Bicicleta electrica Bulls 2017 Aminga+ E FS2
3 999,00 €

Bulls Aminga+ E FS2

Disponibilité: En stock.

3 999,00 €

* Champs obligatoires

Description

Détails

Bulls Aminga Plus E FS2

Description

Le vélo électrique Bulls Aminga FS 2 offre la mobilité sportive pour celles et ceux qui désirent arriver au sommet et qui aiment le plaisir de conduire, permettant de réaliser le défis récréatifs avec l'esprit compétitif. Parmi la large collection de la marque Bulls, il fait partie du groupe de ses homonymes Bulls Aminga E1, Aminga E1 CX, Aminga 1.5 et Aminga E2, même si celui-ci est, avec le Aminga E FS3, de la plus haute gamme, avec suspension intégrale et préparé pour affronter les parcours de cross country de difficulté moyenne. Il résulte aussi utile dans les trajets fréquents par les sentiers ruraux que dans les sorties dans la nature sauvage un peu plus agressive de week-end.

Pour surmonter les racines, les pierres et les multiples obstacles que l'on trouve sur notre chemin, cet Aminga Plus présente une suspension complète avec des composants commandés à la firme américaine Rock Shox (SRAM). La suspension avant de modèle Recon Silver, avec ses 120 millimètres de débattement, impressionnera nos compagnons de VTT par sa qualité et sa manière de travailler, grâce à sa forte couronne en aluminium forgé et à un pack de traction pourvu d'un ressort de grande sensibilité. Elle dispose d'une valve « Schrader » pour recharger avec de l'air sous pression, remplissant rapidement et facilement les deux chambres simultanément (la positive et la négative), jusqu'à ajuster son fonctionnement à notre poids corporel et nos préférences personnelles. Elle est pourvue de goupilles d'accès aisé pour le réglage du rebond en fonction des conditions réelles du chemin et pour le blocage de la fourche lorsque la suspension n'est pas nécessaire. Cependant, si l'on bloque la suspension et que le terrain nous prend par surprise, la fourche se débloque de manière automatique et absorbe le choc instantanément s'il est suffisamment fort.

L'amortisseur arrière, plutôt orienté trial et enduro, est fixé au cadre par le biais d'un système nommé « Trunnion » par le fabricant SRAM, qui se passe du classique ancrage supérieur avec le cadre basé sur un orifice et un goujon et pourvu de roulements sellés au point d'ancrage. Ceci fait que la suspension arrière Deluxe RT est plus courte par rapport à ses équivalents de même débattement de 120 millimètres, et c'est ainsi que le cadre présente un aspect plus ajusté et novateur. D'autres bénéfices offerts par cette technologie révolutionnaire sont un fonctionnement avec plus de douceur et de sensibilité, une rigidité supérieure grâce au fait d'avoir une plus grande quantité de piston à l'intérieur de l'amortisseur, et la garantie d'une meilleure traction en maintenant en permanence notre roue arrière en contact avec le sol. Il dispose des réglages similaires à la suspension avant, permettant sa régulation selon nos préférences personnelles et en accord avec les caractéristique du terrain.

Alors que d'autres abandonneront, la montée avec ce VTTAE Bulls se convertira en une joie particulière, ce qui vaut aussi pour la descente suivante. La traction atteinte avec la suspension arrière convertit les 250 Watts de puissance du système électrique Bosch Performance Line CX en une propulsion garantie. Le moteur central joue un rôle essentiel non seulement par la force de poussée qu'il génère, sinon aussi par sa position sur le vélo qui maintient le centre de gravité dans un lieu central, le plus près possible du corps, en particulier en utilisation off-road, en augmentant le contrôle et la stabilité pendant la marche. Quatre modes d'assistance offrent une maîtrise excellente et rationnelle sur le fonctionnement du moteur, et trois capteurs (couple, vitesse et rotation des manivelles), avec une fréquence de mise à jour de 1000 mesures par seconde, rendent l'assistance réactive et douce à la fois.

Le moteur compte sur l'autonomie nécessaire, garantie par une puissante batterie d'une capacité de 500 Watts-heures, assurant l'indépendance du parcours de 200 kilomètres sur terrain plat et favorable. Cette haute capacité d’énergie nécessite quatre heures trente pour être emmagasinée lors d'une charge complète. Un système efficace de gestion de la batterie (BMS pour son abréviation en anglais Battery Management System) la protège contre les éventuelles sources de problèmes et évite sa détérioration lorsqu'on la laisse sans utilisation pour une durée prolongée.

Toute cette technologie installée dans le VTT électrique Bulls Aminga EFS2 est contrôlée par l'ordinateur de bord Intuvia, avec deux fonctions principales : permettre au rider le contrôle des paramètres du système électrique, et montrer l'information du système, en incluant la distance, le temps et la vitesse. Une unité déportée située proche de la poignée nous permet un accès complet au calculateur et la manipulation des fonctions à distance, en maintenant nos mains sur le guidon pour garantir un pilotage sûr. Nous avons également accès à toutes les applications depuis l'écran LCD lui-même, y compris lorsqu'il est déposé du vélo, ce qui nous permet de nous remémorer l'itinéraire pendant que l'on se repose ultérieurement. De plus, il dispose d'un port de charge USB pour y brancher un GPS, un téléphone ou le player MP3.

Si aux quatre modes disponibles sur le BULLS AMINGA+E-FS2 pour la régulation de l'assistance nous ajoutons les 10 vitesses que nous offre le système de changement de vitesses Shimano, de type Deore XT, alors aucune côte ou difficulté du parcours ne sera difficile à franchir avec un rythme stable de pédalage. Le système, par sa grande polyvalence et ses performances, est conçu pour le Cross Country, et l'All Mountain et même l'Enduro. Il compte sur la technologie de transmission Dyna-Sys qui apporte un transfert dynamique de la force de pédalage. Le dérailleur arrière à chape longue et un ressort ajusté pour obtenir des commutations synchronisées facilitent des changement de vitesses doux, fluides, rapides et évite les commutations accidentelles.

Pour bien rouler sur tous types de terrain (même sur l'asphalte il roule sans effort), nous avons à notre disposition des pneus Schwalbe Smart Sam de 27,5 pouces de diamètre par 2,6 de large. Sa section transversale volumineuse, qui lui confère l'indication « Plus » dans la nomenclature Bulls Aminga+ et la fait entrer dans la catégorie de pneus 650B, accumule une quantité d'air supplémentaire par rapport aux pneus traditionnels de même diamètre, ce qui nous rendra remarquables par rapport à nos compagnons VTTistes lorsqu'on discutera sur l’adhérence et le confort durant le trajet.

Ni les freinages délicats ni le contrôle de la vitesses dans les longues descentes ne seront source de préoccupation à bord de l'Aminga Plus E FS 2. Les freins hydrauliques Magura, de quatre pistons MT5 dans la roue avant et de deux pistons MT4 à l'arrière, toutes deux avec disques de 180 millimètres, offrent plus que la puissance suffisante. Ils garantissent une sensibilité et force de freinage optimales et contrecarrent en même temps le classique « freinage excessif ». Peu importe à quel point le terrain sera difficile, les nouvelles manettes ergonomiques développent un ouvrage parfait pendant le freinage qui nous fera sentir confiants, tout en profitant d'un divertissement inégalable en contrôlant le Bulls Aminga E-FS2 du bout des doigts.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 7005 à câblage interne
  • Taille du cadre: Femme 41/46/51 cm
  • Poids: 23,2 Kg

 

Suspension:

  • Suspension avant:  ROCK SHOX Recon Silver 27,5+ Solo Air, 120 mm, blocage à distance Poploc
  • Amortisseur arrière: ROCK SHOX Deluxe RT, 120 mm

 

Transmission:

  • Dérailleur arrièreSHIMANO Deore XT RD-M781-GS shadow
  • ManettesSHIMANO Deore SL-M610
  • CassetteSHIMANO CS-HG50-10 , 10 vitesses, 11-36T
  • Plateau: SR Suntour 15T
  • Chaîne:

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA
  • Disque avant: hydraulique Magura MT-5 de 180 mm
  • Disque arrière: hydraulique Magura MT-4 de 180 mm
  • Guidon: STYX
  • Potence: STYX
  • Grips: -
  • Selle: Selle Royal Seta im STYX design
  • Tige de selle: STYX
  • Pédales: Wellgo

 

Roues:

  • Moyeux: STYX Aluminium
  • Jantes: BULLS AS-35P ECCTRIC
  • Taille de roues: 27,5+ pouces
  • PneusSCHWALBE Smart Sam Plus 65-584 (27,5 x 2.60")

 

SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH

  • Moteur: Bosch Performance Line CX 250W
  • Powerpack Batterie: 36V x 13,4Ah - 500 Wh
  • 4 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport
- Turbo

  • Temps de charge: approx. 4,5 heures à 100%

 

Commentaires

Avis du client

Avis "Bulls Aminga+ E FS2"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos