Location de vélos électriques à Tarifa - El Toro Verde

Si vous pensez explorer la zone sud de l'Espagne hors saison, loin des foules qui envahissent les côtes chaque été, vous aurez sans doute projeté de profiter pleinement des activités sportives liées à la mer ou à la montagne, comme le Kitesurf, la planche à voile, l'observation de cétacés, la plongée sous-marine ou parcourir divers sentier de randonnée et de cyclotourisme à travers les parcs naturels qui composent Tarifa et ses environs. À la pointe extrême sud de l'Europe continentale, séparées de quelques kilomètres des côtes marocaines par le fameux détroit de Gibraltar, cette petite ville fortifiée est constamment balayée par les vents ce qui l'a convertie en lieu privilégié de la glisse, mais ses alentours terrestres regorgent également de petites merveilles à découvrir sur deux-roues. Grâce à l'agence El Toro Verde spécialisée dans la location de vélos électriques à Tarifa, vous avez maintenant l'opportunité d'admirer et sentir pleinement des recoins enchanteurs avec un moyen de transport pratique et respectueux du lieu et de l'environnement.

île des Colombes - Punta de Tarifa Le bout de route qui unit l'Île des Colombes (Isla de las Palomas) au continent. Punta de Tarifa est le point le plus méridional de l'Europe continentale.

 

En vélos électriques à Tarifa, rien ne vous arrêtera...

Détroit de Gibraltar vu du cielTarifa toute entière est un paradis naturel où se croisent l'Océan Atlantique, la Mer Méditerranée, les continents Européen et Africain. Appartenant à la province de Cadix, riche d'histoire et de paysages naturels, ces terres baignées d'air marin font exception à ce que l'on imagine habituellement des côtes espagnoles bétonnées et noires de monde.

...ni le vent...

El Toro Verde (le Taureau Vert) est née comme la première agence de location spécialisée dans les vélos électriques à Tarifa, avec l'objectif de rapprocher les bénéfices des VAE à tous ses visiteurs, en fournissant un outil pour promouvoir le sport et l'activité physique de manière soutenable et à portée de tout le monde. Il faut dire que les vents constants ne sont pas très encourageants au moment d'enfourcher son vélo dans cette région. Les vélos du Totr Verde boostés à l'électricité ont été fournis et fabriqués par Bikelec, ce sont donc des modèles que vous retrouverez dans notre boutique en ligne.

L'esprit du Spirit Forcément, avec un moteur, ça va tout seul!

...ni le sable!

L'agence de location offre des possibilités diverses: on peut y louer un spectaculaire Fatbike électrique et s'amuser sans limites, que ce soit sur la route, les chemins ou même le sable, puisque le tout-terrain fat Spirit a justement été conçu pour dévorer toutes les surfaces, jusqu'à la neige que vous ne trouverez jamais sur les côtes de Tarifa!

Sprit et Fatty sur le sable Les Fatbikes électriques Spirit et Fatty sont tout simplement extraordianaires sur le sable

Dans le même esprit mais avec une allure plus bonhomme, le minivélo Fatty surmontera les mêmes types de difficultés dans une configuration plus compacte, mais non sans style. Le moteur profite du petit diamètre de ses roues pour donner une sensation d'impulsion encore plus marquée que sur son grand frère de 26 pouces.

Mini fatbike pliant Fatty sur la côte andalouse Rien ne fait peur au Fatty: petit mais costaud

Pour un confort plus tranquille et des ballades un peu plus classiques, vous pourrez vous contenter d'une escapade en VAE de ville Cuore, dont le terrain de prédilection est l'asphalte, mais qui ne rechigne pas à affronter quelques chemins de terre si cela est nécessaire.

Playa de los Lances à vélo Une très chouette manière de parcourir les kilomètres de sable qu'offre la Playa de los Lances, au pied de la ville de Tarifa

Un excellent moyen de tester un vélo avant de s'en acheter un

Quelle que soit votre monture, il ne fait pas de doute que vous savourerez comme jamais vos ballades dans une des zones les plus emblématiques de l'Andalousie sauvage, avec un effort minime, même avec un "levante" de face de force 8 (le vent d'Est, du "levant", un des deux vents caractéristiques du Détroit de Gibraltar).

Mais attention: vous risquez de tomber dans le piège de désirer acquérir un de ces formidables véhicules! Tester un VAE de ce genre, c'est en tomber amoureux immédiatement, si en plus vous restez marqué par le souvenir de la région, vous ne sortirez plus cette idée de votre tête... La location est également le meilleur moyen de tester un modèle de vélo à assistance électrique convoité. Donc si vous hésitez à faire le pas sur l'achat d'un de nos vélos et que vous avez la bonne idée de profiter de l'automne pour visiter l'Andalousie sans le désagrément des grandes foules, faites donc un détour par Tarifa pour tester nos deux stars du Fatbike électrique: le Spirit et le Fatty.

e-fatbikes - Vélos électriques à Tarifa et côte africaine e-fatbikes Spirit et Fatty en location chez El Toro Verde à Tarifa: les roues en Espagne, le regard vers l'Afrique

Un cadre naturel exceptionnel à explorer de mille manières

Playa de Bolonia (Tarifa-Andalousie) Playa de Bolonia

La municipalité de Tarifa est jouxtée des diverses plages, dont certaines de plus de 5 kilomètres de longueur comme la Playa de los Lances, qui termine à proximité du Toro Verde. Vous ne trouverez pratiquement jamais ces plages bondées, vous verrez surtout des kilomètres et des kilomètres d'extensions de sable fin et doré où vous mettrez à profit les grosses roues et le moteur du Fatbike électrique jusqu'à ce que vous vous en gaviez, mais toujours à condition de respecter le milieu naturel des fragiles dunes déjà franchement détériorées par le passage nonchalant des quelques promeneurs inconscients de leur impact. Pour les plus courageux il sera possible de se rendre jusqu'à la spectaculaire plage de Bolonia, qui renferme la ville antique en excellent état de conservation de Baelo Claudia, mais il faudra jouer des cuisses pour ne pas épuiser l'autonomie de la batterie, pourtant prévue pour au moins 40 kilomètres, avant de revenir au point de départ.

Vélos électriques à Tarifa - Côte africaine depuis l'Espagne Vélos électriques à Tarifa - Vue de la côte africaine depuis le continent européen un jour limpide de poniente. On a l'impression qu'il suffit de tendre le bras pour effleurer l'Afrique!

Alors, il est où, ce taureau vert?

L'agence El Toro Verde se situe dans l'Avenida de las Fuerzas Armadas, en face de la Guardia Civil (gendarmerie nationale espagnole), à quelques mètres seulement de la Playa de los Lances, de l'Île des Colombes, du port et de la promenade maritime, le lieu idéal pour commencer la balade en ville ou aux alentours, et pour se faire la main avec un vélo électrique si on n'en a encore jamais essayé, avant de passer aux choses sérieuses.

Fatbike El Toro Verde Tarifa El Toro Verde propose des VAE en location avec une suspension naturelle grâce aux énormes pneus de 4 pouces de large

Vous trouverez facilement le site de location depuis n'importe quel endroit de la ville si vous vous souvenez qu'il est collé au Castillo de Santa Catalina, un des emblèmes de la cité depuis lequel Tarifa faisait la différence de par son importance stratégique, ayant été et étant toujours porte d'entrée et de sortie d'Espagne, étant la ville européenne la plus proche de l'Afrique.

Flottille de location VAE - El Toro Verde Flotte partielle de VAE de location du Toro Verde: ici 1 minifat Fatty et 2 Cuore encadrés par 2 fatbikes Spirit.
  • Page principale: http://eltoroverdebike.com
  • Facebook: https://www.facebook.com/eltoroverdebike/
  • Vidéo: https://www.facebook.com/eltoroverdebike/videos/1824333267801345/
  • Adresse: El Toro Verde ® Avda. de las Fuerzas Armadas, 4 - 11380 Tarifa (CADIZ) ESPAÑA
  • Téléphone: (0034) 652 723 433
Logo El Toro Verde Le logo qui vous permettra de repérer El Toro Verde pour pouvoir louer des vélos électriques à Tarifa

Une réflexion au sujet de « Location de vélos électriques à Tarifa - El Toro Verde »

Laisser un commentaire