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M1 Sporttechnik

Les vélos électriques M1 Sporttechnik sont extrêmement robustes, puissants et rapides. Il s'agit de l'un des vélos électriques les plus puissants du marché grâce au moteur électrique central CleanMobile Pin 120 de TQ System, dont la puissance varie de 250w, 500w et 890 Watts dans sa version la plus radicale, et dont le couple est de 120 Newton Metro dans toutes les versions.
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Modèles de SPITZING M1 et moteur central :

A l'intérieur de chaque gamme, il existe deux versions différenciées uniquement par l'épaisseur du pneu, le modèle conventionnel monte des roues Schwalbe NobbyNic 27.5" x 2.35" et le modèle appelé "PLUS" le même modèle de roue Schwalbe NobbyNic 27.5" mais en 3.0".

Avec cette puissance, il n'y a pas d'obstacle qui puisse vous ralentir. L'accélération de 0 à 50 km/h ne prend que 7,5 secondes et elle parvient à atteindre 75 km/h. Situé à l'endroit du cadre le plus proche du sol, il parvient à abaisser le centre de gravité de l'ensemble, améliorant ainsi l'équilibre.

Un moteur électrique central avec autant de puissance et de couple est très insensible aux freins et aux engrenages (pignons, dérailleur et dérailleur). En effet, en travaillant avec un couple aussi élevé, si nous essayons de changer à un moment d'effort maximal, il y aurait beaucoup de friction avec ces pièces les plus sensibles, ce qui entraînerait l'inévitable usure prématurée. Pour éviter cela, le Spitzing M1 est équipé de capteurs qui déconnectent le moteur lorsque le bouton de frein ou de changement de vitesse est activé, quelque chose d'intelligent et dont nous serons très reconnaissants à long terme.

M1 Sporttechnik 100% carbone

Les modèles M1 Sporttechnik Spitzing sont peut-être, avec Rotwild, l'un des vélos électriques les plus avancés, avec un cadre en fibre de carbone haut de gamme qui offre un poids très faible pour un vélo électrique, conçu pour atteindre l'équilibre parfait entre puissance et poids. Nous ne pouvons pas perdre de vue sa qualité la plus importante, le SPITZING M1 abrite des moteurs de grande force et a besoin d'une batterie qui puisse les alimenter correctement, il ne nous sert à rien de monter un moteur de 850w avec une batterie de 400 Wattheures, le moteur fonctionnerait de manière limitée.

M1 Sport Technik tire le nom Spitzing, pour nommer sa collection de vélos électriques, d'une montagne allemande légendaire en Bavière.

Batteries au lithium-manganèse-cobalt M1 Spitzing

Les batteries au cobalt lithium-manganèse de la M1 Sport technik sont presque deux fois plus grandes que la plupart des batteries moyennes, avec une capacité de 880 wattheures (48 volts x 18,5ah), ce qui en fait le plus gros bloc de batteries que vous trouverez sur une bicyclette électrique d'usine. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils sont placés sous le tube du cadre, en recherchant le point le plus bas possible afin de favoriser la répartition du poids pour un meilleur équilibre et d'abaisser le centre de gravité autant que possible. Même s'il est vrai que c'est la position la plus exposée, surtout sur nos parcours extrêmes, en roulant entre les rochers, en faisant des sauts ou en grimpant les endroits les plus compliqués, l'équipe de développement du M1 a anticipé et caché le pack batterie protégé derrière le boîtier solide préparé pour résister à tout impact.

Avec un pack de batteries aussi important, différentes versions de moteurs et les différentes conditions de conduite rencontrées sur chaque trajet, l'autonomie des modèles M1 Spitzing est très difficile à déterminer. Pour vous donner un point de départ, avec le niveau d'assistance le plus bas et sur un terrain plat, vous pouvez parcourir 160 kilomètres sans grand effort, ce qui est incroyable. Le bloc-piles peut être facilement retiré en libérant le verrou prévu à cet effet en bas, afin de réduire le poids du cadre pendant le transport ou si vous choisissez d'utiliser le M1 sans assistance.

M1 Sporttechnik Connectivité

L'ordinateur de bord est entièrement fonctionnel et nous permet de contrôler tous les aspects du fonctionnement de la M1, affichant des données importantes telles que la vitesse, l'état de charge, le niveau d'assistance ou la distance parcourue, dans un centre de contrôle complet, la poignée du guidon permettant un contrôle confortable dans la main.

Le M1 vous permet d'être seul sur votre parcours en montagne ou de partager vos expériences de manière interactive car il se connecte au monde via Bluetooth.

M1 Enduro suspension complète

Le système électrique qui alimente les modèles Spitzing est l'un des meilleurs disponibles, mais il n'y a pas que le moteur et la batterie sur le M1, ce sont des vélos haut de gamme conçus pour l'Enduro.

Equipé d'une double suspension à long débattement, la fourche avant, la célèbre FOX 36 Float 160mm et la suspension arrière Fox Float 216/63. Un système de transmission avancé Shimano XT shadow Plus à 10 vitesses et des freins hydrauliques Magura MT5 et MT4 avec disques de 203 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière.

Pour les jantes, l'équipe de développement du M1 a opté pour la qualité et la fiabilité : DT Swiss M1900 pour le modèle normal avec des pneus de 27,5" x 2,35" et DT Swiss 350 pour les modèles PLUS avec des pneus de 27,5" x 3,0" de large.

Tailles et couleurs M1 disponibles.

Les différents modèles M1 SPITZING sont disponibles en deux couleurs, Anthracite/Orange et Anthracite/Bleu et en deux tailles M(45cm) et L(50cm).

Les modèles Spitzing et Spitzing Plus sont équipés des dernières technologies de pointe, assemblés sur d'épais tubes de cadre en carbone qui absorbent le couple massif de 120 Newton-mètres délivré par le moteur CleanMobile, garantissant ainsi une maniabilité optimale et une grande rigidité. Le reste des composants haut de gamme est soigneusement choisi pour sa qualité de fabrication. La conception n'est négligée à aucun moment. Le Spitzing répond à tous les objectifs : plus de puissance, plus de vitesse, plus d'agilité, plus de plaisir, plus d'autonomie.