Nouveautés Bulls Bikes 2018 Moteur Shimano Steps (3/3)

Nouveaux VTT électriques Bulls Bikes 2018 moteur Shimano Steps - Partie 3.

Complétant la large collection que Bulls a préparée pour faire les délices de chaque usager en 2018, nous trouvons ici la gamme représentée par le moteur Shimano Steps.

Tout comme le reste des unités avec moteur Bosch et moteur Brose S, ils offrent une intégration totale dans le cadre. Une partie de la collection, celle dénommée E-Core, maintient la ligne de succès trouvée dans la saison actuelle et nous présente les mêmes modèles avec 500 Watts-heures et des petits changements de conception. Si quelque chose fonctionne si bien, pourquoi le changer?

La partie restante des moteurs Shimano Steps s'appelle E-Core EVO. Tous les EVO disposent de batteries intégrées de 375 Watts-Heures et la possibilité d'ajouter une autre batterie de même capacité dans le sens contraire de la position de la première, pour atteindre un équilibre parfait des poids, une masse totale surprenante et une autonomie à hauteur de 750 Watts-heures, laissant désarmé tout autre concurrent qui tente de l'égaliser.

Parmi la gamme E-Core EVO, on trouvera l'impressionnant VTT électrique Ecore EVO ENDURO DI2 27,5+ pourvu de la fourche avant RockShox Lyrik RC de 180mm de débattement, FOX Float X2 Air aussi à 180mm à l'arrière, les incroyables changements de vitesses électronique DI2, des freins hydrauliques Shimano M820 à disque de 203mm, la tige hydraulique Kind Shock LEV Integra et des jantes/moyeux DT Swiss avec pneumatiques Schwalbe Magic. Le mieux de tout : le poids minimisé à 22kg et la possibilité de porter deux batteries, obtenant une capacité record de 750 Watts-heures.

Comme la plupart des autres modèles de la gamme, il vient préparé avec le système Monkey Link, préinstallé d'usine pour pouvoir assembler un phare directement sur la potence, une lumière arrière dans l'anneau de blocage de la tige de selle et la gourde sur le cadre. Le tout avec un système aimanté très facile et rapidement amovible. Le système s'imposera dans le reste des modèles et marques dans les années qui viennent. Monkey Link propose aussi des garde-boues avant et arrières.

Alors que nous salivons avec les nouveautés qui inonderont le marché en 2018, il reste encore quelques unités rémanentes de stock -avec de bonnes offres- sur quelques modèles de VTT avec moteur Shimano Steps.

Accéder à Moteurs Brose S BullsBikes (Partie 2)

Revenir à Moteurs Bosch BullsBikes (Partie 1)

Laisser un commentaire