Livraisons en vélos électriques

Le meilleur service de livraisons en vélos électriques

Dans une liste des travaux les plus durs et dangereux au monde, il faudrait inclure la messagerie et la distribution de repas à domicile à côté de la pêche du crabe roi en Alaska et les chasseurs de tornades. Ces mecs travaillent douze heures par jour dans les villes les plus congestionnées, en esquivant les taxis, les autobus, des trous grands comme un cratère et des touristes inconscients qui traversent partout. En fourgon, moto ou vélo traditionnel, ils sont exposés constamment au stress et finissent épuisés rapidement. Il s'agit sûrement d'un des boulots les moins attrayants, que de circuler dans des embouteillages pleins de gens de mauvaise humeur, il peut être vraiment frustrant. C'est peut-être alors le moment de penser à passer aux livraisons en vélos électriques.

Tricycle cargoService de livraisons en vélo à l'ancienne.

Comment peut-on rendre la vie d'un messager ou livreur de pizzas plus facile? Vous travaillez beaucoup, avec des services de livraison épuisants à travers de grandes villes pleines de chauffeurs de taxi en colère toute la journée. Vous arrivez à la maison stressé, fatigué, il est donc impossible de contenir la rage, la tension accumulée dans les embouteillages auxquels vous êtes soumis. Quand est-ce que vous pourrez vous prendre une pause? Peut-être qu'il vous faudrait aller en Alaska et donner une opportunité à la pêche du crabe roi. Au moins l'océan ne vous hurle pas tout le temps dessus, quoique...

Un service de livraisons en vélos électriques

Regardez! Un vélo électrique! Il vous aide à pédaler quand vous êtes fatigué. Vous pouvez traverser la ville 10 fois avant de le recharger. Ce qui vous aide à économiser de l'énergie et à réduire le stress. Les restaurants peuvent offrir un service de livraison et réduire leurs dépenses au maximum, vous économiserez en essence, assurance, impôts, vous n'avez pas besoin de livreurs avec un permis de conduire et, le plus important, la nourriture arrivera chaude et les pourboires seront plus généreux.

Vélo cargo pour livraisons
N'importe quel vélo électrique avec une batterie au lithium qui pèse moins de 20 kilos est parfait pour les livraisons, s'il a un moteur de 500W, c'est mieux, mais il doit être homologué. Il n'est pas indispensable qu'il ait des freins à disque avant et arrière pour avoir un bon système de freinage et faire face à la grande ville. Il est vrai que les disques freinent très bien mais ils ont besoin d'un entretien périodique assez technique. Comme alternative nous installons des patins de haute résistance. Nous n'avons pas encore fait de comparaisons mais à simple vue et en nous basant sur les sensations qu'ils transmettent, leur freinage est très semblable et ils deviennent essentiels pour les utilisateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie avec l'entretien du vélo.

Une batterie au lithium de plus de 10Ah durera 50 kilomètres au minimum d'assistance, 40km sur en vélo de 250W si vous y allez fort. Avec une batterie de rechange au restaurant, vous pouvez résister toute la journée avec ce vélo en dépensant la quantité minime de 6 centimes par recharge. À mon avis je chercherais un modèle simplifié au maximum, ce qui rend le vélo plus commode pour faire des livraisons. Moins d'accessoires signifie moins de maintenance au cas ou vous abîmez le vélo pendant les livraisons.

Livraisons en vélos électriques pour services postauxIl y a un peu de temps nous avons commencé à voir des nouvelles telles que "la poste [espagnole] incorpore 80 vélos électriques pour substituer les chères motos de livraison" ou "Seur commence à livrer ses paquets dans de vélos électriques".

Tricycle à chariot amovibe de SEUR
Retour aux origines avec les livraisons en vélos électriques

"Mais mon vélo est dans d'excellentes conditions! Pourquoi devrais-je acheter un nouveau vélo électrique pour les livraisons si j'en ai déjà un qui fonctionne?" Oui mais, vous n'aimeriez pas ajouter un peu d'assistance électrique pour vous faciliter la tâche? Le kit électrique peut être installé facilement sur n'importe quel vélo, ce qui vous donne un aide précieuse quand vous êtes fatigués. Si vous commencez à vous sentir fatigué, il suffit d'allumer l'assistance du moteur électrique et de laisser le vélo faire le gros du travail à votre place. Le problème se présente quand nous voulons installer les pièces sur notre vélo. Où est-ce qu'on met le contrôleur? Et la batterie? Considérez que le vélo atteindra facilement une vitesse de 25 km/h et de façon constante, imaginez donc de porter 3 kilos de batterie sans l'installer correctement. Elle rebondira sur le chemin, ce qui abîmera la batterie et, avec le temps, le vélo aussi.

Tricycle de charge

3 réflexions au sujet de « Livraisons en vélos électriques »

  • […] Les vélos que j’aime ont normalement des moteurs centraux sans balais de 350W ou plus. La vitesse maximale est limitée à 25 km/h mais la puissance fait que la marche soit plus satisfaisante et plus efficace dans les pentes, avec le vent ou au moment de freiner aux feux rouges ou devant un signal de stop (voir les 10 vélos électriques les plus rapides). Aussi, il est plus facile de porter les courses ou des sacs en général, ce qui se traduit par une utilisation plus fréquente. Il est facile de trouver des vélos électriques d’occasion chez les services de livraison de nourriture. […]

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  • […] Les tricycles électriques sont parfaits pour porter des paquets. Ils sont équipés avec de gros paniers postérieurs (tricycles de type delta, avec les deux roues parallèles à l'arrière) ou à l'avant (tricycles en Y ou "têtard", avec les deux roues parallèles à l'avant), et leur excellente stabilité les rend parfaits pour tout type de course. Si vous pensez de faire plusieurs arrêts et démarrages, ces tricycles sont particulièrement indiqués et peuvent être une solution réellement viable dans le cas de services de livraison en zone urbaine. […]

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  • […] n'importe quoi, des achats de la semaine au linge de rechange, ou jusqu'à 30kg de charge. Sur les vélos cargos, une remorque Travoy nous donnerait la possibilité de transporter encore plus de […]

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