Vélos électriques économiques

Dans l'actualité il y a des vélos électriques dans beaucoup de magasins, et leur prix peuvent osciller entre 600€ et arriver même à 40.000$ (voir les 10 vélos électriques les plus chers). Quelles sont les motifs qui expliquent ces différences de prix?

Nous voulons acheter un vélo électrique et nous avons vu un modèle qui nous plaît, nous cherchons des modèles semblables et nous trouvons des différences de prix substantielles. Comment ça ce fait qu'un modèle vaut la moitié de l'autre bien qu'ils soient très semblables? Ces différences dans le prix peuvent confondre beaucoup.

Voici quelques informations que vous devez considérer quand vous cherchez des vélos électriques:

Quel type de batterie il utilise?

Il s'agit sans doute de la différence la plus grande entre les vélos électriques économiques et ceux qui ont une qualité supérieure. Il est possible de mettre à un vélo n'importe quel type de batterie, mais, quelle est la batterie la plus légère et celle qui dure le plus? La plupart des fabricants montent des vélos électriques avec des batteries en lithium. Elles fournissent une grande autonomie. En fonction des ampères disponibles, elles peuvent arriver jusqu'à 32 km par charge, et elles peuvent durer plusieurs années, outre à peser moins de 4,5 kg en général. Les batteries en lithium représentent la dernière technologie actuellement disponible pour les vélos électriques. Les batteries hybrides en nickel ont une qualité semblable, sont un peu plus lourdes et on moins d'autonomie. Celles en alliage d'acide de plomb sont sans doute les plus lourdes, demandent une maintenance périodique afin qu'elles puissent durer longtemps, ne pas les laisser branchées une fois chargées plus de 1 ou 2 mois, autrement il est très difficile de les récupérer.

bar1

 

Batteries en alliage d'acide de plomb

Dans la plupart des cas, les vélos électriques économiques utilisent des batteries en alliage d'acide de plomb. S'il vous est arrivé d'utiliser une tondeuse à gazon ou un car de golf, alors vous devriez être familiarisé avec ces grosses batteries noires. Une batterie de ce genre pèse beaucoup plus qu'une en nickel ou en lithium, c'est pourquoi les vélos électriques arrivent à peser jusqu'à 36 kg avec des batteries en plomb, comparés aux 22,5 kg d'une batterie en lithium. Aussi, l'autonomie que ces batteries offrent est nettement inférieure. Selon le type de vélo et la configuration du moteur, les batteries en plomb peuvent pousser un vélo pendant 8 à 16 km avant de devoir être rechargées. Ceci représente une grande différence en ce qui concerne le rendement général du vélo, ce qui fait qu'il ne soit pas surprenant que les batteries en lithium coûtent un tiers du coût total du vélo.

Batteries de gel

Plus actuelles que les communes batteries en plomb, plus sûres, elles ont à priori une vie plus longue et, ce qui est plus important, elles se comportent mieux par rapport au terrible effet mémoire des batteries de plomb, bien qu'elles aient aussi besoin d'attention périodique. Il convient ne pas les laisser déchargées pendant de longues périodes.

bar2

Batteries en lithium

Si on fait des recherches en ligne, on trouvera un tas de vélos électriques économiques qui utilisent des batteries en lithium. Ces batteries sont faites avec un lithium de basse qualité, avec une vie utile plus courte. Plusieurs batteries en lithium économiques sont aussi très instables, et présentent des probabilités de se gonfler ou même de prendre du feu quand on les recharge. Nos batteries sont UL- aptes, ce qui vous garantit qu'elles ont passé des tests de sécurité avant d'être vendues. Vous pouvez avoir plus d'informations à propos des types de batteries dans ce post.

Où les acheter?

Outre aux magasins de vélos, les vélos électriques économiques peuvent se trouver aussi chez des distributeurs online ou dans des magasins locaux. Demandez-vous: que ce passera-t-il si je dois réparer le vélo? Est-ce que le vendeur online ou le magasin local aura les pièces nécessaires pour réparer le moteur? Un accélérateur? Ou même les mécanismes du vélo? Comme les voitures, un vélo électrique a besoin de certains soins et maintenance de temps en temps. N'est-ce pas préférable de traiter avec un mécanicien qui connaît le fonctionnement d'un vélo électrique au lieu de traiter avec le responsable d'un magasin ou en vend aussi des vêtements pour femme ou des jeux de vidéo?

Un vélo électrique est un vélo

Un vélo électrique signifie surtout ça: à part le système électrique, le reste des parties sont très semblables à celles d'un vélo traditionnel (voir Vélos électriques contre vélos traditionnels), c'est-à-dire que vous allez trouver plusieurs niveaux de qualité en ce qui concerne cet aspect aussi. Les vélos électriques économiques sont économiques normalement à cause de leurs composants en général, pas seulement ceux qui sont électriques. Vérifiez les freins, les pneus, les pédales... Si c'est économique, ce n'est pas synonyme de durabilité. Pourquoi acheter un vélo électrique qui n'est même pas capable de faire ce qu'un vélo conventionnel?

Prenez tout ça en considération, un vélo électrique est un investissement et vous ne devriez pas gaspiller votre argent avec un article qui vous donnera plus d'ennuis que de plaisirs. Asseyez-vous, regardez les différentes options et choisissez le meilleur vélo électrique. Si vous avez besoin d'aide, utilisez notre chat online et nous serons ravis de vous aider.

Laisser un commentaire