Exercices cardiovasculaires pour perdre du poids rapidement

Le vélo est un excellent moyen de transport pour exercer son corps tout en se déplaçant, brûlant un peu de graisse au passage, mais il n'y a pas que ça dans la vie! Quels sont les exercices cardiovasculaires de meilleur rendement pour perdre du poids? Quels sont ceux qui vous permettent de le faire rapidement? Vous devez avant tout vous souvenir qu'une part fondamentale dans une préparation à la perte de poids est de consommer moins de calories que celles que vous consommez pour brûler les graisses. Hors mis les exercices à votre portée, vous pouvez également explorer quelques régimes pour maigrir dans des blogs dédiés. Nous vous exposons ici les meilleures routines aérobiques visant l'objectif de la perte rapide de poids.

Courir

Courir est l'un des exercices pour maigrir les plus intenses car il fait intervenir chaque partie de votre organisme. La course à pied est un sport puissant. Lorsque vous courez, vous bougez aussi vos bras et faites que tout votre corps se mette en mouvement. Assurez-vous d'éviter de courir si vous souffrez du dos ou aux genoux. Essayer de courir autant que possible sur des surfaces douces comme la pelouse ou le gravier et minimisez les portions sur le pavé ou le macadam.

Le cyclisme

Sortir en vélo peut vous mettre sur la voie de la perte rapide de poids. C'est un des entraînements cardiovasculaires les mieux indiqués pour augmenter votre capacité cardiaque. Essayez de circuler par des endroits sûrs pour pratiquer le cyclisme et évitez les voies encombrées par la circulation pour ne pas respirez des gaz qui vous feront perdre les bénéfices de votre activité.

Exercices cardiovasculaires - VéloRamer

Un autre exercice pour maigrir rapidement, qui non seulement apporte une bonne routine aérobique, mais en plus renforce votre dos inférieur et vos épaules. Le seul inconvénient est que vous êtes assis pendant l'exercice. Malgré cela, en ramant vous commencez à suer dès le départ. Si vous avez la possibilité de ramer dans une rivière, un lac ou une lagune, vous savourerez en prime le paysage.

Marcher

Un des exercices de toujours pour se maintenir en forme! Ne vous contentez pas seulement de vous promener, marchez à bon rythme et mettez vos bras à l’œuvre. Pour augmenter la difficulté, marchez avec des petits poids supplémentaires. Essayez de combiner de cycles de marche et de course pour pouvoir perdre du poids rapidement.

Nager

Un entraînement idéal qui tonifie complètement le corps. Si vous n'êtes pas entraîné, vous aurez l'impression de ne pas pouvoir résister longtemps à la fréquence cardiaque et respiratoire pendant l'entraînement. Mais au bout de quelques séances vous sentirez rapidement les bénéfices de la natation.

 

Tous les exercices cardiovasculaires décrits ici favorisent la perte de poids. Certains seront plus intenses que d'autres, et plus encore avec la quantité d'exercices aérobiques qui existent. Ne choisissez que ceux qui vous inspirent le plus. Il existe aussi des solutions plus légères et progressives pour lutter contre l'obésité, afin de vous démontrer à vous-même que vous pouvez le faire, avant de passer à des exercices plus intenses.

Une réflexion au sujet de « Exercices cardiovasculaires pour perdre du poids rapidement »

  • Cateline

    Salut. Il y a quelques années, je ne me sentais pas bien dans mon corps, après avoir essayer plusieurs régimes je n’arrivais toujours pas à perdre mes kilos en trop. La méthode la plus facile et la plus rapide de perdre du poids est d’arrêter d’utiliser des glucides alimentaires pour de l’énergie et commencer à brûler notre propre graisse corporelle à la place. Une fois que vous avez enlevé les glucides de votre diète alimentaire ( et avez gardé l’apport de protéines élevé ), votre corps n’a absolument pas d’autre choix que de briser et brûler les graisses corporelles afin qu’elles servent de combustible selon ses besoins. Si vous voulez brûler du gras et devenir mince, vous devez accepter ce fait dès maintenant. Si vous restreignez les glucides dans votre alimentation, vous allez devenir mince. C’est un fait absolu. Si vous augmentez votre consommation de glucides, vous allez engraisser. C’est indiscutable. C’est simplement un question de réaction de votre corps à vos hormones et comment elles sont affectées par les aliments que vous mangez. Quand nous mangeons des glucides, particulièrement ceux qui sont sucrés et amidonnés, notre glycémie augmente rapidement. Le problème est...ce gras ne peut pas et ne sera pas utilisé en tant qu’énergie à moins que vos niveaux d’insuline soient très bas. L’insuline, cependant, ne sera pas basse aussi longtemps que vous mangerez des glucides. Maintenant, quand nous mangeons trois repas par jour et que tout fonctionne bien, votre corps va devenir plus gras après avoir mangé un repas riche en glucides et plus mince entre les repas après que tous les glucides auront été brûlés et que le corps commence à brûler la graisse parce qu’il est à court de glucides. A cause des problèmes de santé associés à un excès de poids, est-ce que ce ne serait pas sensé de se débarrasser de ce poids aussi rapidement que possible ? Je pense que oui. Je ne suis pas certain d’où vient l’idée que perdre du poids à une vitesse de un demi à un kilo par semaine est la plus sécuritaire et la meilleure façon de perdre du poids. En réalité. il existe peu de données médicales en ce qui a trait à la vitesse de perdre du poids d’une façon sécuritaire. La plupart des données sécuritaires font référence au comment le poids est perdu plutôt que la vitesse à laquelle le poids est perdu.

    Répondre
Laisser un commentaire