Haibike Xduro Enduro Tschugg 23
7 499,00 €

Haibike Xduro Enduro Tschugg 23

Disponibilité: En stock.

7 499,00 €

* Champs obligatoires

Description

Détails

Haibike Xduro Downhill Tschugg 23 Velo electrique descente

DESCRIPTION Xduro Downhill Tschugg 23

Lorsque l'allemand plusieurs fois champion du monde Guido Tschugg s'est retiré des courses professionnelles de e-VTT, il a conçu en collaboration avec l'équipe de Haibike, à partir du modèle Down Hill Pro, un vélo électrique de descente qui puisse satisfaire toutes ses nécessités pour profiter du cyclisme extrême en tant que hobby. De cette coopération est né le xduro downhill tschugg 23, que certains nomment la bête, et qui est en réalité un joyau technologique qui pourrait marquer un avant et un après. Son angle de fourche provocateur de 63,5 degrés, son poids mesuré de 24,6 kilos et une longueur de chaîne révolutionnairement courte ne font pas de doute sur ce pour quoi il a été réalisé : la descente rapide et extrême dans la pratique de Downhill. Sur son dossard, le sportif a toujours porté le numéro 23, nombre inclus dans la désignation du modèle et exposé sur le cadre du vélo. Le Tschugg 23 est une édition très limitée qui n'excède pas la centaine d'exemplaires.

Le modèle est équipé de la fourche SR-SUNTOUR RUX R2C2 WERX et de l'amortisseur arrière RockShox Vivid R2C. La suspension avant offre non seulement un débattement de 200 millimètres, mais aussi une combinaison de réglages à travers lesquels elle peut être affinée pour satisfaire de manière optimale le conducteur. L'union du centre de gravité bas du moteur et d'une géométrie relaxée (avec 63,5º d'angle de fourche qui peut être ajusté à +/-1º avec un mécanisme de régulation), confère au xduro tschugg 23 une sensibilité très précise du chemin sur des parcours qui nous exigent de laisser de côté les freins, s'accrocher au guidon et donner l'accélération maximum.

Le nouvel amortisseur arrière Vivid Air de RockShox est maintenant 400 grammes plus léger que le Vivid Coil. C'est un pas en avant dans la technologie des suspensions : tout le système d'air à pression est de nouvelle conception. Le Vivid Air est un des amortisseurs actuels les plus résistants, capable d'affronter des terrains extrêmes avec des sauts et chutes à foison. Les deux éléments de suspension complète sont capables de satisfaire les réglages les plus fins de chaque pilote individuel et tous deux sont équipés pour absorber des coups de grande taille.

Grâce à son poids, le Xduro DownHill se maintient stable même en l'air, même si par rapport à un VTT conventionnel, le Tschugg 23  a besoin de plus d'effort pour s'élever du sol. En cela se ressent l'influence de la potence courte Thomson, qui ajoute linéarité à la direction. Dans l'ensemble, le vélo est maniable et équilibré, et répond bien sur les virages en descente sur les différents types de terrains. Sur des parcours mous et planes, le vélo est massif, surdimensionné et n'est pas capable de déployer ses forces.

Les vélos à géométrie extrême conçus pour le downhill ont existé jusqu'à maintenant uniquement sur le marché des vélos sans assistance au pédalage, au point que rouler avec ceux-ci en ascension était un concept complètement étranger. Les cyclistes de Downhill ont toujours poussé leur vélo dans les montées, ou les ont remorqué à bord de téléphériques ou télésièges pour s'affranchir de l'effort de montée. Pourtant, le Tschugg 23 peut être en train de marquer la fin de ce dogme, grâce au puissant moteur Bosch Performance CX entre autres facteurs, bien que cette possibilité ne soit pas conçue pour des efforts d'une journée entière ni pour de longs voyages. Avec ses 250 Watts de puissance et ses 75 Newtons-mètres de couple stable, le moteur est pensé pour des objectifs plus sportifs et qui requièrent un plus grand effort. La batterie de 500 Watts-heures est garantie pour pouvoir déployer toute la puissance que l'ascension exigera au système. L'ordinateur de bord Intuvia, démontable sans l'utilisation d'outils, fournira l'information du parcours, et rend possible de la restituer ensuite une fois que l'on se repose à la maison.

Un  autre aspect du Xduro Tschugg 23 qui contribue à mettre fin au mythe des montées en roulant à bord de vélos DH est le système de changement de vitesses Shimano Dyna-Sys. La cassette de celui-ci comporte 10 vitesses, avec l'innovation de placer des pignons de 42-32 et 22 dents, en opposition au standard 44-32-22 du système à 9 vitesses. Ceci fait maintenant du Xduro Tschugg un véritable vélo de Downhill versatile, capable de développer des vitesses extrêmes dans les deux directions : en descente et dans les ascensions. La nouvelle manette de changement de vitesse arrière RD-M820 révolutionne littéralement les standards dans le cyclisme de « gravité ». Il est équipé d'une butée en uréthane de haute dureté pour réduire l'impact des chocs et d'un stabilisateur de chaîne qui peut être connecté pour réduire les mouvements et sauts de chaîne sur les terrains âpres et pleins de nids-de-poules.

Pour terminer, deux prestations de plus contribuent à la fin su mythe des ascensions à bord de vélos de DH. La première est la possibilité d'ajuster l'angle de la selle grâce à un système d'ancrage qui permet un bon et ferme réglage de l'angle et de la position de la selle. La seconde est la tige télescopique avec commande à distance Kind Shock LEV-DX, avec jusqu'à 150 millimètres de course douce. Peu importe de combien est inclinée l'ascension, la posture de conduite sera efficace et redressée et avec cela nous pourrons forcer avec succès dans les montées.

Les freins extra puissants Shimano Saint (troisième génération de freins de ce fabricant avec un haut pouvoir de freinage pour le cyclisme « gravity »), avec des disques de 203 millimètres de diamètre sur chaque roue, procurent un freinage satisfaisant et sûr. Les manettes de freins avancées Saint ICE Technologies de Shimano sont plus ergonomiques avec des réglages sans outil et un débattement libre réglable pour parvenir à la personnalisation maximale. Des ailettes de refroidissement dans les coussinets d'appui en aluminium, les pistons de céramique et la technologie « Ice » dans les disques, sont quelques unes des caractéristiques qui permettent à ce système de freins de travailler efficacement dans les dures conditions de downhill.

Les pneus Kenda Honey Badger de 27,5 pouces de diamètre par 2,4 de large mordent fermement sur le terrain avec leur crantage à trois faces et permettent une traction excellente. Ils assurent une bonne accroche, un haut taux de glissement et une excellente traction de freinage. Ils sont conçus pour un comportement polyvalent : être suffisamment agressifs pour traverser les terrains sableux et boueux et rouler pour rouler en douceur sur la pierre. Ce sont les pneus idéaux pour les coureurs qui se trouvent dans une grande variété de conditions dans chacune de leurs sorties comme c'est le cas pour le Downhill.

 

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 6061 Gravity Casting
  • Taille du cadre: S(42cm) M (43cm), L (44cm) y XL (45cm)
  • Poids: 24,6kg

 

Suspension:

  • Suspension avant: SR Suntour RUX Air/Huile 200mm
  • Amortisseur arrière: RockShox Vivid Air R2C 70mm

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO Saint M820, 10 vitesses
  • ManettesSHIMANO Saint M820, rapidfire
  • CassetteSHIMANO XT M771, 11-36 dents
  • Plateau: Haibike CNC Plus 16 acier
  • Chaîne: SHIMANO HG95

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques SHIMANO Saint M820, aluminium
  • Disque avant: SHIMANO Saint M820 de 203 mm
  • Disque arrière: SHIMANO Saint M820 de 203 mm
  • Guidon: THOMSON Downhill, aluminium oversize 780mm
  • Potence: THOMSON Elite X4, A-Head
  • Grips: SQ-lab 711 MX
  • Selle: SQ-lab Guido Tschugg
  • Tige de selle: Kind Shock LEV-DX 31,6mm -Télescopique sur 150 mm
  • Pédales: Xduro Freeride

  

Roues:

  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: KENDA Honey Badger DH Pro DTC, 55-584, Tire protection
  • Jantes: DT SWISS FR1950
  • Rayons: DT Swiss

 

SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH

  • Moteur: Bosch Performance CX - 250W - 75Nm - 25km/h
  • Batterie Powerpack: Bosch Lithium-ion, 500 Wh - 36V x 14Ah 
  • Display: Bosch Intuvia
  • Chargeur: Bosch rapide 4A
  • 3 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport

  • Temps de charge: approx. 3h jusqu'à 80%, approx. 3h30 jusqu'à 100%

 

 

Commentaires

Avis du client

Avis "Haibike Xduro Enduro Tschugg 23"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos