Questions fréquentes

Pièces

Toutes les pièces que nous utilisons pour assembler les vélos passent par un processus exhaustif de sélection. Pour les vélos conventionnels, vous pouvez configurer pratiquement n'importe quel type de pièces, les faiblesses mettront du temps à apparaître.

Sur les vélos à assistance électrique, le haut niveau de puissance et les grandes vitesses moyennes,  grâce à la poussée supplémentaire du moteur, font que des pièces comme les axes de jantes, l'axe de pédalier, les rayons, les freins… s'usent et se plaignent bien plus tôt.

Nous connaissons l'importance de ces aspects et nous travaillons en constante évolution pour les éviter.

Nos axes sont des Bbfirst start de la meilleur qualité possible. Nous utilisons des plaquettes de frein

Shimano de haute résistance, car nous savons que les disques normaux, non hydrauliques, finissent par se déformer avec la forte tension qu'ils supportent.

Pneus Kenda, jantes en aluminium à double paroi, et têtes de rayons renforcées au cuivre. Il s'agit d'une partie fondamentale du vélo, surtout sur la roue où le moteur est installé car les forces auxquelles elle est soumise sont terribles, toute l'énergie est transmise par les rayons.

Cadres en alu 6061. Sans aucun doute l'un des meilleurs alliages disponibles pour les vélos de qualité, utilisé par les meilleures marques de vélos du marché et, la cerise sur le gâteau, les cadres hydroformés.

Dérailleurs et systèmes internes de changement de vitesse, Shimano Tourney TX et Acera, moyeu Shimano Nexus Inter-3. Les systèmes internes de vitesses se trouvent à l'intérieur du moyeu de roue arrière.

La potence, le guidon, certaines fourches et les parties externes du cadre sont confiées à la marque mondialement connue ZOOM.

Autres suspensions SR Suntour, réglables en hauteur et rebond, et bien sûr avec blocage possible.

Selles et gaines Velo procurent le confort nécessaire pour profiter au maximum de la bicyclette.

Les moteurs, par nos presque 10 ans d'expérience et tests, sont choisis pour votre bénéfice, des moteurs fiables et qui génèrent les plus grands couple et force. La poussée est vraiment spectaculaire.

Les batteries sont composées de cellules Panasonic et Samsung.

Contrôleurs de hautes performances de 15 ampères minimum.

Systèmes d'éclairage LED, actionné depuis la commande et alimenté par la batterie pour le phare avant (uniquement pour les moteurs moyeux), et éventuellement pour la lumière arrière si le vélo est commandé avec le porte-bagages correspondant. Sinon, lumière arrière à LED indépendante alimentée par pile. Voir et surtout être vu est primordial.

Garantie

Les vélos sont assemblés à proximité de León en Espagne, dans notre atelier où sont montées et testées toutes les pièces. Une fois assemblés et avant expédition, les vélos sont systématiquement testés et réglés par nos techniciens de manière à ce qu'ils partent sans défauts. Cependant, pour des raisons de gain de place dans l'emballage, certaines parties seront à nouveau démontées avant envoi. Le montage de ces parties, généralement limité à la roue avant et une partie du guidon, ne requiert pas de haute technicité de la part du client. Celui-ci devra tenir compte des instructions fournies pour se charger lui-même du montage final de ces parties.

Tous nos clients bénéficient de :

  • 5 ans de garantie sur le cadre
  • 2 ans de garantie sur les composants mécaniques
  • 2 ans de garantie sur les composants électriques

Pour tout problème qui puisse surgir une fois le vélo entre vos mains, nous tenterons de le résoudre le plus rapidement possible. S'il s'agit d'une pièce défectueuse, nous vous envoyons la nouvelle pièce à remplacer. Si le diagnostique ou le remède sont compliqués, nous vous inviterons à vous rendre dans un atelier ou magasin local compétent en vélos à assistance électrique, qui devra nous envoyer un devis, une fois celui-ci validé par nos services, nous prendrons en charge la facture. Celle-ci devra être rédigée à notre nom.

 

CETTE GARANTIE NE S'APPLIQUE PAS DANS LES CAS SUIVANTS:

- Usure normale due à divers types d'utilisation. Voici une liste non exhaustive des pièces d'usure : batteries, moteurs, roulements, gaines de câbles, lubrifiants, liquide de frein, chaînes, pignons, plaquettes de frein, pneus, chambres à air, rayons, selle et poignées...

- Montage incorrect.

- Entretien insuffisant.

- Dommages causés par la corrosion.

- Installation de pièces de rechange ou d'accessoires qui n'étaient pas prévus à l'origine ou qui ne sont pas compatibles avec ce vélo.

- Dommages ou dysfonctionnements dus à des accidents, à une mauvaise manipulation ou à une négligence.

- Accidents ou dommages dus à des chutes.

- Coûts de la main-d'œuvre pour les pièces de rechange ou les modifications.

 

LE DROIT À LA GARANTIE EXPIRE DANS LES CAS SUIVANTS :

- Utilisation du produit de manière inadéquate.

- Utilisation du produit d'une manière non prévue pour ce type de produit, comme des sauts et autres types d'utilisation excessive.

- Non-respect du mode d'emploi.

- Non-respect des contrôles périodiques prescrits par un distributeur spécialisé.

- Toute modification des cadres, des fourches ou des composants.

 

Cette garantie est valable à partir de la date d'achat, et s'applique exclusivement au premier propriétaire légal et n'est pas transférable. Cette garantie s'applique exclusivement aux vélos RODARS achetés chez un revendeur ou distributeur agréé.

Tous les produits et pièces de produits qui ne sont pas explicitement mentionnés ne sont pas couverts par cette garantie. Toutefois, en règle générale, les pièces et composants d'origine sont protégés par la garantie du fabricant de la pièce ou du composant concerné et doivent également être signalés au fabricant concerné.

 

Pour plus d'information, contactez-nous ici ou par mail à info@bikelec.fr .