Haibike Sduro All Mountain 5.0 negra
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Haibike Sduro All Mountain 5.0

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Description

Détails

VTT ELECTRIQUE Haibike Sduro All Mountain 5.0 MTB 2017

DESCRIPTION

Simple, bien équipée et très capable d'affronter les conditions les plus exigeantes d'Enduro, c'est ça et bien plus qu'est le Sduro All Mountain 5.0 de Haibike. Il a tout ce qui est indispensable pour sortir de la route, explorer des terrains sauvages, profiter de descentes prononcées et parcourir des chemins sinueux, pendant que l'on savoure une grande quantité de divertissement de manière sûre et fiable.

Pour faire de ces promesses une réalité, l'équipe de Haibike a opté pour le système électrique d'assistance Yamaha PW. Son moteur central petit et léger, d'un poids excellent et avec une localisation intelligente qui apporte équilibre dans la distribution des masses sur le vélo, peut fournir 250 Watts, avec un couple maximum de 80 Newtons-mètres et un couple continu de 70 N.m. Il délivre un couple-moteur explosif qui diminue au fur et à mesure qu'augmente la vitesse. Dans des conditions de déplacement lent, il est capable de maintenir le couple, rendant l'assistance électrique très effective pendant les ascensions ou en transitant sur les chemins de graviers. Il offre quatre niveaux d'assistance dont le plus grand rapport multiplie l'effort de pédalage 2,8 fois. L'utilisation rationnelle de l'assistance en fonction des conditions du parcours économisera de l'énergie et augmentera l'autonomie du voyage.

Avec ce système électrique, Yamaha s'est proposé d'offrir une assistance dont le pilote peut constamment faire usage quelles que soient les conditions de l'itinéraire. De la même manière, ils l'ont conçu pour que cette assistance se perçoive de manière naturelle et organique, et qu'à la fois elle soit « douce et puissante », celle nécessaire à tout moment mais sans à-coups. Pour cela sont exploités trois capteurs : un de couple, un autre de vitesse et un dernier de rotation qui calcule le nombre de tours que l'on réalise pendant le pédalage.

Le système s'alimente avec une batterie Lithium-ion de 36 volts, capable de fournir 400 watts-heures, avec un temps de charge total d'un peu plus de 3 heures. Quatre voyants LED nous permettent de vérifier d'un seul coup d’œil la descente de la charge par paliers de 25 %. Elle a une qualité prévue de 700 cycles complets de charge soit environ deux ans de vie à raison d'une charge complète par jour. Pour chacune d'entre elles, on atteindra une autonomie d'entre 95 et 130 kilomètres sur terrain plat, en fonction aussi d'autres facteurs, le principal étant l'utilisation de l'assistance. Son chargeur est rapide, relativement peu encombrant, et permet de recharger la batterie aussi bien sur le vélo lui-même qu'à n'importe quel autre endroit si on l'en extrait.

Le second concept que Yamaha s'est proposé avec le système PW, en plus d'être « doux et puissant », est celui de « facile d'utilisation » dans toutes les circonstances de roulage. Pour cela, il comporte l'unité de contrôle multifonctionnel avec écran LCD, tous deux situés sur le guidon et pourvus des conditions nécessaires pour supporter les intempéries. L'afficheur vertical offre l'information de manière très visible en toutes circonstances climatologiques sur les paramètres les plus importants du trajet comme l'assistance, la vitesse, la distance parcourue ou l'état de charge de la batterie. Pour satisfaire les pilotes les plus inquiets au sujet de leur développement sportif, le display montre également la cadence de pédalage.

Depuis l'unité de commande située juste à côté de la poignée de guidon, on commute plusieurs fonctions sans retirer la main de celui-ci. Parmi elles, n'importe lequel des 5 niveaux d'assistance (en considérant la non-assistance comme un niveau), allumer ou éteindre le système, accéder à l'assistance « walk », entre autres.

Le Haibike Sduro All Mountain 5.0 dispose d'une suspension Suntour Aion RL-R, avec un débattement de 150 millimètres, parfaite pour le allmountain. Elle possède d'abondantes possibilités de réglages, parmi elles le blocage de son fonctionnement, ainsi que l'option de l'adapter facilement aux caractéristiques physiques du cycliste avant la sortie. Pendant le parcours lui-même, on peut aussi réguler le rebond pour adapter la réponse d'amortissement aux conditions réelles de l'itinéraire.

Sur le cadre, le Sduro All Mountain 5.0 monte un amortisseur Duair EB LO-8R d'une conception qui impressionne le pilote par les apports époustouflants que représentent son utilisation et réglage. Par le biais de son cylindre extérieur d'air (« Pipe »), on règle rapidement et facilement le volume pour l'adapter aux irrégularités du terrain sur chaque secteur de l'itinéraire.

Le système de changement de vitesses, intégré par des composants Shimano, se démarque par ses innovations technologiques et sa fiabilité durant le fonctionnement, La combinaison du dérailleur Deore SLX M7000, conçu pour éviter les sauts de chaîne quelles que soient les conditions de marche, et de la manette de commande Deore M610 avec son indicateur lumineux pour nous aider lors de la commutation, garantissent la sélection de l'une des 10 vitesses disponibles de manière facile, rapide et précise.

Le AllMountain S-Duro 5.0 roule sur des pneus Schwalbe Hans Dampf, spécialement conçus pour les parcours de montagne où ils permettent d'exploiter le contrôle et le divertissement maximums. Leurs dimensions entrent dans la catégorie 650B, ce qui agrège confort avec leur volume d'air à pression extra, et vitesse en ayant un diamètre supérieur à celui d'un pneu traditionnel de 27,5 pouces pour VTT. Ils sont montés sur des jantes Rodi, spécialement résistantes pour les conditions du X-Mountain.

De puissants freins hydrauliques à disque Tektro HD-M285, de 203 et 180 millimètres de diamètre sur chaque roue, font sentir la puissance de freinage douce et linéaire, parfaits pour contrôler parfaitement le Sduro All Mountain 5.0 dans les moments les plus complexes du parcours.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 6061 Hydroformé, Gravity Casting Interface
  • Taille du cadre: S (40cm) - M (44cm) - L (48cm) - XL(52cm) -NOUS CONSULTER CONCERNANT LES COULEURS ET TAILLES-
  • Poids: 22,3 Kg

 

Suspensions:

  • Suspension avant: SR Suntour Aion RL-R, débattement: 150mm
  • Amortisseur arrière: SR Suntour Duair EB LO-8R, 57mm

 

Vitesses:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO Deore SLX M7000, 10 vitesses
  • Manette de changement: SHIMANO Deore M610, rapidfire
  • Plateau: FSA aluminium, 38 dents
  • Cassette: SHIMANO HG50, 10 pignons, 11-36 dents
  • Chaîne: KMC X10e
  • Guide de chaîne: Nylon directmount

 

Freins et composants:

  • Freins: TEKTRO HD-M285, aluminium, 203/180 mm
  • Disque avant: aluminium, 203 mm
  • Diasque arrière: aluminium, 180 mm
  • Guidon: Haibike Components TheBar ++
  • Potence: Haibike Components TheStem ++, A-Head, 31,8mm  , 6º
  • Grips: XLC lock on grips Sport
  • Selle: Selle Royal Voga
  • Tige de selle: Haibike components TheSeatpost ++ 31,6mm
  • Pédales: MTB

 

Roues:

  • Moyeu avant: XLC Disc aluminium 15 x 100
  • Moyeu arrière:  XLC Disc aluminium 12 x 142
  • Jantes: Rodi TR 25, aluminium, à œillets
  • Rayons: Sapim Leader, noirs
  • Taille de la roue: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Hans Dampf Performance, 60-584 (27,5x2,35")

 

SYSTEME ELECTRIQUE

  • Moteur: Yamaha PW-System, 250W, 25km/h
  • Batterie: Yamaha lithium ion, 400 Wh - 36V x 11,2Ah 
  • Display: Yamaha LCD
  • Chargeur: Yamaha - chargeur rapide 4A
  • 4 modes d'assistance:

- +Eco
- Eco
- Standard
- High

  • Temps de charge: approx. 2h jusqu'à 80%, approx. 3h jusqu'à 100%

 

GEOMETRIE

 geometrie du haibike all-mountain 5.0 sduro

 

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