Haibike Xduro All Mountain 7.0 MTB electrica
4 699,00 €

Haibike Xduro All Mountain 7.0 2017

Disponibilité: En rupture de stock

4 699,00 €
Description

Détails

Haibike Xduro All Mountain 7.0 VTT electrique

DESCRIPTION Xduro All Mountain 7.0

Le Xduro All Mountain 7.0, comme son nom l'indique, est un excellent VTT haut de gamme, préparé pour nous faire profiter des trajets off road complexes avec une grande puissance, bonne stabilité et le meilleur confort possible. Des composants de haute qualité et niveau technologique se conjuguent à un cadre extrêmement résistant avec d'excellentes caractéristiques de manœuvrabilité et caractérisé par le courbage double de ses tubes d'aluminium.

Bien conçu pour le All Mountain, cet e-bike a un bon comportement dans les descentes les plus agressives et proches du DH (Down Hill), tout en présentant un excellent comportement dans les remontées. Un des éléments les plus importants pour atteindre cet objectif est la suspension intégrale, avec des composants de la main de RockShox. La suspension avant Yari RC, de 150 millimètres de débattement, est pourvue d'une unité de contrôle du mouvement de l'amortisseur éprouvée et fiable. Un sélectionneur d'accès facile sur la couronne de la fourche nous permet d'ajuster la compression à basse vitesse à tout moment. Plus encore : le rebond de l'amortissement peut être ajusté aux conditions du terrain et aux préférences du cycliste. À travers la régulation du contrôle manuel de la suspension, la compression et le rebond s'adaptent pour obtenir un voyage plus calme en fonction des caractéristiques réelles de chaque portion du trajet. Lorsque les conditions du chemin ne nécessitent pas l'usage de la suspension de fourche, elle peut être bloquée depuis une commande à distance située sur le guidon.

L'amortisseur arrière Monarch RT3 rend le parcours plus commode et doux, flottant à travers les profonds nids-de-poules et transformant les trajets les plus extrêmes en chemins accessibles. La progressivité est plus contrôlée depuis la moitié du parcours, sensibilité qui assure une bonne absorption initiale mais sans pour autant arriver à s'écraser dans sa partie finale. Son châssis est menu, malgré quoi il conserve la durabilité et les possibilités de réglage nécessaires pour le dur cyclisme tout terrain ou l'épique cross country. Il a deux positions de réglage de la compression : open et pedal, ainsi que la possibilité de graduation du SAG pour réguler son fonctionnement en fonction de nos caractéristiques corporelles.

Une autre des clés du confort à bord de l'All Mountain 7.0 est la douce et rapide tige télescopique XLC All Mountain, avec une translation de 100 millimètres contrôlée depuis une manette située sur le guidon. Elle est résistante et absorbe efficacement les coups.

Le support, lorsque les chose se compliquent en plein parcours, nous est procuré par le système électrique de Bosch Performance CX qui, avec ses 250 Watts de puissance et son couple de 75 Newton mètre, offre une sensation naturelle et réactive à ceux qui recherchent l'aspect le plus sportif et puissant du VTT, en décuplant nos possibilités. Trois capteurs (couple, cadence et vitesse) informent le système avec une fréquence de 1000 mesures à la seconde, information qui est traitée par un microprocesseur de 32 bits. Cinq niveaux d'assistance (en considérant Off comme un niveau) garantissent un contrôle rationnel du fonctionnement du moteur en fonction des conditions du voyage et de notre style personnel.

Une batterie de 500 Watts-heures alimente le système avec une extraordinaire efficacité par le biais de la gestion de la batterie (BMS, Battery Management System). Le BMS protège en plus la batterie des surcharges et d'autres conditions de dysfonctionnement. Elle pèse à peine 4 kilos, ce qui, associé à sa situation sur le tube inférieur, améliore significativement la maniabilité du vélo. De plus, elle jouit des avantages des batteries au lithium : faibles auto-décharge et effet mémoire, et pouvant être rechargée partiellement à tout moment sans impact sur la vie utile de la batterie.

L'ordinateur de bord Intuvia a deux fonctions principales : nous permettre le contrôle des paramètres du système électrique, et nous montrer les informations de mesure, comme la distance, le temps et la vitesse. La commande déportée nous donne l'accès complet au calculateur et nous permet de manipuler les fonctions à distance de l'écran, en gardant les mains sur les deux poignées du guidon pour aider à la sécurité de la conduite. L'écran a une distribution qui permet de nous informer de toutes les fonctions d'un rapide coup d’œil.

En roulant sur des pneus Schwalbe Nobby Nic de 27,5 pouces de diamètre et 2,35 de large, de la ligne Performance, on se déplace rapidement et avec adhérence sur différents types de terrain. Ils ont une haute durabilité en voyages de trial et leur enveloppe grande, arrondie et flexible, offre un comportement polyvalent dans les conditions changeantes de l'All Mountain. En outre, sur ce VTTAE ils sont de la catégorie de dimensions 650B, dont le volume additionnel d'air sous pression et de plus grande surface de contact au sol apportent accroche et confort pendant le trajet. Les résistantes jantes Alexrim MD40 nous supportent dans les rudes conditions de l'Enduro.

Les composants du système de changement de vitesses sont de Shimano, du type Deore XT, qui procurent 11 vitesses. Ils offrent un rendement doux et dynamique dans le Mountain Biking et nous invitent à monter là où l'on veut s'assurer de maintenir l'efficacité de pédalage. Le système a une grande durabilité et un rendement optimal, sa technologie améliore la rétention de la chaîne même sur les terrains les plus instables. Les commutation sont rapides et fiables et s'exécutent avec un effort minimum. En deux mots : robustesse et fiabilité sur les chemins les plus difficiles.

Pour piloter le AllMountain 7.0 de manière sûre et efficace, les gars de Haibike mettent à notre disposition une bonne dose de puissance de freinage par le biais du système hydraulique avec des composants de l'Allemand Magura. Sur la roue avant, ils sont de type MT5 à quatre piston, avec un disque massif de 203 millimètres de diamètre, alors que l'arrière est pourvu d'un MT4 à deux pistons. Les manettes ont un levier de conception HC, plus court que les modèles précédents, mais aussi significativement plus forts. Cela devient beaucoup plus agréable d'opérer d'un ou deux doigts et on peut les bouger plus proches du guidon. Avec ces freins, on gouverne le vélo du bout des doigts avec des touches courtes et douces de freinage ou à fond lorsque la nécessité oblige un freinage d'urgence, alors que dans tous les cas la modulation est telle que la limite entre le freinage et le blocage total reste amplement palpable.

 

 

SPECIFICATIONS

  • Cadre: Aluminium 6061 Hydroformé, Gravity Casting Interface
  • Taille du cadre: S (42cm), M (46cm), L (50cm) et XL (54cm)
  • Poids: 22,9 Kg

 

Suspensions:

  • Suspension avant: RockShox Yari RC avec blocage et 150 mm de course
  • Suspension arrière: RockShox Monarch RT3

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: Shimano Deore XT M8000 Shadow Plus, 11 vitesses
  • Manette de changement de vitesses: Shimano Deore XT M7000, rapidfire
  • Plateau: HAIBIKE CNC plus, 16 dents
  • Cassette: Shimano Deore XT M8000, 11-46 dents
  • Chaîne: Shimano HG601

 

Freins et composants:

  • Freins: Magura MT54 HC-Hebel, aluminium
  • Disque avant: Magura MT5, aluminium 203mm
  • Disque arrière: Magura MT4, aluminium 180mm
  • Guidon: Haibike Components TheBar ++ Gravity 35 780mm
  • Potence: Haibike Components TheStem ++, A-Head 31,8mm 
  • Grips: XLC lock on grips Sport
  • Selle: Xduro Light MTB
  • Tige de selle: XLC AllMtn, téléscopique avec contrôle à distance, 31,6mm
  • Pédales: XLC freeride

 

Roues:

  • Moyeu avant: XLC Disc aluminium 15 x 110
  • Moyeu arrière:  XLC Disc aluminium 12 x 148
  • Jantes: Alexrims MD40, Aluminium
  • Rayons: Noirs
  • Taille de la roue: 27,5 pouces
  • Pneus: Schwalbe Nobby Nic Performance, 60-584

 

SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH

  • Moteur: Bosch Performance CX - 250W - 75Nm - 25km/h
  • Batterie: Bosch Lithium-ion, 500 Wh - 36V x 14Ah 
  • Display: Bosch Intuvia
  • Chargeur: Bosch chargeur rapide 4A
  • 3 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport

  • Temps de charge: approx. 3h jusqu'à 80%, approx. 3h30 jusqu'à 100%

 

GEOMETRIE

 

AllMtn-7.0 SDURO geometria--

Commentaires

Avis du client

Avis "Haibike Xduro All Mountain 7.0 2017"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos