9 conseils pour éviter des crevaisons dans un vélo électrique

Conseils qui vous aideront à éviter des crevaisons

J'ai parlé avec les distributeurs de l'anti-crevaisons Slime à la foire Interbike de cette année à propos de leurs nouveaux produits et il m'a donné quelques bons conseils pour éviter des crevaisons. Toute personne qui roule en vélo avec une certaine fréquence sait qu'il est question de temps pour qu'on trouve un clou ou un morceau de verre qui vous oblige a retourner chez vous avec le vélo sur le dos. Étant donné que les vélos électriques sont très lourds, ceci devient un problème particulièrement grand. Voici quelques conseils pour conserver les roues de votre vélo intacts.

crev1

1. Maintenez les roues gonflées à la pression correcte, ne laissez pas qu'elles se dégonflent. Quand vos roues se dégonflent elles sont beaucoup plus susceptibles aux crevaisons, comme par exemple quand la chambre d'air se pince entre la roue et le pneu.

2. Évitez les décombres des côtés du chemin, faites attention surtout aux matériaux brillant, qui sont souvent des verres, clous ou autres objets affilés.

3. Utilisez une lumière la nuit ou quand il n'y a pas suffisamment de lumière, ceci vous permettra de voir les objets brillants et de conduire mieux.

4. Enlevez toute pique ou décombres qui puisse rester dans le pneu. Très souvent, une pique ou une punaise peut rester dans le pneu au début et ensuite, après l'utilisation prolongée, finir par crever la chambre d'air. Si vous faites l'erreur de passer par une montagne de bâtons, vous pouvez sauver vos pneus en les contrôlant immédiatement.

5. Considérez la possibilité de descendre de vélo et de marcher là ou il peut y avoir la possibilité d'une crevaison, mais faites aussi attention à vos pieds, car marcher sur un clou peut être pire que passer sur lui avec la roue.

6. Vérifiez vos pneus régulièrement, en particulier après de longs parcours. Si vous le faites et découvrez une crevaison ou un pneu abîmé, il est plus facile de le réparer à la maison que de le faire sur la rue.

7. Considérez la possibilité d'ajouter des revêtements au tube et à la surface du pneu. Certains cyclistes utilisent de vieilles bandes pour pneus, mais vous pouvez aussi acheter des revêtements personnalisés comme ceux de Slime, qui sont plus légers, durs et faciles à mettre.

8. Considérez la possibilité d'améliorer vos pneus. Aujourd'hui il y a beaucoup de possibilités, parmi lesquelles se trouvent les pneus de Klevar, qui tiendront vos chambres d'air sauves. Certains vélos sortent de l'usine avec ces pneus, d'autres les offrent au moment de l'achat.

9. Mettez du Slime sur vos chambres d'air! La plupart des gens ont déjà vu ce liquide vert dans les magasins pour vélos. Il suffit de mettre un peu de ce liquide à l'intérieur de la chambre d'air, lequel conserve sa forme liquide pendant des années, et si vous crevez la roue, la pulpe de la boue (qui contient des morceaux de gomme provenant de pneus recyclés) couvre la fuite pour vous donner le temps de mettre plus d'aire ou de changer la chambre d'air.

Un peu de Slime sur les pneus et vous évitez des crevaisons.

crev2

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.