Bulls Moteur Bosch

DESCRIPTION GENERALE VELOS ELECTRIQUES BULLS AVEC SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH

 

BULLS Système électrique Bosch

Tous les vélos électriques Bulls de ce groupe partagent le système de propulsion de la firme allemande Bosch. Leur moteur central délivre une puissance de 250 Watts et est capable de maintenir un couple de 60 Newtons-mètres avec la version Performance et 75 Newtons-mètres dans la version Performance CX. En fonction du modèle, il peut être alimenté par une batterie de 400 ou de 500 Watts-heures. Toutes deux garantissent une autonomie de plus de 120 kilomètres de diversion pour toute la journée. Un intelligent ordinateur de bord Intuvia nous permet d'utiliser la puissance disponible au maximum, ainsi que de développer à fond nos capacités sportives en utilisant seulement l'aide nécessaire.

 

Série Bulls Aminga

Ce sont des vélos avec des roues de 27,5 pouces de diamètre, offertes dans une large gamme de tailles pour s'ajuster aux caractéristiques de la gente féminine et des jeunes, dirigées à la satisfaction des amateurs du cross country récréatif, même si la qualité de leurs composants en général, et les performances de deux de leurs modèles, nous permettra d'accéder à des parcours de Mountain Bike avec des difficultés plus complexes.

Les vélos électriques Aminga Bulls offrent sécurité et confort par le biais de l'utilisation de composants de haute qualité comme des freins hydrauliques à disques sur les deux roues, 9 ou 10 vitesses en fonction du modèle, ou l'emploi de pneus dans les catégories de dimensions 650+ ou 650B, plus volumineux que les « traditionnels » de la même dimension. La suspension, les freins et le système de changement de vitesses offrent, de plus, des réglages variés qui permettent de personnaliser leur utilisation et de les adapter aux conditions du parcours. Ces caractéristiques et d'autres encore engendrent une versatilité d'emploi considérable, convertissant ces e-bikes en une excellente option pour remplacer la voiture pour les trajets quotidiens, en particulier dans ces cas où l'on doit transiter par des sentiers ou chemins ruraux (Bulls Aminga E 1.5; Bulls Aminga E 1 CX; Bulls Aminga+ E2; Bulls Aminga E 1). Ils ont une suspension avant et sont alimentés par une batterie de 400 Watts-heures.

Les têtes de ce « peloton », par la manière dont ils sont équipés, sont sans aucun doute le Bulls Aminga+ E FS3 et le Bulls Aminga+ E FS2, tous deux avec suspension intégrale et dotées de batteries de 500 Watts-heures, garantie d'une plus grande autonomie pour le trajet sans recharge. À bord de ces croiseurs, on pourra affronter la discipline du VTT sans crainte.

 

Série Bulls SIX50

C'est une famille de VAE conçus pour les amateurs de sorties CrossCountry et haute montagne, en prenant fortement en compte les expériences de l'équipe de riders professionnels que sponsorise Bulls. Un élément de démonstration de cet engagement est le design de leurs cadres en aluminium, très ajustés et d'aspect agressif, sur lesquels on dispose d'une mobilité latérale améliorée durant les épisodes le plus durs en roulant sur les terrains off road, grâce à l'expérience cumulée dans les luttes professionnelles de l'équipe Bulls. Ces modèles sont particulièrement sportifs, et leur conception s'est approchée, dans la mesure du possible, des caractéristiques de manœuvrabilité des modèles non électriques.

Bien qu'en général les SIX50 aient des prix dans les rangs de moyenne et haut-de-gamme, ils enveloppent un champ qui offre diverses options. Tous les vélos, cependant, offrent des prestations de grande qualité comme les freins hydrauliques à disques sur les deux roues (fabriqués par des entreprises allemandes de pointe dans le secteur) ; les composants de la suspension avec de larges possibilités de personnalisation et de réglage ; un système de changement de vitesses qui garantit entre 9 et 11 rapport en fonction du modèle ; et l'emploi sur ces exemplaires destinés au VTT de pneus faisant partie de la catégorie de dimensions de 650B pour conjuguer amortissement et accroche durant les déplacements.

Les ebikes intégrant le groupe SIX50, conçu pour la pratique du cross country d'entraînement, sont équipés de différents niveaux de prestations. Les plus simples n'ont que la suspension avant avec un débattement de 100 millimètres (Bulls SIX50+ E1; Bulls SIX50 E1.5; Bulls SIX50 E1 CX; Bulls SIX50 E1 y Bulls SIX50+ E3). D'autres se centrent plus sur les trajets urbains en ville et certains deviennent même de véritables « hybrides », désignés par le mot « street » en fin de dénomination, dotés de garde-boues, lumières, béquille et certains d'un porte-bagages, élément final pour un usage en ville (Bulls SIX50 E2 street). Enfin, une série avec double suspension formée par les modèles Bulls SIX50+ FS 2 y Bulls SIX50+ FS3, est préparée pour la pratique du Mountain Bike sur les parcours plus abrupts.

 

Série Black Adder

Elle est composée de modèles destinés à ceux qui s'aventurent sur divers parcours off road, en recherchant plutôt la pratique de l'exercice et la diversion en ajoutant un cadre en carbone de haute qualité. Ce sont les prototypes les plus légers de ce groupe de vélos électriques à moteur Bosch, avec un poids moyen inférieur à 20 kilos, qui les situe parmi les plus légers du marché dans leur segment. Tous les exemplaires sont structurés autour de cadres en carbone renforcé, avec un design minimaliste, qui les a conduit jusqu'à un poids de 950 grammes. Ils disposent uniquement de suspension à l'avant, avec un débattement de 120 millimètres, et entre 10 et 11 vitesses au dérailleur, toujours avec l'emploi d'un système simple et très fiable de plateau simple au niveau du pédalier. Si à la légèreté des Black Adder on ajoute la batterie de 500 Watts-heures avec laquelle ils sont équipés (hormis le Bulls Black Adder Team E+ SL, pour lequel cette condition est optionnelle), alors ils deviennent de véritables « chameaux de l'asphalte » qui offrent une autonomie dépassant les 150 kilomètres en conditions optimales.

Trois modèles ont des roues de 27,5 pouces de diamètre, avec l'avantage additionnel de l'utilisation de pneus entrant dans la catégorie de dimension 650B, dont le volume supplémentaire d'air sous pression apporte plus d'amortissement (Bulls Black Adder E+; Bulls Black Adder Team E; et Bulls Black Adder Team E+ SL).

Les autres deux exemplaires ont des roues de 29 pouces de diamètre qui rendent nos voyages champêtres plus commodes, rapides et effectifs, en développant la distance maximale à chaque tour de pédale, et ouvrent la possibilité de les utiliser comme substitut à la voiture dans les trajets quotidiens, surtout pour ceux qui résident dans les zones rurales (Bulls Black Adder Team 29E et Bulls Black Adder 29E).

 

Série Bulls Cross

En résumé, ce groupe se compose de deux modèles de VTCAE qui roulent sur des pneus de 28 pouces de diamètre, ces deux aspects étant d'excellentes options pour nos voyages fréquents en ville, ainsi que pour les aventures champêtres de week-end (Bulls Cross Lite E et Bulls Cross Rider E). Il s'agit de deux exemplaires dotés de suspension avant avec 63 millimètres de course, de freins hydrauliques à disque avant et arrière, et avec 10 et 11 vitesses respectivement. La différence la plus importante entre les deux sont les roues, légèrement plus larges sur le Rider pour favoriser le déplacement en parcours sur le gravier et les sentiers de forêt. Chacun de ces deux prototypes a une version avec le tube supérieur du cadre plus haut et avec le tube supérieur bas (pour tout utilisateur ou utilisatrice et pour les personnes avec une capacité motrice réduite).

Un cadeau spécial de la série est constitué par le Bulls Cross Lite E Carbon, avec un cadre renforcé de carbone, et une réduction significative du poids par rapport à ses compagnons (tout en disposant des mêmes prestations), et le seul du groupe avec batterie de 500 Watts-heures, ce qui le convertit en une « exaltation » urbaine, a bord duquel nous en épaterons plus d'un en sortie de feux rouges.

 

Série Bulls Twenty

La série Twenty est un ensemble de vélos électriques tout terrain de moyenne et haut de gamme, où l'on peut trouver diverses options pour la pratique du mountain bike, avec les prestations de confort et vitesse introduites par l'emploi sur tous ses modèles de roues de 29 pouces (à l'exception des deux unités dédiées aux enfants et aux jeunes). De plus, tous les Twenty ont en commun des suspensions avec des courses d'amortissement allant de 100 à 150 millimètres pour affronter des parcours off-road. Ils sont également tous dotés d'un système de changement de vitesses à plateau simple au niveau de la manivelle droite, sont capables de garantir entre 10 et 11 rapports sur l'arrière selon le modèle, l'ensemble étant suffisamment fiable et résistant pour les conditions de conduite dans la nature, en particulier en considérant l'accroche que génère le diamètre de leurs roues.

Dans le premier groupe à suspension à l'avant uniquement, conçu pour le cyclisme tout chemin voire tout terrain, les cinq exemplaires se différencient fondamentalement par la qualité des composants (et donc par conséquent par les prix), mais pas au niveau des performances, pratiquement similaires sur chacun d'entre eux (Bulls Twenty9 E3 29; Bulls Twenty9 E2; Twenty9 E1.5; Twenty9 E1 CX; Twenty9 E1).

Au sommet de la gamme de la série Twenty de Bulls, on trouve deux modèles, les rois de la série, des VTT électriques tout suspendus et, à la différence des autres membres, équipés d'une batterie de 500 Watts-heures (les autres se contentent de 400Wh). Les possibilités du MTB de ces bijoux sont illimitées, élevées par les avantages de leurs grandes roues qui rendent le parcours plus accessible et par l'énorme autonomie que confère la puissante batterie au lithium.

Pour satisfaire les enfants et les jeunes ados, les concepteurs de Bulls ont inclus dans cette série des modèles hybrides avec roues de 24 et 26 pouces respectivement, et préparés pour la circulation en ville (garde-boues, lumières, etc.). D'une certaine manière, on le perçoit faussement comme des jouets pour finalement se faire à une réalité incontestable : bien au contraire, ce sont des vélos dotés d'excellentes prestations, sur lesquels nos enfants pourront se préparer en utilisant les mêmes techniques qu'emploient leurs parents (Twenty4 E; y Twenty6 E).