- 0
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
FullSeven 5
Spécifications
Système Électrique |
|
---|---|
Moteur | Yamaha, PW-ST System |
Type de moteur | Central |
Puissance du moteur | 250W, 70 Nm |
Limite de l'assistance | 25 km/h |
Batterie | Yamaha, InTube |
Type de batterie | Li-Ion |
Capacité de la batterie | 500 Wh |
Console digitale | Yamaha, Side Switch, 1.7" LCD, 7 functions |
Cadre |
|
Couleurs | Azul |
Type de cadre | Haibike, FullSeven Yamaha i500 |
Matériel du cadre | Aluminium 6061 |
Amortisseurs |
|
Fourche | RockShox, 35 Silver, Steel spring, Travel= 160 mm, Aluschaft 1 1/8 - 1 1/2" tapered, 15 x 110mm thru-axle Boost |
Transmission |
|
Vitesses | 11 Speed |
Dérailleur | Shimano, Deore M5100 |
Levier de vitesse | Shimano, Deore M5100, Trigger switch, 11 Speed |
Axe du pédalier | Integrated in the motor |
Manivelle / Plateau | Biela: Haibike Components, The Crank +, Aluminium<br>Plato: Steel, 38 teeth |
Cassette | Shimano, M5100, 11 - 51 teeth |
Chaîne | KMC, X11e |
Freins |
|
---|---|
Freins | Rear: Tektro, Orion M745 , 180 mm, 4-piston disc brake<br>Front: Tektro, Orion M745 , 203 mm, 4-piston disc brake |
Manette de frein | Tektro, Orion M745, Aluminium |
Disques | Rear: Tektro, TR180 / Front: Tektro, TR203 |
Roues |
|
Roues | 27,5'' |
Jantes | Rear: Rodi, Tryp 35, Aluminio, con ojales, borde hueco<br>Front: Rodi, Tryp 35, with eyelets, hollow rim, Aluminium |
Pneus | Schwalbe, Nobby Nic Performance, 65-584, 27.5 inch, 2.6 inch |
Rayons | Sapim, Leader, Black |
Moyeu avant | Haibike Components, The Hub ++ , 6-bolt standard |
Moyeu arrière | Haibike Components, TheHub ++ Steckachse 12x148, 6-bolt standard |
Guidon et Selle |
|
Potence | Haibike Components, TheStem ++, A-head, Bar bore: 31.8 mm, 7.0 ° |
Guidon | Haibike Components, TheBar +++ Gravity , 780 mm |
Jeu de direction | Feimin, A-Head Tapered, Aluminium, Cartridge |
poignées | Haibike, MTB grips |
Selle | Haibike Components, TheSaddle |
Tige de selle | Haibike Components, TheSeatpost ++, Aluminium, 31.6 mm |
Dimensions et Poids |
|
Charge maximale | 120.0 kg |
Haibike Sduro Fullseven 5.0
DESCRIPTION
Comme tous les Fullsevens de Haibike, le 5.0 est un VTT électrique dont l'aspect mignon et beau ne doit pas nous dérouter, car c'est un ebike fort, puissant et excellemment équipé pour le VTT ou le cross country. Avec une assistance puissante et réactive, une suspension complète et onze vitesses Deore à notre disposition, la combinaison dont nous pouvons nous vanter est habituellement jugée inatteignable lors des balades du week-end entre amis.
Le modèle Sduro Fullseven 5.0 est équipé du système électrique Yamaha PW-ST, plus compact et plus léger que son prédécesseur PW, avec un contrôle et une régulation de l'utilisation du moteur nettement améliorés. Aujourd'hui, avec la même puissance de 250 watts, il est capable de générer un couple nominal de 70 Newton-mètres. Une autre amélioration majeure est l'affichage Yamaha side Switch avec écran 1,7" et 7 fonctions, qui optimise encore la dépendance de la puissance fournie par le moteur à la cadence du cycliste et fournit ainsi une assistance au-delà de 120 tours par minute lors du pédalage (sur le moteur précédent, l'assistance diminuait dès que la cadence de pédalage dépassait 80 tours par minute). D'autre part, une roue libre plus sensible et deux fois plus de rainures de serrage font que les manivelles s'engagent beaucoup plus rapidement et génèrent une conduite plus directe et plus réactive, ce qui signifie aucun retard d'assistance et une sensibilité plus fine.
L'infatigable batterie qui alimente le système électrique, aux mêmes dimensions et configuration que son prédécesseur, délivre désormais 500Wh, tout en conservant la facilité de montage latéral, ce qui n'est pas une mince affaire sur des cadres à la conception aussi profilée que ce VTT électrique. Il atteint une charge de 80 % en deux heures et demie environ et une charge complète en trois heures et demie.
L'interface ou l'ordinateur de bord est beaucoup plus robuste que par le passé, alliant son caractère ergonomique à une grande beauté et étant encore plus compact. Sur le Haibike FULLSEVEN 5.0, comme sur tous les VTT Haibike, il est intégré à la potence dans un design très intelligent et épuré, et est contrôlé par un bouton-poussoir angulaire placé sur le guidon. Les informations de conduite et de fonctionnement affichées à l'écran du Fullseven 5.0 sont très visibles pendant la conduite, quelles que soient les conditions météorologiques ou la lumière ambiante, et les boutons ont une action claire pour éviter toute confusion pendant l'utilisation.
Le cadre en tube d'aluminium hydroformé a un design Haibike, solide et original, structuré autour d'une pièce centrale où se réunissent plusieurs fonctions : le support du moteur, le support du bac à batterie, la connexion de l'amortisseur et le point de pivot principal du cadre. À l'intérieur de cette pièce, le moteur est protégé par un bouclier fait d'un polymère plastique extra stable et résistant aux rayures qui le gardera en sécurité même lorsque le cycliste se déplace de façon sauvage. Si vous voulez rouler à fond tout le temps, cette pièce peut être facilement remplacée.
Pour rendre les terrains hors route moins compliqués et pour assurer l'adhérence et la stabilité, le Sduro Fullseven 5.0 est entièrement amorti avec des composants de la célèbre marque RockShox. L'amortisseur arrière RockShox, Deluxe Select Plus, Air, 65,0 mm, nous soutient d'une manière ferme dans les conditions difficiles du trial. La clé de cet amortisseur est un déclenchement initial plus souple et plus rapide, évitant la réaction brutale lors du premier impact, habituelle sur d'autres amortisseurs similaires. À la volée, nous pouvons ajuster ses performances en fonction des conditions de la piste grâce à trois réglages prédéfinis : Open/Medium/Firm.
A l'avant la fourche RockShox, 35 Silver, Steel spring avec 160 mm de débattement, a un meilleur comportement et lecture du terrain dans les débattements. En descente, elle est absorbante et génère de très bonnes sensations, créant l'illusion d'un plus grand débattement. Sa qualité améliorée permet une meilleure fluidité des sensations, ainsi qu'une meilleure adaptation des commandes au terrain. De même, avant le trajet, elle peut être réglée en fonction des caractéristiques et des préférences du cycliste. En un mot : plaisir et performance maximale.
En roulant sur les pneus larges Schwalbe Nobby Nic version performance, d'un diamètre de 27,5 pouces et d'une largeur de 2,6 pouces, nous obtenons une bonne adhérence, mais surtout une performance fiable, car ils ne sont pas traîtres en matière de perte d'adhérence et nous avertissent progressivement qu'ils sont en train de la perdre. Conçus pour une large gamme d'applications VTT, ils sont utilisés dans les compétitions XC et Enduro avec des exigences techniques élevées, en partie grâce à leur flanc qui les rend immunisés contre les coupures et les éclatements. Les jantes en aluminium Rodi TR 35 garantissent la solidité et la stabilité de l'ensemble.
Le contrôle de ce Haibike Fullseven 5.0 n'est pas non plus un problème grâce aux freins hydrauliques Tektro Orion M745 à 4 pistons, avec des disques en aluminium de 203 mm à l'avant et de 180 millimètres de diamètre à l'arrière, nous avons une puissance et un contrôle massifs. Une nouvelle position du point de pivot du levier de frein, désormais plus proche de 20 millimètres du guidon, offre un fonctionnement plus linéaire et une meilleure ergonomie d'utilisation. En outre, les étriers à quatre pistons sont beaucoup plus efficaces pour les randonnées VTT plus agressives. La technologie "magnetiXchange" facilite le changement des garnitures de frein des pistons. En bref : ils sont parfaits pour nos mains et leurs performances de freinage nous mettent en confiance.
Les composants de la transmission du Fullseven 5.0 sont de Shimano, avec son système Deore M5100 à 11 vitesses. Il est conçu pour les sentiers agressifs et les conditions All Mountain. Grâce à sa technologie de pointe, il maintient la chaîne tendue et élimine les chocs, réduisant ainsi les risques de glissement de la chaîne. Parmi les autres avantages, citons la réduction du bruit et de la résistance à la rotation. Sa construction à quatre roulements offre des performances de changement de vitesse très douces et extrêmement précises. Il est conçu pour résister à une utilisation intensive et à une longue durée de vie dans des conditions d'essai. Les mécanismes de changement de vitesse Deore sont rigides et présentent une finition mécanique plus soignée, ce qui augmente la durabilité ainsi que la qualité du changement de vitesse.