C'est ainsi que le pilote asturien a publié sur son compte twitter son amour absolu pour la Honda NSX hybride: "You still don´t know, but one day will be together" (tu ne le sais pas encore, mais un jour nous serons ensemble).
Inspiré de la Tesla Model S entièrement électrique et de la Nissan GT-R, son cœur bat sur un moteur V6 suralimenté de 500 chevaux et ses poumons respirent sur deux moteurs électriques de 36 chevaux chacun dans le train avant et un supplémentaire direct-drive de 47 chevaux à l'arrière, dotant ce monstre d'une traction intégrale. Son efficacité énergétique est remarquable considérant la puissance issue de la combinaison des moteurs électriques et du V6. La nouvelle boîte de vitesse impressionne par son double embrayage et ses surprenantes 9 vitesses.
Esthétiquement, il s'agit bel et bien d'une œuvre d'art, des lignes douces et aiguisées lui confèrent un fort caractère sportif. Que l'on regarde dedans comme dehors, le résultat est spectaculaire. Honda baptise la NSX comme Sport Hybrid Super Handling All-Wheel. Elle chausse d'immenses roues de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière.
L'assemblage est lui aussi déterminant sur la Honda NSX Hybride, puisque qu'il concentre la plus grande partie du poids au centre de la voiture, assurant ainsi un centre de gravité le plus bas de sa catégorie. Une suspension indépendante et intégrale sur les quatre roues font que cette merveille se démarque du reste de ses rivales en maniabilité et en sécurité.
Son prix annonce la couleur, environ 150.000€, pour rappeler au commun des mortels qu'elle ne sera pas à la portée de tout le monde. Mais pourquoi s'appelle-t-elle ACURA aux États-Unis, et pas Honda? Acura est la marque de luxe de Honda aux USA. Tout comme Lexus est la marque de luxe de Toyota, ou Infiniti pour Nissan. La nouvelle NSX est construite dans une usine de l'Ohio, du coup l'usine sacrée de Tochigi au Japon se verra privée de ce privilège où la NSX originale a été fabriquée il y a de nombreuses années.[related_tags limit="4"]