GoPro4 et les meilleures caméras d'action du marché

Si vous voulez immortaliser un magnifique paysage d'une agréable après-midi en faisant une simple promenade ou au cours d'une descente brutale avec votre VTT de prestige, vous allez avoir besoin d'une caméra d'action. De nos jours, les caméras d'action, ou caméras sportives, sont de ce qui est le plus à la mode, bien qu'au final vous l'utilisiez pour des enregistrements familiaux, leur taille réduite et leurs fonctions avancées interpellent tout le monde. Celle dont vous aurez certainement le plus entendu parler est la GoPro qui, dans son dernier modèle Hero 4 Black, se couronne comme la reine de ce type d'appareils, mais il faut aussi prendre en compte les autres marques qui se sont aussi mis à jour et qui ont d'autres fonctions également très intéressantes.

Les caméras d'action, accessoires indispensables du cycliste connecté

Il y a beaucoup de sports dans lesquels on pense utiliser ces appareils, en les fixant sur notre casque ou ailleurs pour donner un point de vue subjectif. Le cyclisme en sans doute un des sports dans lesquels ont peut en tirer meilleur parti, en réalisant des enregistrements spectaculaires de nos aventures en vélo. Vous pourrez voir quelques séquences d'un de ces appareils dans le billet au sujet de la moto électrique la plus rapide du monde, ce type de caméra transmet réellement les émotions, il nous fait vraiment croire que nous pilotons la moto.

Nous vous avons préparé une liste des cinq caméras d'action les plus intéressantes du marché. Parmi les cinq appareils intéressants, nous trouverons les modèles suivants.

Sony Action Cam 4K FDR-X100V

Rien que de voir sa forme, on se rend compte qu'elle est parfaite pour l'accoupler n'importe où, même bien plus que le format typiquement carré moins idéal pour ces sports. Cet appareil Sony propose l'enregistrement en qualité 4K, qui permet donc de faire des vidéos à 3840x2160 pixels à 30 images par seconde. Avec ça, on a de la marge pour filmer dans tous leurs détails nos exploits sportifs.

C'est aussi un des appareils les plus connectés du marché, puisqu'il comprend WiFi, HDMI, Bluetooth, NFC et GPS. Cette caméra est géniale si ce que vous cherchez est la vidéo de haute qualité, la connectivité et la modernité.

Caméras d'action: Sony-Action-Cam-4K-FDR-X100V

Panasonic HX-A500E-D

Une des plus petites du marché, elle n'a rien à voir avec ce que nous imaginons des caméras d'action, car il s'agit d'un petit dispositif duquel pend un câble qui est uni à une petite caméra déportée. Un format différent mais qui n'oublie aucune caractéristique nécessaire, puisqu'elle filme aussi en 4K. Son prix est assez élevé, mais c'est une option possible si ce qu'on cherche sont la légèreté et les hautes prestations.

Caméras d'action: Panasonic-HX-A500E

GoPro Hero 4

Comme je l'ai souligné au début de l'article, cette marque est un des leaders du marché des caméras d'action. Ce modèle nous offre des qualités de vidéo incroyables en 4K avec la possibilité de permuter à d'autres résolutions. À rajouter sa connectivité et surtout la caractéristique d'être une caméra sportive avec le plus d'accessoires disponibles pour l'utilisateur. C'est ce que doit offrir la marque pionnière, c'est clair.

Caméras d'action: GoPro-Hero4

Energy Sport Cam Pro

Une des meilleures options si ce que vous cherchez est une bonne relation qualité-prix. L'Energy Sport Cam Pro dispose d'un haut niveau d'autonomie, enregistre en Full HD, possède en entrée pour micro et un bracelet pour activer l'enregistrement, fait assez important si nous nous trouvons en mouvement. De plus, on peut compter également sur des accessoires comme la carcasse pour l'immerger sous l'eau si nécessaire.

Caméras d'action: Energy-Sport-Cam-Pro

Nilox F-60 EVO

Si ce que vous aimez est regarder le résultat de la vidéo ou des photos une fois réalisés, la Nilox F-60 EVO est la caméra que vous cherchez. Elle dispose de 3 heures d'autonomie, elle filme en Full HD, une bonne connectivité et un bon retour de la part des utilisateurs qui la comparent à la fameuses GoPro Hero 3. Si les ancrages et accessoires vous intéressent, ce peut être un autre bon point pour faire votre choix, car ils font partie du lot.

Caméras d'action: Nilox-F-60-EVO

Pour les goûts et les couleurs, comme vous l'avez pu voir, il y a de nombreux modèles d'action cams qui n'ont rien à envier à la fameuse GoPro et qui peuvent convenir parfaitement selon vos besoins d'enregistrement. Et même si ça fait mal sur le coup, avoir pu filmer une bonne gamelle en vélo en vue subjective peut être bien drôle à revoir entre potes depuis le canapé... On tourne !

Une réflexion au sujet de « GoPro4 et les meilleures caméras d'action du marché »

Laisser un commentaire