Haibike Sduro All Mountain 2017
3 699,00 €

Haibike Sduro All Mountain 6.0

Disponibilité: En rupture de stock

3 699,00 €
Description

Détails

Explication Haibike Sduro All Mountain 6.0 Gamme electrique 2017

DESCRIPTION

La différence fondamentale du Sduro All Mountain 6.0 par rapport à son compagnon de groupe de version All mountain 5.0, c'est qu'il est préparé pour affronter des défis plus sportifs ou exigeants en cyclisme de montagne, ce qui le convertit en une option particulière pour ces conducteurs intéressés à mesurer leurs points forts en évoluant dans des environnements agressifs.

Parmi ses caractéristiques remarquables, on compte ses pneus relativement volumineux Nobby Nic Evo SnakeSkin 70-594, avec des dimensions dans la catégorie 650B. Leurs 2,80 pouces de large et le coussin d'air sous pression d'une hauteur approximativement égale à ce qu'ils séparent la jante du sol font ressentir pratiquement le même confort que sur un fatbike. La largeur et le profil de ces pneus leur offrent suffisamment d'accroche sur le gravier, la boue ou dans les descentes sauvages. Conçus et testés avec d'excellents résultats dans le monde du VTT, ces Nobby Nic, légers et résistants ont en plus le flanc SnakeSkin, une couche légère et flexible qui renforce le pneu contre les crevaisons latérales et l'immunise contre les coupures et les éclatements.

Le Haibike Sduro All Mountain 6.0 nous offre une suspension complète par le biais de composants du fabricant américain Rock Shox, en pointe dans cette branche du marché. Dans la fourche, une Yari RC avec un débattement de 150 millimètres permet avant la sortie, par remplissage de ses chambres d'air à pression, de personnaliser aisément son fonctionnement en fonction de nos caractéristiques personnelles. Plus encore, depuis un sélecteur d'accès facile sur la couronne de la fourche se régule la compression de basse vitesse et le rebond à tout moment, pour l'adapter aux conditions réelles du terrain et aux préférences du pilote et donc se délecter d'un voyage plus calme.

Pour convertir un rude itinéraire de cross country en un trajet doux et paisible, le S-Duro All Mountain 6.0 porte un amortisseur arrière Monarch RT qui nous fera flotter à travers les terrains sauvages. Il se caractérise par une excellente sensibilité, en absorbant rapidement au moment initial du choc, mais sans sombrer facilement dans l'étape finale du processus. Il dispose d'une variété de réglages simples similaire a ceux de la fourche, permettant d'adapter sa réponse d'amortissement aux conditions réelles qui se présentent à tout moment du trajet. Si à la suspension complète on ajoute le confort qu'offre la tige télescopique XLC avec actionnement à distance depuis une commande au guidon, alors les âpres conditions pour la pratique de l'All Mountain à bord de ce Haibike se convertiront finalement en du « cinq étoiles ».

Le système électrique Yamaha PW de ce vélo possède un moteur central de 250 watts de puissance avec un couple stable de 70 newtons mètres, ainsi que trois capteurs : un qui mesure le couple du cycliste sur les pédales, un autre de vitesse dans la roue arrière qui calcule la rapidité du déplacement de l'ebike et un dernier dans la manivelle qui détecte le nombre de rotations durant le pédalage. Avec ceux-ci, on atteint une assistance instantanée, très réactive, mais en même temps douce et sans à-coups.

L'assistance se présente en quatre niveaux avec un ratio qui s'échelonne de 0,5 jusqu'à 2,8 fois la poussée du pilote sur les pédales. Le contrôle rationnel de l'assistance pour chaque vitesse permet au rider de la sentir de manière naturelle et puissante, tout en comptant sur une économie d'énergie qui procure une plus grande autonomie pour chaque parcours.

La batterie, de 500 watts-heures, repose directement sur le moteur, en incorporant un petit ressort amortisseur qui empêche l'effet de hochet. Elle a un temps de charge complète de quatre heures. Elle peut être rechargée montée sur le cadre ou à part, en la retirant du conteneur de l'all mountain 6.0.

Le deuxième objectif, que le système soit « facile à manipuler », est atteint à travers l'ordinateur de bord, situé sur le guidon, pourvu d'un écran LCD démontable, avec une excellente visibilité dans sa nouvelle position verticale. Sur ce display seront affichés les paramètres les plus importants du trajet comme la vitesse, la distance parcourue et autres, ainsi que ceux concernant le fonctionnement du vélo comme le niveau de charge de la batterie, le niveau d'assistance, etc. L'afficheur a un port USB pour charger ces dispositifs électroniques d'usage courant qui utilisent cette technologie. Depuis une unité de contrôle indépendante fixée dans un endroit proche de la poignée, on agit sur le système sans avoir à retirer la main du guidon.

Le système de changement de vitesses, formé par des composants Shimano, garantit un total de 20 rapports, le double que son coéquipier de série le Haibike All Mountain 5.0 . Les dérailleurs avant et arrière sont de modèle XT M786, manipulés depuis les manettes de vitesses Deore M610, rapidfire, avec voyant lumineux pour nous assister durant les commutations. La combinaison de 20 vitesses et des quatre niveaux d'assistance font de ce vélo un véritable tout-terrain.

Équipé pour de durs labeurs, les freins hydrauliques du 6.0 sont plus puissants que ceux de son homologue le All Mountain 5.0 et ses composants sont produits par Magura. Dans la roue avant se trouvent des freins de type MT5, avec des disques de 203 millimètres de diamètre, et à l'arrière le modèle MT4 avec disque de 180 millimètres. Toute cette puissance de freinage est manipulée depuis une manette avec levier en aluminium de nouvelle conception HC, d'un seul doigt, pour éviter que le majeur ne touche le levier pendant que l'on maintient la main sur la poignée de guidon.

Il ne manque aucun détail au Haibike S-Duro All Mountaion 6.0, même son prix est destructeur, il ne lui manque qu'un cycliste suffisamment courageux pour le dompter.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 6061 Hydroformé, Gravity Casting Interface
  • Taille du cadre: S (40cm) - M (44cm) - L (48cm) - XL(52cm)
  • Poids: 23,3 Kg

 

Suspensions:

  • Suspension avant: RockShox Yari RC 27,5" Plus, Solo Air, débattement: 150mm
  • Suspension arrière: RockShox Monarch RT, air

 

Vitesses:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO Deore XT M786 Shadow Plus
  • Dérailleur avant: SHIMANO Deore XT M786
  • Manette de changement: SHIMANO Deore M610, rapidfire
  • Plateau: FSA aluminium, 38 dents
  • Cassette: SHIMANO HG50, 10 pignons, 11-36 dents
  • Chaîne: KMC X10e

 

Freins et composants:

  • Freins: MAGURA  MT54 HC-lever, aluminium
  • Disque avant: MAGURA MT5, aluminium 203mm
  • Disque arrière: MAGURA MT4, aluminium 180mm
  • Guidon: Haibike Components TheBar ++
  • Potence: Haibike Components TheStem ++, A-Head 31,8mm 
  • Grips: XLC lock on grips Sport
  • Selle: Selle Royal Voga
  • Tige de selle: Télescopique avec commande à distance XLC AllMtn, 31,6mm
  • Pédales: MTB

 

Roues:

  • Moyeu avant: XLC Disc aluminium 15 x 110
  • Moyeu arrière:  XLC Disc aluminium 15 x 148
  • Jantes: Rodi TR 40 Disc aluminium
  • Rayons: DT Swiss Industry, noirs
  • Taille de la roue: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic Evo SnakeSkin, 70-584 (27,5x2,80")

 

SYSTEME ELECTRIQUE

  • Moteur: Yamaha PW-System, 250W, 25km/h
  • Batterie Powerpack: Yamaha lithium ion, 500 Wh - 36V x 14Ah 
  • Display: Yamaha LCD
  • Chargeur: Yamaha - chargeur rapide 4A
  • 4 modes d'assistance:

- +Eco
- Eco
- Standard
- High

  • Temps de charge: approx. 2h30 jusqu'à 80%, approx. 3h jusqu'à 100%

 

GEOMETRIE

 

Commentaires

Avis du client

Avis "Haibike Sduro All Mountain 6.0"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos