Sanyo remplit Tokyo avec des vélos à énergie solaire et des stations de recharge et à emprunter

Il est difficile d'emprunter un vélo dans la plupart des zones urbaines des États Unis ou de l'Europe. Au Japon non seulement il est facile d'emprunter un vélo. Maintenant vous pouvez aussi emprunter des vélos électriques ou des vélos à énergie solaire. Sanyo a placé des stations Eneloop dans trois points de la zone de Setagaya à Tokyo, chaqune avec 100 vélos électriques de la compagnie qui peuvent être empruntées par les utilisateurs (malheureusement le coût ne nous a pas été révélé).

san1

Quand les vélos ne sont pas utilisés, ils sont placés à la station pour être rechargées avec 46 mètres carrés de panneaux solaires qui non seulement rechargent les batteries mais qui fournissent aussi une illumination LED à la station. Sanyo offre certaines stations solaires pour les propriétaires de Eneloop, mais celles-ci semblent être destinées uniquement à l'emprunt, ce qui signifie que ceux qui ont déjà leur propre vélo doivent s'en aller avec leurs paniers autre part.

Certains commentateurs de ce post ont trouvé que les tarifs pour 12 heures d'emprunt (de 7am à 7pm) est de 300 yen, c'est à dire environ $3.50, plus un dépôt de 3500 yens. C'est un bon prix si on considère qu'acheter un de ces vélos coûte si cher!

san2

Une réflexion au sujet de « Sanyo remplit Tokyo avec des vélos à énergie solaire et des stations de recharge et à emprunter »

Laisser un commentaire