Bulls SIX50 E1 electrica 2017
2 399,00 €

Bulls SIX50 E1

Disponibilité: En rupture de stock

2 399,00 €
Description

Détails

Bulls SIX50 E1 27,5 pouces

Description

Le vélo électrique Bulls Six50 E1 est une excellente machine pour la pratique du mountain bike, bien que ses prestations lui confèrent un caractère polyvalent et lui permettent de satisfaire aussi les besoins des trajets quotidiens, en particulier sur chemins et sentiers forestiers. C'est le modèle de moindre niveau dans sa catégorie de haut de gamme, et de par la largeur de ses pneus, il est conçu en pensant plus à la vitesse qu'au développement d'un style agressif sur les parcours offroad.

Il monte un puissant système électrique Bosch, de la variante Performance Line, avec moteur de 250 Watts et couple stable de 60 Newtons mètres. Il fournit une assistance mécanique jusqu'à atteindre les 25 kilomètres-heures, et répond au reste de la réglementation européenne EPAC de manière à pouvoir circuler comme un vélo, sans limites ni conditions spéciales. Comme dans toutes les lignes de la marque BULLS BIKES, le système et géré par un ordinateur de bord, dans ce cas précis le modèle Intuvia avec écran LCD placé au centre du guidon. Pour fournir une assistance permanente sans qu'importent les conditions de la route, et qu'elle soit en même temps naturelle et réactive, elle dispose de trois capteurs (couple, cadence de pédalage et vitesse du vélo) qui informent le chip de 32 bits 1000 fois par seconde sur les paramètres du trajet. On accède au calculateur depuis les boutons de l'afficheur lui-même ou depuis une unité déportée à gauche du guidon afin de garder les deux mains sur les poignées, garantissant ainsi une conduite plus sûre.

Dans n'importe quelle circonstance climatologique ou condition d'illumination, l'écran reste visible et contrasté, nous montrant d'un coup d’œil les paramètres du parcours comme la vitesse et la distance couverte, entre autres. Il est amovible sans outils supplémentaires, et une batterie interne nous permet de partager avec les copains les données enregistrées du trajet n'importe où, y compris depuis notre canapé. Une fonction nous alerte si l'on conduit avec un rapport mal choisi au niveau du dérailleur et nous propose de monter ou descendre la vitesse selon le cas, nous faisant économiser de la batterie et de l'énergie musculaire pour nous concentrer sur le plaisir de conduire en diminuant la préoccupation constante de maintenir le rythme.

La batterie d'ions lithium est capable de générer 400 Watts heures ce qui représente une autonomie de 175 kilomètres sur terrain favorable et avec l'usage du niveau « Eco » d'assistance, plus que suffisant pour une journée entière de fun en une seule charge. L'efficacité de l'utilisation de la batterie et sa protection contre de possibles causes de dysfonctionnement est sous la responsabilité d'un système de gestion (BMS en anglais) qui évite que se détériorent les éléments chimiques souffrent de surcharge ou de décharge profonde, entre autres choses. Elle peut se recharger complètement en 3 heures 30, alors qu'en 1h30 elle aura déjà atteint 50 % de sa capacité (données pour la capacité proposée de série, soit 400Wh).

Comme tous les Six50, il roule sur des pneus de la classe de dimensions 650B, de plus grand diamètre et avec plus de volume que les « traditionnels », fabriqués par STYX, de type Ace of Pace, avec 27,5 pouces de diamètre et 2,25 de large. Parfaite combinaison pour se délecter du caractère polyvalent et durable de ces pneus, et du confort ajouté par le coussin d'air séparant notre jante du sol. De résistantes jantes en aluminium du même fabricant nous permettent de rouler en toute stabilité.

Pour maintenir le rythme dans les ascensions ou sur les autres difficultés du cyclisme de montagne, le dérailleur Shimano Deore nous offre 9 vitesses. Le bras du dérailleur RD-M592-SGS, à technologie Shadow, a un profil bas qui nous protège des collisions avec les rochers, branches ou toute autre chose qui nous force à sauter. La roue dentée du mécanisme de tension a une longue vie utile, grâce au fait, entre autres, qu'elle tourne sur deux moyeux recouverts de matériau non métallique et de basse friction. Le passage direct de câble, sans courbes, améliore le rendement et réduit les possibles frottements ou accrochages avec les obstacles. La manette de changement de vitesse Alivio SL-M4000, conçue pour travailler dans les conditions les plus complexes, a une conception levier qui nous permet de réaliser les commutations avec le pouce de manière douce, rapide et sans effort. La fenêtre d'affichage nous informe du rapporte enclenché d'un rapide coup d’œil.

Dans les descentes intenses ou en freinages délicats, nous disposons du contrôle et de la puissance de freinage suffisants grâce à l'ensemble de freins hydrauliques Tektro HD-M285, à disques de 180 millimètres de diamètre sur chaque roue. Comme point remarquable, ils présentent une construction qui favorise le changement de roue, caractéristique particulièrement utile sur les VTTAE à roue relativement volumineuses comme le SIX50E1, et ils ont un faible coefficient de traîne par le fait de pouvoir se monter derrière la fourche avant, ce qui augmente la vitesse maxi de roulage.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 7005 à câblage interne
  • Taille du cadre: 41-46-51-56 cm
  • Poids: 21,9 Kg

 

Suspension:

  • Suspension avant:  SR Suntour XCM-DS HLO Coil 27, 100 mm, blocage à distance

 

Transmission:

  • Dérailleur arrièreSHIMANO Deore RD-M592-SGS Shadow
  • ManetteSHIMANO Alivio SL-M4000
  • CassetteSHIMANO Alivio CS-HG400-9 12-36T, 9 vitesses
  • Plateau: SR Suntour, 15T
  • Chaîne: KMC

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques TEKTRO HD-M285 à disques
  • Disque avant: Tektro HD-M285 de 180 mm
  • Disque arrière: Tektro HD-M285 de 180 mm
  • Guidon: STYX
  • Potence: STYX
  • Grips: -
  • Selle: Selle Royal BULLS Design
  • Tige de selle: STYX
  • Pédales: Wellgo

 

Roues:

  • Moyeux: STYX Aluminium
  • Jantes: STYX DDM-2
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Largeur de pneu: 2,25 pouces
  • Pneus: STYX Ace of Pace, 57-584

 

SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH:

  • Moteur: BOSCH Performance Line 250W
  • Écran: BOSCH Intuvia
  • Batterie: 36V x 11Ah - 400 Wh
  • En option: 36V x 13,4Ah - 500Wh
  • 4 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport
- Turbo

  • Temps de charge: approx. 3,5 heures à 100%

 

Commentaires

Avis du client

Avis "Bulls SIX50 E1"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos