M1 Sporttechnik SPITZING R-Pedelec naranja
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M1 Sporttechnik SPITZING R-Pedelec

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Description

Détails

Présentation du VELO ELECTRIQUE Rapide Débridé M1 Sporttechnik SPITZING R-Pedelec

DESCRIPTION

Comme à bord d'un navire militaire croiseur, le R-Pedelec est conçu pour se déplacer de manière agile dans n'importe quelle condition de montagne, en maintenant son énorme dynamique et sa grande vitalité sur de nombreux kilomètres. Un véritable tas de puissance et de performance procure confort et sécurité sur le parcours, peu importent les circonstances. Avec cet e-bike, on peut faire de n'importe quel défi que l'on se propose une réalité.

Son cadre en carbone, de conception révolutionnaire, offre la même image belle et stylisée d'un croiseur, et ses tubes angulaires distinctifs absorbent de manière optimale les efforts générés par le moteur central de 850 Watts et 120 Newtons mètres de couple, poussant jusqu'à 75 kilomètres par heure avec l'assistance au pédalage par l'absence de bridage. Pour le rendre plus résistant, ses créateurs ont placé des roulements industriels sur ses nœuds de pivot et l'ont doté d'une suspension intégrale.

Le secret pour atteindre les dimensions compactes du moteur, conception du groupe industriel allemand TQ, consiste en l'utilisation de la transmission brevetée connue sous le nom de Pin Ring sur un moteur électrique conçu spécialement pour les vélos. Avec ceci, ils ont réussi à ce que le moteur TQ120S, exclusivement lancé sur le marché par le groupe M1 Sporttechnik, se réduise à un diamètre effarant d'à peine 144 millimètres malgré son impressionnante puissance, s'insérant dans le cadre pratiquement sans impact visuel. Il dispose de six niveaux d'assistance pour surmultiplier l'effort que l'on applique aux pédales, depuis la non-assistance au niveau zéro, jusqu'à une augmentation de notre force de plus de cinq fois, permettant l'usage rationnel de la batterie en fonction des caractéristiques du parcours et des conditions physiques du cycliste, augmentant par là l'autonomie.

Le système est alimenté par une puissante batterie au lithium-ion pour des trajets longs, de 48 Volts, capable de fournir 880 Watts-heures. Grâce à un simple bouton sur le compartiment de la batterie, on peut connecter ou déconnecter le système, ainsi que faire un test élémentaire de son installation et fonctionnement corrects. La batterie peut être chargée montée (même si elle est connectée), ou déposée. Les batteries de lithium-ion n'ont pas d'effet mémoire, ce qui fait que l'on peut les charger à n'importe quel moment sans attendre qu'elle perdent complètement la charge, bien qu'il soit toujours recommandé de l'épuiser complètement avant de recharger pour optimiser le nombre de cycles qui représente la vie de la batterie (500, 1000, 15000 recharges, selon le type de batterie). Le chargeur peut rester connecté à la batterie de manière illimitée sans aucun problème, mais il vaut mieux ne pas abuser. L'autonomie avec cette batterie est d'au moins 130 kilomètres sur terrain plat. Du fun sans le soucis de se retrouver sans énergie sur les longs parcours !

Le système électrique est gouverné par le copilote que le Spitzing R-Pedelec nous propose : l'ordinateur de bord situé sur le guidon. Si notre passion est d'affronter les chemins à peine visibles sur les cartes comme un loup solitaire, toujours, en plus du service GPS, l'ordinateur de bord nous assure les prestations nécessaires pour communiquer et partager avec les amis : Bluetooth 4.0 ; un transmetteur de données incluant la communication vers les téléphones intelligents ; l'affichage sur écran des appels entrants et messages ; contrôle à distance utilisant une prise mini joystick ; et un port de charge pour smartphones. Seront également affichés les informations les plus importantes du parcours comme la distance parcourue, l'état de la batterie, etc., auxquels s'ajoutent quelques calculs de leur utilisation personnelle comme la vitesse maximale atteinte, la vitesse moyenne et l'autonomie restante calculée sur la base de la charge de la batterie et de l'utilisation qui se soit faite de l'assistance au pédalage jusqu'à ce moment-là.

Un ensemble de capteurs de haute qualité informent le système de données et aident le conducteur dans les manœuvres qui requièrent normalement une certaine habileté, comme le changement de vitesse et le freinage, en particulier si on prend en compte l'énorme puissance de l'assistance de ce vélo et les difficiles conditions du cross country. De cette manière, lorsque se produit la commutation d'une vitesse à une autre, la puissance du moteur est diminuée instantanément et automatiquement pendant 200 millisecondes, réduisant de cette manière l'usure sur les éléments du système de traction. Lorsqu'on actionne les freins, la puissance du moteur est également coupée pour diminuer l'effet de poussée.

Grâce à la suspension intégrale, les composants produits par l'entreprise américaine SRAM, en pointe sur ce segment, vous aurez la possibilité de personnaliser le vélo pour que l'amortissement corresponde à vos caractéristiques physiques et avec les conditions prévues de la sortie programmée. Cependant, aussi bien l'amortisseur arrière que la suspension dans la fourche disposeront d'un large éventail de possibilités qui vous permettent de régler en route et simplement, en agissant sur un petit bouton ou une manivelle, la réponse du système d'amortisseurs en fonction des conditions concrètes du trajet, qu'il soit agressif, durant les montées techniques pour éviter les pertes de traction lors du pédalage, dans les courbes prolongées, ou pour obtenir un pédalage plus efficace sur les tronçons nivelés.

La rapidité de mouvement de ce croiseur militaire est garantie par ses pneus, produits par la firme renommée et expérimentée allemande Schwalbe, version Nobby Nic pour les conditions du VTT, avec une largeur de 2,35 pouces. Avec ceux-ci, nous nous déplacerons comme une flèche et avec l'adhérence suffisante pour affronter différents types de terrains. Les jantes pour chausser ces pneus ont été conçues et fabriqués par DT Swiss, un des leaders du marché actuel dans cette branche de l'industrie du cyclisme.

Le système de changement de vitesses est supporté par la prestigieuse corporation japonaise Shimano, dans la continuité du principe d'utiliser des composants de haute qualité et de technologie à jour établie par les designers de Sporttechnik pour les modèles du groupe de vélos électriques M1.  L'ensemble permet d'atteindre une commutation rapide entre les vingt vitesses disponibles avec une usure réduite des composants, malgré le haut couple auxquels ils sont soumis. De plus, sont incorporés des éléments technologiques pour éviter la sortie de chaîne comme la technologie ShadowPlus qui la maintient tendue en toute situation, et celle connue sous le nom de MégaTooth, un accroissement géométrique sur le profil des dents du plateau (composant produit par l'équipementier FSA), qui évite les sauts de chaîne surtout sur les moments de plus grande charge.

Pour arrêter totalement ce croiseur, et pour donner de l'allure à ses déplacements, il dispose de freins hydrauliques à disque avec des composants fabriqués par l'entreprise allemande Magura. Ses disques de 203 et 180 millimètres sur les roues avant et arrière non seulement freineront de manière efficace ce VTT électrique débridé, mais auront aussi la sensibilité suffisante pour réguler la vitesse pendant la marche par le biais d'actionnements fréquents et modérés des manettes.

Si vous faites partie de ceux qui relèvent les défis et apprécient d'affronter tous les chemins dans la nature, cette machine est une des meilleures options. Avec le M1 Spitzing, comme sur un croiseur de combat, nous serons en conditions de nous déplacer rapidement dans les situations les moins favorables qui puissent nous surprendre.

 

SPÉCIFICATIONS

 

  • Cadre: Fibre de Carbone à haut module
  • Taille du cadre: M (45cm) / L (50cm)
  • Couleurs: Argent/Orange - Argent/Bleu

 

Suspensions:

  • Fourche: FOX 36 FLOAT 160mm
  • Suspension arrière: FOX FLOAT 216/63

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT
  • Manettes: SHIMANO XT Rapidfire
  • CassetteSHIMANO XT de 10 vitesses, 11-36
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA MT-5 / MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 aluminium 90, 100 ou 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: aluminium M1, 31,6x350mm

 

Roues:

  • Moyeux: DT SWISS M1900
  • Jantes: DT SWISS M1900
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 2,35"

 

Système Electrique

  • Moteur: Cleanmobile PinRing120 - 850W - 120N.m
  • Vitesse maxi: 75km/h (avec pédalage à 140 tours/minute)
  • Batterie: 48V x 18,3Ah / 880Wh, 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • 5 modes d'assistance

 

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