Tricycles électriques

Un tricycle est une excellente option pour qui cherche un moyen de transport simple et efficace offrant une bonne stabilité. Les tricycles électriques sont une option encore meilleure.

Tricycles électriques en Y ou têtard (2 roues avant)

Certaines personnes pensent aux tricycles électriques car elles veulent obtenir une mobilité majeure. Quand un vélo présuppose un problème pour eux au moment de monter, et quand l'équilibre est un autre problème, les tricycles électriques vous permettent de monter facilement, vous proposent des sièges commodes et le maximum de stabilité. De plus, les tricycles électriques ont d'autres utilisations: vous pouvez pédaler pour faire un peu d'exercice, utiliser l'accélérateur et laisser que le moteur électrique fasse le travail, ou pédaler pendant que vous utilisez l'assistance électrique, ce qui vous permet quand même de faire de l'exercice et d'économiser la batterie. Voilà les caractéristiques principales d'un tricycle, si vous cherchez une façon simple pour vous déplacer et si vous voulez avoir plusieurs options quand vous utilisez ce moyen de transport.

liv4

Les tricycles électriques sont parfaits pour porter des paquets. Ils sont équipés avec de gros paniers postérieurs (tricycles de type delta, avec les deux roues parallèles à l'arrière) ou à l'avant (tricycles en Y ou "têtard", avec les deux roues parallèles à l'avant), et leur excellente stabilité les rend parfaits pour tout type de course. Si vous pensez de faire plusieurs arrêts et démarrages, ces tricycles sont particulièrement indiqués et peuvent être une solution réellement viable dans le cas de services de livraison en zone urbaine.

Nous avons parlé de leur grande stabilité plusieurs fois (nous en sommes clairement impressionnés) mais il faut aussi dire que les tricycles électriques ont été construits pour donner plus de sécurité. On a mis beaucoup de temps pour faire en sorte qu'ils soient le plus fiables et stables possible. Ils se caractérisent par leur vitesse limitée, laquelle ne dépasse généralement jamais les 20km/h en utilisant l'assistance électrique. Ceci vous garantit que toutes les options de conduite (sans assistance électrique, avec assistance électrique ou combinée) sans compromettre la stabilité ou la sécurité.

liv1

Il faut dire aussi que ces tricycles électriques ne semblent pas être motorisés à première vue. Pour un piéton, il ressemblera à un tricycle normal. Les moteurs sont silencieux et si vous pédalez sans l'utiliser, personne ne se rendra compte que vous utilisez une aide électrique.

Le tricycle électrique de Toyota, le I-Road, est un modèle de tricycle électriques très particulier. Il fait partie des derniers modèles de tricycles électriques. Il se caractérise par sa capacité de s'incliner comme s'il s'agissait d'une moto. Il a deux moteurs électriques dans les roues avant de 2000W chacun, et leur inclinaison est réglée avec le même système du segway, en utilisant des capteurs gyroscopiques. Sa batterie au lithium offre une autonomie de 50km.

Tricycle Toyota Tricycle électrique fermé Toyota

 

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas profiter de la taille du tricycle pour y coller quelques panneaux solaires?

 

2 réflexions au sujet de « Tricycles électriques »

Laisser un commentaire