obtient grâce à un tel appui sur l'asphalte.
Comme tout bon fat bike, on obtient depuis la jante jusqu'au bord du pneu presque 8 centimètres de coussin d'air qui nous génère une grande inertie avec peu de coup de pédales, ce qui fait que rouler avec le Fatty soit un véritable délice. Vous ne serez presque plus capable de vous rendre compte à quel moment le moteur est connecté. Grâce à ces 8 centimètres de suspension naturelle, nous pourrons circuler sur des terrains irréguliers à hautes vitesses en sentant comment ces pneus corpulents absorbent n'importe quelle anomalie sur le chemin.
Le Fatbike pliant Fatty peut s'acquérir avec un moteur 8FUN dans la roue arrière dans sa version de 36V - 250W avec une vitesse maximale de 25 km/h, ou le puissant moteur de 36V - 500W qui atteint des vitesses d'environ 42 km/h, pensé pour profiter des chemins offroad, gravir de grandes pentes, etc. mais uniquement sur voies et terrains privés.
La puissance est fournie par le moteur 8FUN, et l'autonomie c'est la batterie Samsung de 36V x 11Ah qui s'en charge, extensible selon les conditions requises du trajet et l'usage quotidien. Dans la partie arrière, sous la selle le long de la barre verticale du cadre, se situe le pack d'accumulateurs Samsung 29E, où l'on peut héberger jusqu’à 17,4 ampères-heures. Ce modèle pourrait monter une batterie d'une plus grande capacité encore, mais il faudrait qu'elle soit logée juste sous le siège, là où le poids se situe en-dessous de notre centre de gravité en rendant imperceptible la charge extra, ou sur un porte-bagages, bien que ceci affecterait énormément la conduite, puisque plus on met de poids dans une zone élevée et arrière, plus nous déplacerons le centre de gravité en sentant le poids extra dans chaque virage ou légère courbe.
Les freins de disque SHIMANNO M375 de 160mm arrêtent cette mini bête face à tout imprévu. Par mesure de sécurité sont présents des capteurs de déconnexion du moteur sur les deux manettes : une fois légèrement actionnées, le système électrique se désactive immédiatement.
Le Fatty émerge comme un des vélos électriques pliants les plus confortables du marché et pour le démontrer, à part ses deux « matelas » dans les roues, il est pourvu de série d'une selle à ressorts BLK renforcée d'une confortable suspension PROMAX dans la tige de selle. Sans oublier les éclairages LED avant et arrière, avec une attention particulière au phare multiled de haute puissance situé dans la partie avant et contrôlé depuis la console, suffisant pour illuminer toute zone où nous circulons.
Depuis la console de commande située dans le guidon, nous allumons et éteignons le système électrique, les lampes LED et nous pouvons choisir entre les trois niveaux d'assistance électrique dans le cas de la console à LED, ou entre cinq niveaux d'assistance avec la console à affichage digital, plus convenable pour les moteurs de 500W pour gérer leur large champ de vitesses.
Le squelette est formé d'un cadre en aluminium 6061 avec 5 ans de garantie.
Un des avantages du Fatty réside dans son cadre, facilement pliable grâce à un efficace système de pliage double. En premier lieu nous trouvons le levier qui libère le mécanisme. Une fois à découvert un intelligent mouvement vertical libère l'attache qui traverse tout le système.
Un dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses aidera à sélectionner le meilleur rapport de vitesses en fonction de l'orographie du terrain et à gérer la puissance du moteur en travaillant conjointement entre les différents niveaux d'assistance électrique.
Le guidon Promax pliable et réglable en hauteur, où nous trouverons la console de commande, la sonnette et les commande de vitesses, fera guise de gouvernail lorsque nous traverserons la jungle de tous les jours jusqu'à notre destination.
(La version entièrement noire n'est plus d'actualité: les garde-boues et les jantes sont de couleur rouge bordeaux.)
Les pneus sont désormais noirs à flanc blancs quelle que soit la couleur du cadre (voir dernière photo)
Prière de se renseigner sur la disponibilité des couleurs préalablement
Fatty, le vélo électrique pliant passe-partout grâce à ses gros pneus, petit mais costaud!
SYSTÈME ÉLECTRIQUE :
Moteur :- 8FUN 36V x 250W nominaux - 612W instantanés max - 40Nm de couple - Arrière brushless (sans balais)
- 8FUN 36V x 500W nominaux - 800W instantanés max - 60Nm de couple - Arrière brushless (sans balais)
- 8FUN 48V x 1000W nominaux - 1500W instantanés max - 160Nm de couple - Moteur central (au pédalier)
* Les moteurs 500 et 1000W ne sont utilisables que sur voie privée *
Contrôleur :
- 36V x 17A (250W)
- 36V x 22A (500W)
- 48V x 30A (1000W intégré au moteur)
PAS (Système d'Assistance au Pédalage)
Console :
- à LED (3 niveaux d'assistance, système électrique ON/OFF, indicateur de l'état de la batterie, lumière ON/OFF)
- à affichage digital (écran LCD, 5 niveaux d'assistance, fonctions de compteur vélo, accélérateur légal de démarrage jusqu'à 6km/h, lumière ON/OFF, limiteur de vitesse max,...)
Batterie :
Li-ion - 36V x 11Ah SAMSUNG
Chargeur :
Intelligent 100-240V / 50-60Hz / 2A
Temps de charge :
4 – 5 heures
SPÉCIFICATIONS :
- Vitesse maximale : 25 km/h (250W) / 42km/h (500W)
- Autonomie : 45-60 km (250W - batterie de 11Ah)
- Charge Max. : 125 kg
COMPOSANTS :
- Cadre : Aluminium 6061
- Guidon : ZOOM pliable en aluminium - réglable en hauteur
- Jantes : Aluminium double-paroi 80mm
- Pneus : 20 x 4,125" - ATTENTION: pneus à flancs blancs dans la version actuelle -
- Rayons : Acier/Carbone avec têtes de rayon renforcées en Cuivre
- Chaîne : KMC Renforcée
- Freins : AV/AR – Freins mécaniques à disque TEKTRO
- Disque : AV/AR – 160mm
- Dérailleur : SHIMANO Altus 7 Vitesses
- Lumière : AV – LED de haute puissance commandée depuis la console
- Lumière : AR – LED indépendante à piles (ou lumière LED connectée à la console en option avec le porte-bagages 25Kg)
- Selle : BLK renforcée avec ressorts
- Suspension : PROMAX dans la tige de selle
DIMENSIONS et MESURES du FATTY:
- Longueur: 166 cm
- Largeur du guidon: 61 cm
- Hauteur minimum du guidon: 106 cm
- Hauteur maximum du guidon: 116 cm
- Hauteur minimum de selle: 88 cm (avec suspension dans la tige)
- Hauteur maximum de selle: 105 cm
- Poids du vélo: 18,5 kg
- Poids de la batterie: 2,98 kg
- Poids Total: 21,48 kg
- Taille du cadre: 42 cm
- Taille des roues: 20"
DIMENSIONS DU VÉLO FATTY PLIÉ :- Hauteur: 75 cm
- Largeur: 48 cm
- Longueur: 93 cm
- Commentaires
-
Avis du client
4 Commentaires "Fatty"
- Que du bonheur
-
14 mai 2019
Évaluation
Vélos en parfait état. Quel bonheur de se déplacer désormais avec de tels engins et pouvoir les ranger dans le coffre de voiture aisément.
N’hésitez pas à prendre le 500 W avec la batterie de 20 Ah, c'est nettement plus cher mais quelle autonomie ( 40 kms sans problèmes) et quelle puissance. Attention cependant à la réglementation française.
Bref je ne peux que recommander Bikelec. - Un vélo vraiment sympa.
-
14 mars 2018
Évaluation - Contente de mon achat
-
4 août 2017
Évaluation
- Juste ce qu'il me fallait sans le savoir
-
13 juillet 2016
Évaluation
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé. Apparemment, c'est pas l'offre qui manque, même si c'est assez nouveau. Chez Bikelec, ben c'est le prix qui est alléchant, y a pas photo, bien moins cher que ce que m'avait dit le type du camping-car. Un copain qui s'y connait un peu m'a dit que c'était pas du haut-de-gamme, mais pas de la camelotte non plus, donc je me suis lancé. Maintenant mon pliant fat me suit partout que ce soit en weekend VW ou ailleurs. Il remplace pas mon bon vieux VTT sans moteur que je réserve pour les sorties sport et la descente un peu hot, faut pas trop en demander non plus, mais pour le reste il remplit parfaitement ses fonctions. D'ailleurs, un moteur de 250W sur cette taille de roue, c'est de la balle, pas besoin de plus (enfin à mon goût), ça pousse tout seul, bon dans les limites du raisonnable quand même, y a pas de miracle dans une montée à 20%.
Alors merci les gars, vraiment, il est chouette ce vélo et bien utile et pratique! J'ai pas le recul sur la fiabilité, mais d'après mon copain qui connait, y a pas de raison de s'inquiéter! J'ai hâte de voir ce que ça donne en hiver sur la neige...
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer - Cross Sells
D'après votre sélection, vous serez probablement intéressé par :
También le puede interesar
También podría estar interesado en los siguientes productos