Patchnride - Réparer une crevaison en 60 secondes

Il est toujours bon de suivre les conseils pour éviter les crevaisons, mais lorsqu'on circule en vélo et évidemment sans qu'on le veuille, les crevaisons arrivent malheureusement souvent. Si vous êtes un cycliste habitué à circuler sur des terrains irréguliers, c'est normal de crever de temps en temps. Démonter la roue peut être un processus délicat et gênant, même quand on sait comment s'y prendre, en particulier dans le cas d'un vélo à assistance électrique équipé d'un moteur moyeu (avec un moteur central, il n'y aura guère de différence par rapport à un vélo conventionnel). Avec le patchnride, n'importe qui peut réparer une crevaison. Et ce en moins d'une minute !

Patchnride - Réparer une crevaison
Un outil simple et pratique, le patchnride, emploie la technologie en attente de brevet qui permet de réparer sûrement, rapidement et facilement les pneus. Il ne requiert aucune expérience préalable en réparation de vélos et il n'est pas nécessaire d'avoir un nouvelle chambre à air. Tout ce dont vous avez besoin est cet outil facile à ranger et transporter. Plus de frustration en démontant une roue et plus de main sales et grasses !

Patchnride - Les différents produits
Utiliser le patchnride est un jeu d'enfants. Vous devez d'abord localiser la fuite avec le détecteur de fuites (en somme un liquide qui forme une bulle là où se libère l'air). Ensuite, vous devrez insérer une « cartouche à rustine » d'usage unique et faire agir l'outil à l'endroit de la crevaison. Enfin, pompez l'air pour regonfler la roue et vous serez prêt à repartir !

Différents types de pneus
Peu importe le type de pneus que vous ayez, l'outil patchnride travaille de la même manière sur tous les types. En revanche, il n'est pas recommandé d'essayer de réparer un trou de plus de 3 mm. L'intégrité du pneu pourrait être compromise avec les grandes perforations, donc le patchnride n'est pas une solution efficace face aux grosses crevaisons.

Su leur site internet, une vidéo de démonstration montre le fonctionnement du patchnride et comment, en moins de 60 secondes, nous pouvons avoir notre roue réparée, prêts à rouler à nouveau, pour ne plus jamais rester sur la paille au bord de la route à cause d'un plat !

L'outil patchnride est en précommande sur le site dédié. Vous trouverez également des informations sur ce nouveau produit impressionnant pour les cyclistes.

Laisser un commentaire