Vélos électriques Bulls

VELOS ELECTRIQUES BULLS


Les vélos à assistance électriques Bulls, allemands, sont entrés en force sur le marché en 2016. Depuis 2010, Bulls développe des cadres en se basant sur l'ENDURACE LITE CONCEPT (ELC), en portant une attention spéciale sur le confort en conduite et à obtenir un poids d'ensemble le plus réduit possible sans oublier la transmission optimale de la force au pédalage. D'un côté, la rigidité est indispensable mais d'un autre côté un cadre très rigide finit par être peu efficace.

Tous les cadres créés par BULLS avec le sigle ELC sont développés sur la base de ce concept de pouvoir transformer notre force de manière optimale, en conservant le confort par amortissement des irrégularités du terrain de la meilleure manière possible. Dû à, en grande partie, la base extra large du tube de selle et des bases de cintre proches de l'axe de roue, on augmente exponentiellement le profit de l'énergie du pilote et le coefficient de propulsion, ce que reflète le sens des cadres ENDURACE LITE CONCEPT. De cette façon, ils garantissent que l'énergie que le pilote emploie ne se perde pas par absorption de la part d'un cadre qui se tord.

Quand on parle de confort, les VAE Bulls ne restent pas en queue de peloton. La conception plus large et à la fois plus plate des tubes dans le cintre qui entoure l'axe de roue, font que ces vélos offrent ce confort supplémentaire que l'on cherche en absorbant une grande partie des vibrations. D'autre part, les tubes de forme ovale qui parcourent tout le cadre permettent un compression rapide et courte en garantissant un amortissement efficace lorsqu'on circule sur des terrains irréguliers.

Le nombre de cyclistes qui recourent à un moteur électrique continue à augmenter de manière exponentielle pour atteindre des endroits qu'ils n'avaient jamais imaginés. La passion pour ces vélos électriques est telle qu'ils ont même touché de plein fouet le monde du sport. En se basant sur le développement constant que BULLS a réalisé durant des années sur ses vélos et leur profonde expérience dans le monde du cyclisme en compétition professionnelle, ils se sont vus obligés de passer à l'électrique. Qui serait mieux placé pour fournir et satisfaire un public si exigeant comme l'est l'utilisateur qui recherche un vélo électrique pour explorer les limites?

 

SYSTEME ELECTRIQUE BULLS

Dans la majorité de ses modèles électriques, BULLS monte des moteurs centraux de 250 watts pour leur utilisation quotidienne, sur des chemins normaux et les routes d'un asphalte pauvre ou en mauvais état. Nous le voyons surtout sur les Hardtrails, pensés pour se déplacer sur ce type de terrains qui n'arrivent pas au grade de haute montagne. Les Hardtrails possèdent un poids réellement bas en comparaison à d'autres modèles et, unis à la poussée de 250W, ça devient vraiment fun de réaliser n'importe quel parcours. D'autre part, les vélos électrique montés sous le nom de Copperhead deviennent particulièrement utiles pour les dénivelés plus abruptes. À la différence d'un vélo conventionnel, gravir une côte avec un VTTAE Bulls est vraiment spécial, et ça s'applique aussi lorsqu'on amorce la descente.

Lorsque l'inclinaison et le propre terrain deviennent plus exigeants, il est l'heure de sortir les ALL-MOUNTAIN électriques de BULLS qui comptent sur une suspension intégrale, compensant de manière bien plus efficace le poids supplémentaire qu'apporte le système électrique. Grâce à leur double système de suspensions de 120 millimètres de débattement, on peut passer n'importe quelle crevasse sans même s'en rendre compte. Leurs moteurs centraux de 250W nous assistent à tout moment.

La série Cross Électrique de BULLS est ce dont on a besoin lorsque notre intention n'est pas de monter des pentes prononcées mais que nous cherchons des émotions plus sportives. Ils nous accompagneront n'importe où mais là où les vélos Cross électriques de Bulls se défendent réellement à la perfection, c'est en traversant la jungle quotidienne. Ils sont fournis avec les mêmes moteurs de pédalier ou mid-drive de BOSCH 250W, bien que tous les modèles ne sont pas nécessairement de Bosch : d'autres, comme nous le verrons plus maintenant, sont pourvus de systèmes BROSE.

 

Vélos électriques Bulls avec moteur BROSE

Les systèmes électriques BROSE offrent le maximum de rendement avec le minimum de bruit.

Brose, en tant que fabricant mondial de moteurs électriques avec des unités qui vont de 150 jusqu'à 700W, nous garantit que les systèmes fonctionneront parfaitement durant des années. Ce qui nous plaît sans doute le plus dans ces derniers modèles que Bulls sort sur le marché, c'est l'inclusion des systèmes électriques BROSE.

Dès le premier instant, les systèmes électriques BROSE que monte Bulls se sont focalisés sur la fabrication d'un moteur électrique de dernière génération, en s'intéressant particulièrement à l'adaptation des moteurs mid-drives dans les cadres.

BROSE a démarré la production de ses moteurs en 2010. Déjà en 2011, ils présentaient le premier prototype d'e-bike. La production de série a commencé en 2014. Leurs moteurs les plus utilisés sont de 250 et 500W, lesquels atteignent un chiffre surprenant de 90 newtons mètres de couple synonyme d'accélération et de poussée en montée, incroyable pour un moteur si petit. Tous deux fonctionnent en 36 volts.

Le fonctionnement des moteurs BROSE est très similaire au Yamaha mais différent du Bosch. Le moteur peut être installé de trois manières différentes.

Le moteur central Brose fournit un parfait appui au pédalage à tout moment. Grâce à son couple fort, il peut être agressif lorsqu'on le désire, et en même temps tranquille et surtout libre de vibrations. L'unité de 250 watts produite à Berlin accomplit largement son travail d'accélération. Le moteur pèse à peine 3600 grammes et s'intègre parfaitement au cadre, en améliorant par ailleurs le centre de gravité, comme le reste des moteurs mid-drive ou centraux.

La batterie rechargeable de 650Wh est une des plus fortes en comparaison avec les autres systèmes électriques intégrés. Il y aura de plus en plus de cyclistes de montagne qui se demanderont ce qui les a dépassé avec tant de vitesse, spécialement dans les versants. Totalement intégrée au cadre, la source d'alimentation de l'unité BROSE est invisible au premier regard. Si vous pensez que cette œuvre d'art de conception technique a une influence sur le rendement mécanique du vélo, vous vous trompez : avec 650Wh, vous aurez de la diversion pour un bon moment.

Tout comme les autres composants de l'unité BROSE, l'écran digital est également discret et fonctionnel. L'unité centrale de commande est extractible et informe le pilote, à tout moment, des données importantes que l'on veut faire afficher.

Pour ceux pour qui ce nom reste inconnu, MAX BROSE avait monté son affaire en 1908, laquelle s'est convertie en un succès planétaire avec plus de 24.000 employés. L'histoire de Brose se caractérise par sa vision, ses fortes valeurs entrepreneuriales et une grande détermination pour le succès.

La saison dernière, les modèles les plus sollicités se sont épuisés en quelques mois. Cette saison il se passe quelque chose de similaire : des modèles comme le Bulls Estream Evo2 27,5", qui se présente cette année en série limitée de style zèbre, l'Evo2 Carbon 27,5" Plus à seulement 3599€, ou le modèle Bulls E-Stream Evo3 27,5 Plus du millésime 2017, qui a déjà plusieurs tailles épuisées, alors qu'il reste 2 mois avant que la saison ne commence. En suspension complète, sont remarquables l'Evo2 FS 27.5 Plus, également avec le design zèbre pour cette série, ou le BULLS EVO3 FS 27.5 PLUS.

 

Bulls et moteurs BOSCH

En laissant de côté les moteurs Brose, Bulls présente une ligne complète avec des moteurs Bosch Performance CX de 75 newtons mètres de poussée et une délivrance de puissance énergique et puissante.

Sortent du lot les vélos électriques comme le Bulls Twenty9 E FS2 à double suspension, le Bulls SIX50 E1 ou le Bulls Aminga E1 de premier prix à 2199€, le magnifique Aminga+ E FS2 à suspension intégrale ou le rigide Aminga E2 Plus de 27,5 pouces, entre autres.

 

Bulls et moteurs Shimano Steps

Comme nouveauté pour l'année 2017, Bulls complète sa collection avec la gamme aux moteurs de pédalier intégrés de Shimano, connus sous le nom de Shimano Steps.

Aussi bien le moteur Brose que le Bosch Performance CX et le Shimano Step se situent dans la même position dans le cadre. Il ne fait pas de doute que le moteur joue un rôle de grande importance dans la répartition du poids et des forces. Le moteur central se place dans la partie la plus basse du cadre, en dotant le cadre d'un poids supplémentaire sur lequel on ne comptait pas auparavant. Le centre de gravité du cadre et de tout l'ensemble est alors rabaissé. Imaginez que vous passez à toute vitesse sur une racine conséquente qui ressort du sol. En passant dessus avec les pieds sur les deux pédales,et en sautant avec l'obstacle, notre centre de gravité se déplace mais avec le moteur situé au plus près possible du sol avec ce poids extra donné à l'ensemble, il sera beaucoup plus facile de récupérer le contrôle du vélo et conserver la stabilité.

Le moteur Brose a été développé conjointement avec Rotwild, marque qui a fabriqué et développé les vélos Bulls jusqu'à l'an dernier, même si Bulls continue à utiliser le système d'intégration de la marque allemande Rotwild.

D'autres marques qui montent Bosch sont Haibike et Moustache Bikes. D'autres modèles plus puissants comme les M1 sporttechnik basent leurs systèmes électriques sur des moteurs comme le CleanMobile PIN120 avec 120 newtons mètres de couple dès les versions 250W.

 

Innovation BULLS

Ce concept reste clairement visible sur leur modèle SIX50-E FS2 à suspension avant et arrière. Lorsqu'ils l'ont développé, ils se sont trouvé avec le problème du poids extra du moteur qui devait s'ajouter à la masse non suspendue. Comme nous le savons déjà, le rapport obtenu entre la masse suspendue et la non suspendue interprète une valeur essentielle au moment d'amortir et tracter. La solution employée à été nommée comme une des meilleures par les différentes revues du secteur, ce qui s'est également traduit dans une incroyable manœuvrabilité du vélo sur tout type de terrain.

Pour Bulls, l'objectif a toujours été de ne s'éloigner sous aucun aspect, dans la construction des vélos électriques, des vélos conventionnels. Le système électrique additionnel que montent les vélos électriques bulls obligent à assumer des compromis pour que le résultat soit aussi bon. Les ingénieurs de BULLS résolvent chaque imprévu par une amélioration novatrice, comme par exemple retourner le moteur central, obtenant ainsi une plus grande garde au sol, plus proche d'un vélo tout terrain normal qu'un cycle à moteur électrique.

 

VELOS ELECTRIQUES BULLS: Un gymnase sur deux roues

BULLS présente sa collection comme s'il s'agissait d'un gymnase sur deux roues. Leur concept de vélo à assistance électrique se rapproche plus du sport que du loisirs. À travers un pulsomètre et le niveau d'assistance respectif, il est possible de réaliser un entraînement, en fonction de notre capacité physique et de l'orographie du terrain, un entraînement aérobique sans risques de cumuler trop d'acide lactique dans nos muscles, qui nous empêche de refaire de l'exercice pendant une semaine… ça ne vous rappelle rien?

Ils sont surtout pensés pour des personnes en basse forme physique (n'importe lequel d'entre nous, surtout les premiers mois…) et les personnes de mobilité réduite ou du troisième âge.

Une technique dépuratrice pendant des années, une finition presque parfaite et une équipe d'appui de premier niveau, tout cela a un prix. Que vous soyez un sportif ambitieux ou que vous fassiez partie de ces personnes qui désirent profiter du vélo, BULLS a un vélo électrique qui s'adapte à tout type de besoin.