Comment trouver des parcours pour vélo avec Google Maps

Une des préoccupations majeures des gens qui se déplacent en bicyclette est la sensation de danger en roulant parmi les voitures. Je suis d'accord, dans de nombreuses occasions c'est vraiment dangereux parce que les voitures ne font pas attention aux vélos, mais nous n'avons pas nécessairement besoin de nous déplacer dans un trafic dense. Une des innovations qui ont vu le jour pour remédier à ce problème est l'option pour les vélos de Goolge Maps.

Google Maps - Trajets en vélo

Google a créé une manière de pouvoir unir deux adresses depuis le point A au point B avec un trajet à vélo dans la tête. Pour faire simple, ça signifie que Google Maps vous donne des adresses des rues les moins transitées par les véhicules et vous pourrez ainsi éviter une grande quantité de circulation. Il prend aussi en compte les côtes abruptes non nécessaires pour les éviter dans la mesure du possible.

Voici une vidéo de Google qui donne plus de détails :

J'ai vérifié l'invention pour quelques uns des parcours que j'utilise pour me déplacer normalement dans ma ville et il semble que ça marche plutôt bien. Quand tous les utilisateurs l'essayeront dans diverses localisations, j'imagine qu'il commencera à surgir quelques erreurs, les actualisations ne sont pas si fréquentes pour que ce soit totalement fiable.

Google Maps - en vélo

En ce moment, l'équipe de Google se trouve dans l'étape de développement et pour l'instant, ça fonctionne dans une version d'essai. Google explique que s'il existe un parcours préfixé, ce ne sera probablement pas le meilleur pour les vélos. En ce moment le système ne fonctionne pas parfaitement, il peut s'utiliser mais avec quelques points en tête.

Adresses en vélo de la version en cours de Google Maps

  • S'il-vous-plaît, en choisissant un trajet en vélo sur Google Maps, faites très attention. Parcourez le trajet avec précaution et s'il-vous-plaît, informez l'équipe de Google Maps des parcours en vélo non assignés, les rues qui ne sont pas adéquates pour le cyclisme mais qui pourtant sont indiquées par le trajet, et les autres problèmes que les utilisateurs rencontrent.
  • L'équipe de Google Maps est sûre que ce service vous fournira une grande expérience et c'est une excellente manière de se déplacer en sécurité si vous n'êtes pas familiarisé avec les parcours possibles à bicyclette dans votre ville.
  • Avec le nombre croissant de personnes qui achètent des smartphones, les trajets en vélo de Google Maps deviendront un service que les gens puissent réellement utiliser et qui sera très utile. Sachez qu'il existe une application pour l'iPhone qui fait justement tout cela, qui s'appelle BikeMaps, vous trouverez le lien ici.
  • Jetez un œil à quelques uns des trajets en vélo dans votre ville ou village. Peut-être que vous trouverez quelques parcours que vous n'aviez pas considéré jusqu'à lors. Ou peut-être que vous pourriez fournir à Google quelque information au sujet des meilleurs parcours.

Google Maps - Parcours en vélo

Laisser un commentaire