Vélo électrique Mando Footloose

Sans chaîne ni courroie ?! Le Mando Footloose est un vélo électrique sans système traditionnel de transmission alimentant directement la roue arrière. En « allumant » les pédales, on génère l'électricité qui est envoyée à la batterie, alimentant ensuite le moteur dans le moyeu arrière.

Vélo électrique Mando Footloose IM vertLe Mando Footloose est un vélo électrique hybride fabriqué en série. L’équipementier automobile Mando a présenté récemment le nouveau Footloose IM qui est similaire au Footloose original (pliant), mais qui ne se plie pas et présente quelques autres différences dans les caractéristiques générales. Le prix de vente du vélo électrique Footloose IM en 2015 démarrait à 2690€ en France.

Voici maintenant quelques photos du Mando Footloose IM et du Footloose pliant :

Mando Footloose - 02 - InterbikeLe vélo électrique Footloose IM a un aspect très propre, en particulier grâce à l'absence de chaîne !Mando Footloose - 03 - BatterieLa batterie au lithium 36V 8,2Ah se trouve dans le tube arrière du cadre en aluminium.

Mando Footloose IM - 03 - Cadre non pliant en aluminiumEn regardant de plus près l'arrière des lignes épurées du Footloose IM, on dirait qu'il manque quelque chose d'évident… :)

Mando Footloose - 05 - Moteur électrique dans le moyeuLe moteur moyeu arrière de 250 watts est uni à une roue à bâtons rigides en aluminium. Remarquez également le frein à disque placé entre le châssis et la roue.

Mando Footloose - 06 - Béquille dans la manivelleVoici le générateur dans les manivelles qui convertit l'énergie des pédales en électricité pour alimenter le vélo. Le bras de la manivelle gauche a été construit avec un ingénieux système de béquille.

Mando Footloose - 07 - GuidonLe guidon est d'aspect très pur, sans manettes de vitesses ni câbles correspondants. Le Footloose IM vient avec un accélérateur à gâchette pour si vous voulez vous déplacer tranquillement sans pédaler.

Mando Footloose - 08 - Roue avantLa roue avant est également en fonte d'aluminium pour éviter les séances d'entretien et conférer un design et une image de simplicité. Les pneus Schwalbe « Big Apple » de haute qualité viennent de série sur le vélo électrique Mando Footloose IM.

Vélo électrique pliant Mando FootlooseCelui-ci est le Mando Footloose original dans sa configuration pliée. Il est conçu pour pouvoir être transporté en roulant sur ses deux roues… oui : même plié !

Mando Footloose IM rougeLe vélo électrique Mando Footloose dirige tous ses efforts pour se démarquer de par son aspect élégant et son image soignée, quelque chose que nous avons déjà vu sur le vélo électrique de Vojtech Sojka pour son projet de fin d'études en conception industrielle de l'Université de Technologie de Brno (République Tchèque).

Si vous souhaitez plus d'information sur la série de vélos électriques Mando Footloose, vous pouvez visiter sa page web principale.

Laisser un commentaire