bulls e-stream Evo FS3 27,5 plus
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Bulls E-stream Evo FS 3 27,5 Plus 2017

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Détails

VTT ELECTRIQUE Bulls E-stream Evo FS 3 27,5 Plus 2017

DESCRIPTION

Ce qui interpelle le plus dans la gamme Bulls à moteurs Brose, c'est son apparence de vélo tout-terrain purement mécanique : sur l'EVO FS 3 27,5 Plus, les lignes sont restées claires et marquées grâce à l'incorporation de la batterie compacte dans le tube inférieur du cadre sans impact visuel, cachée des regards indiscrets. Mais cet e-bike haut-de-gamme n'est pas qu'apparence. Avec sa puissance et ses performances, l'EVO FS3 Plus est capable de nous emmener pratiquement à la limite et de pouvoir profiter de la conduite et du meilleur confort possible en cumulant la fiabilité garantie par la qualité des composants qui l'intègrent.

Comme toute la série E-Stream de BULLS, pour l'assistance au pédalage, on dispose d'un des ensembles les plus énergiques du marché actuel : l'incroyable moteur central allemand Brose, capable d'offrir un couple de 90 Newtons-mètres. Il est de plus silencieux et sans vibrations, pensé pour les amateurs de parcours paisibles autant que pour les fous de l'extrême. Il a un des meilleurs rapports puissance-poids, ce qui permet un couplage efficace au vélo, en le dotant d'une excellente manœuvrabilité. Il fonctionne en trois niveaux que l'on choisit en fonction des conditions du trajet, en prolongeant grâce à cela le temps entre recharges de batterie. Le système électrique est alimenté par une batterie de 650 Watts-heures (17,5Ah), avec un temps de charge d'environ 5 heures pour atteindre la charge complète.

Il s'agit d'un système ouvert, pensé pour être compatible avec une certaine variété d'écrans et batteries du marché, de manière à ce que ceux qui désirent profiter de la puissance Brose mais ont une préférence pour un autre afficheur, puissent former la combinaison qui soit le plus à leur goût. Dans sa version de base, il est disponible avec une console à boutons conçus par la firme et installés sur un écran petit et discret, depuis lesquels on établit les paramètres de fonctionnement. Un display digital est également disponible avec un écran plus grand et beaucoup plus de fonctions, à un prix de 225€.

Préparé pour rouler sur tout type de terrain, parmi les performances les plus remarquables du FS 3 RS 27,5+ se trouve son système pour mitiger les secousses produites par les irrégularités du terrain, ensemble littéralement destiné aux pilotes qui ne connaissent pas de limites. La fourche Rock Shox Yari RC, conçue avec la versatilité nécessaire pour des voyages all mountain durables, compte sur un débattement de 150 millimètres, qui lui permet de se comporter de manière tout aussi efficace dans les montées que dans les descentes. On peut régler la pression avec une pompe pour l'ajuster à notre poids et sensations, les possibilités de réglage préliminaire et pendant la marche sont épatantes. Il y a un sélecteur d'accès facile sur la couronne de la fourche qui permet au cycliste de régler la vitesse de compression à tout moment du trajet. De la même manière, le rebond d'amortissement peut être ajusté aux conditions du terrain et aux préférences du conducteur. Sur notre parcours dans les zones vierges, au fil des sauts et rebonds, avec cette fourche bien réglée nous aurons une sensation plus douce et un pilotage plus contrôlé.

De son côté, l'amortisseur arrière de la firme américaine Rock Shox, modèle Monarch RT, avec des possibilités de réglage une versatilité similaires à celles de la fourche du même fabricant, peut s'ajuster au poids et selon nos préférences, faisant de notre VTTAE un outil personnalisé. Une commande facile d'accès dans sa partie supérieure permettra de le régler à deux niveaux de fonctionnement selon les conditions du parcours. Il a une sensibilité très progressive, avec une grande absorption initiale des effets des coups, et une réponse plus contrôlée à partir de la moitié du parcours, sans arriver à s'enfoncer complètement à la fin, procurant la sensation d'être doucement bercé pendant l'itinéraire difficile. Avec son aide, nous maintiendrons notre roue arrière en adhérence permanente au sol en roulant à travers les obstacles consécutifs et assurant avec cela l'accroche et la stabilité dans la conduite.

La fourchette de 22 vitesses que nous offre l'EVO FS3 PLUS est un autre de ses aspects qui le font sortir du lot. La qualité des composants du système de transmission est à la charge du fabricant japonais de renom Shimano dans sa gamme Deore XT, garantie de fonctionnement toujours fiable et silencieux.

Les freins hydrauliques à disques de 180 millimètres sur les deux roues, fournis par l’équipementier allemand Magura, nous assurent un freinage total effectif si on se fait un peu trop peur dans une descente. Avec des étriers à double piston à l'arrière, et quadruples à l'avant, le système de freins est non seulement puissant mais aussi particulièrement ergonomique grâce à des manettes plus courtes qui permettent aussi bien d'ajuster sa vitesse par petites touches du bout des doigts que des freinages d'urgence, avec toute la linéarité requise entre ces deux extrêmes pour moduler finement et précisément la puissance de freinage dans les descentes prolongées ou complexes.

Pour être sûr de rouler avec suffisamment de fiabilité dans les conditions difficiles, Bulls a inclus une combinaison vraiment létale : des jantes ASYM i35, une création maison, et des pneus de l'allemand Schwalbe, série Nobby Nic Performance de 27,5 x 2,80 pouces de large, le modèle FS3 de Bulls étant celui qui monte le pneu le plus gros, presque de type Fatbike, alors que le modèle EVO 45 tout suspendu monte des 27,5” x 2,40” de large et les FS3 27,5 (2016) et FS3 29 une largeur de 2,25”. Les jantes utilisent une conception asymétrique qui distribue uniformément la tension, ne requièrent pas d'entretien et sont faites pour l'assemblage rapide du pneu. Les pneus, avec une haute protection contre les crevaisons en conditions de offroad, offrent une accroche incroyable, une excellente capacité d'auto-nettoyage et un poids relativement bas,  et seront la garantie d'un trajet sans contre-temps.

Un VTT électrique comme celui-ci est plus qu'un simple véhicule : il peut devenir le précurseur pour se fixer de nouveaux défis personnels dans le cyclisme et, de la même manière, sera l'outil pour les relever.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 7005
  • Taille du cadre: 41/44/49/54 cm (DÉSTOCKAGE: uiquement disponible dans les tailles 44) -NOUS CONSULTER-
  • Poids: 24,2 kg

 

Suspension:

  • Suspension avant:  ROCK SHOX Yari RC 27,5" Solo Air, 150 mm, 15 mm Maxle
  • Amortisseur arrière: ROCK SHOX Monarch RT, 150mm

 

Transmission 22 vitesses:

  • Dérailleur arrièreSHIMANO Deore XT RD-M8000 GS Shadow Plus 11 vitesses
  • Dérailleur avantSHIMANO Deore XT FD-M786DT
  • ManettesSHIMANO Deore XT SL-M8000
  • Plateaux: SR Suntour, 2 plateaux, 38/28 dents
  • CassetteSHIMANO SLX CS-M7000 11-42 dents
  • Chaîne:

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques MAGURA MT5 / MT4
  • Frein avant: MAGURA MT5 de 180 mm
  • Frein arrière: MAGURA MT4 de 180 mm
  • Guidon: STYX
  • Potence: STYX
  • Grips: -
  • Selle: Selle Royal Seta M1 Bulls
  • Tige de selle: STYX
  • Pédales: Wellgo

 

Roues:

  • Moyeux: Formula Disc
  • Jantes: BULLS Eccentric 35
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Largeur de pneu: 2,80 pouces
  • PneusSCHWALBE Nobby Nic Performance, 70-584

 

SYSTEME ELECTRIQUE BROSE

  • Moteur: Brose 250W - 90N.m
  • Powerpack Batterie: 36V x 17,5Ah - 650 Wh
  • 3 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport

  • Temps de charge: approx. 3,4 heures jusqu'à 80%, approx. 5 heures à 100%

 

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