Vélos de montagne électriques - Pulvérisez les chemins!

Les vélos de montagne peuvent vous porter dans des lieux ou vous n'êtes jamais arrivé auparavant, mais vous devez fournir un grand effort avant d'y arriver. C'est un sport difficile, mais aussi un des plus réconfortants. Imaginez de pouvoir contempler une vallée boisée pendant l’automne. Vous venez de monter par votre chemin préféré. Tout ce que vous avez vu pendant des kilomètres ce sont des arbres et le ciel ouvert. Ça sonne bien. Mais pour certaines personnes, toutefois, l'idée de monter un vélo tout terrain pendant plusieurs kilomètres à travers des sentiers sales et pleins de cailloux semble décourageant, voire même impossible.

Vélos de montagne électriques - Specialized TurboC'est ici que les vélos de montagne électriques entrent en action. Au lieu de suer et d'écraser les pédales pendant des heures pour atteindre cette vue parfaite, vous pouvez rouler sans effort jusqu'à votre destination grâce à la puissance qui vous donne un moteur électrique. À dire vrai, il n'y a pas beaucoup de VTT électriques parmi lesquels choisir et, certainement, très peu d'entre eux sont légers et puissants à la fois, en plus d'avoir un prix abordable. Ceci dit, pour aborder ses sentiers avec de l'assistance électrique, beaucoup de personnes décident d'équiper leur mountain bike avec un kit de moteur électrique.

 

Convertir les VTT en un vélos de montagne électriques

Chez bikelec nous portons cette idée à la réalité en convertissant un vélo de montagne. Nous installons un moteur électrique de 36V x 500W, comme celui que nous mettons dans les vélos en bois, sur un VTT et les résultats sont spectaculaires. Un vélo complet, avec une suspension avant et arrière, qui peut grimper sur n'importe quel chemin jusqu'à 38km/h, même sans pédaler! Croyez-moi, c'est vraiment flippant! Si vous avez déjà un bon mountain bike et vous cherchez une nouvelle façon de parcourir vos sentiers, un de ces modèles est définitivement la meilleur option.

 

Un VTT électrique vous permet d'aller plus reposé

Vélos de montagne électriques - mont2Les vélos de montagne électriques sont aussi indiqués pour les utilisateurs avec des problèmes physiques qui ne peuvent pas chevaucher un VTT normal. Il y a beaucoup de cyclistes de montagne avides qui laissent de côté le vélo quand ils vieillissent, en particulier s'ils ont des problèmes aux genoux ou aux articulations, ce qui rend plus difficile qu'ils puissent continuer à pratiquer leur sport préféré. Un vélo électrique de montagne peut remettre en marche leurs jambes et les faire rouler à nouveau. Vieillir ne doit pas signifier forcément arrêter de faire vos activités préférées et rester à la maison toute la journée! Les vélos électriques de montagne ne doivent pas être chers.

Il y a certains vélos électriques qui coûtent jusqu'à 13.000€ (voir les 10 vélos électriques les plus chers). Certes, il y a des personnes qui peuvent se le permettre, mais pour le reste, quelque chose entre 1.200-2000€ est plus raisonnable. Il y a beaucoup de vélos de montagne électriques disponibles à ce prix.

Ceci vous convient au cas ou vous ne contempliez pas de l'exiger un rendement trop haut, ou d'avoir le vélo pendant longtemps. Si vous voulez quelque chose de plus durable, vous devez considérer d'autres options. La meilleur option c'est de trouver un vélo de montagne de bonne qualité et de le convertir avec un kit BionX (voir l'article au sujet de ce moteur). De cette façon votre vélo de mountain bike aura un châssis solide d'un fabriquant respectable et la meilleure technologie en ce qui concerne les kits de moteurs électriques sans compromettre votre sécurité. Et bien sûr, dans ce cas vous pouvez choisir aussi un cadre qui s'adapte parfaitement à vous, ce qui est la meilleure façon de vous amuser.

Si vous avez essayé de trouver un vélo de montagne électrique parfait pour pulvériser les chemins et les difficiles traversées en campagne, vous devriez considérer un moteur de 500W, mais attention à ne pas l'utiliser sur route sans homologation. Nous avons une grande sélection de moteurs et batteries avec différents niveaux d’ampérages pour vous permettre d'arriver là ou vous vous le proposez. Ne laissez rien vous arrêter quand vous sortez vous faire plaisir et vivre l’émotion du cyclisme de montagne.

Laisser un commentaire