HardNine 7

HardNine 7

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HardNine 7

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Spécifications

Système Électrique

Moteur Yamaha, PW-ST System
Type de moteur Central
Puissance du moteur 250W, 70 Nm
Limite de l'assistance 25 km/h
Batterie InTube
Type de batterie Li-Ion
Capacité de la batterie 630 Wh
Console digitale Yamaha, Side Switch, 1.7" LCD, 7 functions

Cadre

Type de cadre Haibike, HardNine Yamaha i630
Matériel du cadre Aluminium 6061

Amortisseurs

Fourche RockShox, 35 Silver , Steel spring, Travel= 120 mm, Aluschaft 1 1/8 - 1 1/2" tapered, 15 x 110mm thru-axle Boost

Transmission

Vitesses 12 Speed
Dérailleur Shimano, SLX M7100
Levier de vitesse Shimano, Deore M6100, Trigger switch, 12 Speed
Axe du pédalier Integrated in the motor
Manivelle / Plateau Haibike, forged, Aluminium \ Steel, 38 teeth
Cassette Shimano, M6100, 10 - 51 teeth
Chaîne Shimano, CN-M6100

Freins

Freins Rear: Shimano, MT410, 180 mm, 2-piston disc brake<br>Front: Shimano, MT410, 180 mm, 2-piston disc brake
Manette de frein Shimano, MT400, Aluminium
Disques Rear: Shimano, RT30-M / Front: Shimano, RT30-L

Roues

Roues 29''
Jantes Rear: Rodi, Tryp 35, Aluminio, con ojales, borde hueco<br>Front: Rodi, Tryp 30, with eyelets, hollow rim, Aluminium
Pneus WTB, Ranger Comp, 65-622, 29" x 2.6"
Rayons Sapim, Leader, Black
Moyeu avant Shimano, MT400-B, Centerlock
Moyeu arrière Shimano, MT410, Centerlock

Guidon et Selle

Potence XLC, Alu, A-head
Guidon XLC, Topflat, 740 mm
Jeu de direction Feimin, A-Head Tapered, Aluminium, Cartridge
poignées XLC, MTB grips
Selle XLC, MTB
Tige de selle XLC, Aluminium, Patent, 31.6 mm

Dimensions et Poids

Charge maximale 120.0 kg

Haibike HardNine 7.0 2021

DESCRIPTION Haibike HardNine 7.0

Le Haibike HardNine 7.0 apporte du confort à nos sorties tout-terrain grâce à la suspension avant et aux avantages fournis par le diamètre de ses roues de 29 pouces, avec lesquelles on sent le terrain moins cabossé et on avance plus vite. Ajoutez à cela la puissante assistance à votre service, et c'est comme si vous naviguiez avec le vent dans le dos : une belle promenade avec un minimum d'effort.

Les pneus Ranger Comp de WTB, d'une largeur de 2,6 pouces, assurent une protection suffisante grâce à leur technologie d'adhérence et d'impulsion. Son volume de section, sa flexibilité et sa résistance à l'usure offrent des performances polyvalentes sur différents terrains et dans différentes conditions, tout en offrant une faible résistance au roulement. Toutes ces caractéristiques, combinées à son empreinte relativement large, en font un véritable bolide de route, notamment sur l'asphalte. Pour éviter que l'avantage du grand diamètre des roues ne devienne un cauchemar en raison d'un manque de résistance dans les conditions difficiles du tout-terrain, les pneus sont montés sur de solides jantes en aluminium de Rodi, modèle TR30, conçues pour les difficultés du cross-country.

Pour nous aider, ce modèle électrique de montagne a installé l'un des systèmes électriques les plus compacts et les plus puissants du marché actuel : le Yamaha PW-ST. Équipé d'un moteur central de 250 watts, capable de fournir un couple stable de 70 Newton-mètres, il permet un excellent contrôle de son fonctionnement à cinq niveaux d'assistance. Cela permet non seulement d'utiliser l'énergie de manière plus rationnelle et d'augmenter l'autonomie, mais aussi de s'affranchir de la dépendance à l'assistance par rapport à la cadence de pédalage. Au-delà des 80 tours par minute auxquels l'ancien système PW réduisait considérablement la puissance qu'il offrait, il fournit désormais une assistance complète jusqu'à 120 tours de manivelle de pédalier. Si nous ajoutons à cela la fonction "cadence zéro", qui met toute la puissance à notre disposition dès le premier coup de pédale, nous pouvons affirmer que nous avons beaucoup de puissance à notre service dans n'importe quelle situation, même si les choses deviennent difficiles et même si elles nous obligent à rouler lentement.

La batterie qui permet d'atteindre ces vitesses est une batterie lithium-ion, capable de fournir 630 wattheures, supportée dans le tube d'angle du cadre en aluminium à l'intérieur d'un conteneur qui la maintient étanche et évite les vibrations pendant le trajet. Bien que l'autonomie soit un paramètre multifactoriel, les calculs du constructeur promettent une autonomie vertigineuse de 150 kilomètres sur terrain plat, ce qui ne fait aucun doute compte tenu des possibilités de régulation de l'assistance et du nombre de vitesses disponibles. Il atteint la charge complète en trois heures et demie environ et 80 % de la charge complète en deux heures et demie environ.

Notre compagnon de route est l'ordinateur de bord Yamaha, Side Switch, 1,7" avec écran LCD, brillamment intégré par l’équipe Haibike dans la potence du vélo et maintenant plus protégé de tous les côtés. Cette interface est commandée par une unité de commande dotée de boutons angulaires ergonomiques, située sur le côté gauche du guidon. Sur l'écran, les principaux paramètres du voyage, tels que la vitesse et la distance, ainsi que le fonctionnement de la Hardnine 7.0, comme la charge restante de la batterie et d'autres informations, peuvent être visualisés de manière claire et bien visible (quel que soit le niveau de lumière ambiante).

La suspension du VTT électrique HardNine 7 est de RockShox, 35 Silver, Steel Spring, avec 120 millimètres de débattement, conçu pour le trial, il nous soulage des chocs dus aux irrégularités du hors-piste. Pour l'adapter aux conditions réelles de marche, il dispose d'un axe au sommet de l'un des montants avec des positions de réglage, qui régulera la vitesse de compression en fonction de la fréquence à laquelle vous rencontrez des terrains accidentés.

Les composants du système de freinage du Haibike HardNine 7.0 sont fabriqués par Shimano et sont du type MT410 à deux pistons, avec des disques en aluminium de 180 millimètres de diamètre et un levier HC sur le levier. Il est conçu pour une conduite sûre et efficace, tout en bénéficiant d'un excellent contrôle du freinage. Une technologie innovante assure une combinaison parfaite entre une fiabilité de freinage sans faille et une maîtrise du freinage : le levier est non seulement plus court que le levier précédent, mais aussi nettement plus solide, ce qui le rend beaucoup plus agréable à actionner avec un ou deux doigts, ce qui peut être avantageux pour les personnes ayant de petites mains. En actionnant les freins du bout des doigts, nous obtenons une direction maximale, et nous profitons d'autant plus de notre voyage.

Un système à 12 vitesses, avec des composants conçus par Shimano, technologie Deore M6100. L'ensemble assure des performances fiables à la fois sur les sentiers de montagne et dans le All Mountain, avec l'assistance électrique proposée par Haibike, plus agressif, a une longue durée de vie dans les conditions difficiles de ces modalités. Sa construction permet d'éviter les secousses de la chaîne et les changements de vitesse "fantômes", même dans les conditions difficiles du VTT. Les mécanismes de changement de vitesse Deore sont rigides et ont une construction mécanique plus élaborée, ce qui augmente également la durabilité de l'ensemble et la qualité du passage des vitesses dans les moments de stress maximal.

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