Choisir un vélo électrique peut être parfois intimidant et frustrant. Quand j'ai décidé d'écrire cet article, j'avais à peine dépensé plus de 2.000 euros en un vélo que j'ai trouvé dans un magasin spécialisé. Le vélo était le résultat de l'union de deux grandes marques, une marque de vélos et motos consacrée et une autre qui présupposait le meilleur kit électronique (maintenant je crois qu'on a pensé cela à cause du prix élevé). Après un an le vélo ne fonctionnait pas très bien, et j'ai vu qu'il y a plusieurs lecteurs de ce blog qui se trouvent dans le même problème.

Peu après l'avoir acheté, j'ai décidé de le revendre sur un journal d'occasions en perdant de l'argent, et de recommencer à nouveau. Il n'était pas du tout puissant et la batterie était trop inestable, comme si elle manquait de tension ou de force. Je pensais qu'il allait me laisser à pied en n'importe quel moment et je ne me sentais pas du tout commode avec la force du moteur ou l'assistance au pédalement.

"Ce n'est pas difficile de connaître quels sont les aspect vraiment importants: la mesure et la puissance du moteur, le type, emplacement et capacité de la batterie et le modèle des composants du vélo en question. Un des inconvénients c'est le haut prix que dans plusieurs cas il ne vaut pas la peine de dépenser et qui vous fait regretter votre décision amèrement..."

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Promenade test avant de l'acheter

La meilleure façon de choisir un vélo électrique c'est de l'essayer. Chez bikelec tous nos modèles sont disponibles pour que n'importe quel client puisse venir auprès de nos installations et essayer les différents modèles et configurations. Autrement, dans les grandes villes vous pouvez trouver des magasins de vélos électriques qui offrent des locations pour 30 euros. Organisez un voyage le week-end et louez un vélo pendant quelque temps! Il peut vous sembler un ennui mais ça vaut la peine de le faire avant de faire cet important achat. Une autre possibilité c'est de chercher un site web d'articles d'occasion et de trouver un vélo près de vous afin de faire une promenade. Ceci vous donnera aussi la possibilité de demander au propriétaire qu'est-ce qu'il n'aimait pas du vélo.

Connaître le poids et l'emplacement de la batterie

Le poids a un rôle important dans la façon dont le vélo peut s'adapter a votre  vie. Les vélos plus lourdes sont plus difficiles à soulever et, ce qui est plus important, à conduire. Ceci est important au cas ou vous devez retourner chez vous en marchant avec le vélo, à cause d'une crevure, ou si vous restez sans batterie et vous devez pédaler avec tout ce poids. Il peut être un facteur limitant si vous habitez dans un étage trop haut et vous n'avez pas d'ascenseur ou si vous avez l'intention de prendre le bus ou le train, où vous devrez monter et descendre le vélo plusieurs fois.

Certains vélos sont trop lourds par rapport aux châssis traditionnels, et peuvent être trop lourdes pour la galerie de votre voiture, nous parlons de vélos de plus de 30 kilos. Pensez à tout ça avant d'acheter, mais aussi considérez que vous pouvez réduire le poids en enlevant le pack de la batterie avant de la déplacer ou ent essayant des alternatives avec des remorques électriques.

La place ou la batterie est montée constitue aussi une différence. Plus en haut elle se trouve, plus haut se trouvera le centre de gravité, et ceci peut faire que le vélo se renverse plus facilement. Je préfère les modèles centraux qui maintiennent la batterie plus en bas. Toutefois, certains de mes vélos préférés appartenant à la gamme haute ont encore un design avec une plate-forme derrière le siège qui peut fonctionner bien si la batterie n'est pas trop lourde, ce qui est rare.
Considérez votre poids et la puissance du vélo

La chose suivante que vous devez considérer c'est votre poids. C'est exact, si vous êtes un utilisateur lourd, je vous conseille de payer pour un moteur avec plus de puissance et pour une batterie avec un voltage supérieur. Ces deux mesures déterminent combien sera puissant le moteur et combien d'énergie il faut pour alimenter la puissance du moteur. Dans certaines parties de l'Europe il y a des lois qui limitent la puissance des vélos électriques à 250W. À cause de ça, la plupart des vélos sont fabriqués avec assistance au pédalement pour augmenter la poussée et par conséquent la vitesse de marche. La modalité d'assistance au pédalement demande que l'utilisateur pédale pour faire que le moteur démarre, au lieu d' un accélérateur.

Magasinage

Une autre considération à faire au moment de choisir un vélo électrique c'est la placer ou vous pensez le garder et le maintenir. Est-ce que vous pouvez la garer dans une place sûre à l'intérieur? Si oui, alors vous pouvez choisir un système plus élégant, avec des lampes et d'autres accessoires. Si vous allez la laisser sous la pluie, le gros problème c'est le vandalisme et les vols, plus que l'usure générale.

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Style de vie

J'ai essayé beaucoup de vélos électrique pendant plusieurs années, mais celle que je possède et que j'utilise le plus a 500W, la batterie à l'intérieur du cadre camouflée, un beau design, de grosses roues robustes qui résistent aux accélérations et aux vitesses à lesquelles je les soumet et u écran numérique. Le moteur cubique est derrière et la batterie au centre, la combinaison qui à priori me semble la plus équilibrée et durable. L'emplacement du moteur et la batterie cachée font qu'il ressemble plus à un vélo normal, ce qui le rend plus discret. C'est un vélo qui s'adapte très bien à mon style de vie!

Tout le monde est différent et il y a plusieurs vélos parmi lesquels en choisir un, plus touts ce qui sont lancés chaque jour. J'espère que les différents articles à propos de vélos électriques qu'il y a dans ce blog vous aident à prendre une décision fondée sur le plus d'information possible, car les vélos électriques nous font économiser beaucoup d'argent, sont favorables à l'environnement, salutaires et nous mettent en contact direct avec le monde qui nous entoure.

Bon courage!