Bulls E-Core DI2 FS 27.5 PLUS 2017
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Bulls E-Core DI2 FS 27.5 PLUS

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Bulls E-Core DI2 FS 27.5 PLUS 2017

 

DESCRIPTION

Le premier voyage sur un BULLS E Core Di2 FS 27.5 Plus ne sera sur aucun des parcours de montagne pour lesquels il se trouve suréquipé, le premier voyage sera le futur. De la main de Shimano, une des firmes les plus prestigieuses du marché actuel, l'avant-garde dans le développement et la recherche, on profitera d'une innovation technologique parmi les plus intéressantes de tous les temps : la combinaison de son système d'assistance associé au mécanisme électronique de changement de vitesses, tous deux restreints pour l'instant aux vélos hauts-de-gammes, bien que présentés comme l'anticipation des machines qui, dans un avenir proche, commenceront à être produites massivement. Neuf modèles au total complètent le groupe de puissants vélos E-Core avec moteur Shimano Steps. Avec le même système de changement de vitesses électronique mais en suspension uniquement à l'avant, le ECore Di2 27.5 Plus et le ECore Di2 29”. Et avec suspension intégrale et roues de 29 pouces, le Di2 FS 29. Avec des composants plus accessibles, on trouve l'Ecore 2 en 27,5” Plus ainsi que l'Ecore 2 en 29” pourvus de suspension avant, et avec suspension avant et arrière les ECore2 FS 27.5 Plus et ECore2 FS 29. Avec des composants similaires mais orienté vers le trekking, le Ecore Street complète la gamme avec moteur Shimano Step.

Le système de transmission nous conduit vers l'inexorable avenir des commutation sans câble. Avec une expérience de déjà plusieurs années dans le monde des changements électroniques des rapports, Shimano a fait un nouveau pas avec le système  Deore XT Di2 RD-M8050-GS, de 11 vitesses avec plateau unique dans l'axe de pédalier, pourvu de moteurs de puissance double par rapport aux groupes précédents, ce qui garantit des changements précis en toutes circonstances. Dans le même temps, ils continuent à utiliser la technologie Shadow RD+, conçue pour maintenir la tension de la chaîne et éliminer les possibles rebonds qui affectent son rendement, en procurant un changement plus stable. La manette FIREBOLT SW-M8050 apporte une commutation précise avec une seule pulsation. Le placement du bouton Firebolt est personnalisable et peut être situé exactement là où repose notre pouce, ce qui assure un changement de vitesse plus rapide et combine les efforts comme jamais auparavant. Mais là où ils font vraiment un saut avec la machine à voyager dans le temps, c'est dans la transmission sans fil, avec sa facilité d'entretien et les énormes possibilités de réglage grâce à l'absence de câblage mécanique, en obtenant toujours des changements très consistants. L'inclusion de la connexion Bluetooth et le programme E-Tube Project permettent de configurer et de contrôler le comportement des changements directement depuis notre ordinateur, portable ou tablette, en facilitant l'établissement d'une carte de changements personnalisable, à travers la programmation de la relation de transmission exacte à laquelle bouge la chaîne de manière automatique. Pour sa part, le système de gestion de données, connu sous le nom de D-Fly, nous informe sur l'état de la batterie du système de changements et les rapports engrenés, le tout sans fil, par le biais d'un écran LED bien protégée pour travailler en toutes conditions météo, et dont la batterie peut être complètement chargée en seulement 90 minutes.

Le puissant système électrique Shimano Steps2 (sigle de la dénomination Shimano Total Electric Power System) nous offre aussi quelques unes des innovations résultant des années d'expérience et de recherche de la marque. Leur moteur, maintenant plus léger et compact (3,2 Kg), nous apporte 250 Watts de puissance jusqu'à 25 kilomètres par heure et un couple stable de 70 Newtons-mètres. Ceci a permis aux développeurs de Bulls de composer le cadre du Di2 FS 27,5+ avec des bases arrières plus courtes, dotant le E core Di2 FS d'une grande manœuvrabilité. Et en plus un facteur Q plus étroit (la distance entre les extrêmes latéraux extérieurs des manivelles) fait que l'on sent en le conduisant des sensations très proches d'un pédalage sur VTT standard. C'est une des meilleures transmissions électriques du marché actuel, conçues pour affronter les demandes les plus rigoureuses et extrêmes du mountain biking.

Le système est alimenté par une batterie au lithium capable de fournir 500 Watts-heures, maintenant plus fine, durable et résistante. Elle est ancrée de manière sûre sur le tube diagonal dans un boîtier à ailettes de ventilation qui aident à dissiper la chaleur produite par le moteur. Elle vise une autonomie en une seule charge de 175 kilomètres sur terrain favorable, et atteint sa charge complète en quatre à cinq heures, alors qu'avec deux elle accumule la moitié de sa capacité totale.

Pour contrôler le système, Shimano met à notre disposition un nouvel écran LCD couleur qui nous offre clairement le numéro de la vitesse enclenchée, le mode dans lequel le moteur fonctionne ou ce qui nous reste de batterie. Pour les manipulations, on dispose d'une commande Firebolt à la main gauche qui permet de naviguer entre les trois modes de fonctionnement du moteur (Eco, Trail et Boost), en plus du mode Power Walk qui nous aide à déplacer le vélo lorsqu'on marche à son côté.

La suspension intégrale, avec des composants sous la responsabilité des américains Rock Shox, nous permet d'affronter les parcours les plus agressifs de l'All Mountain avec la sécurité et la moindre usure physique. Autant la fourche Yari RC que l'amortisseur arrière Deluxe RT, tous deux avec 150 millimètres de débattement, ont les mêmes possibilités de personnalisation à notre mode de pilotage, et de réglage : la régulation de la pression d'air avant le parcours nous assure un un voyage moelleux et prédictible, alors que par la manipulation du contrôle manuel de l'amortissement pendant la marche s'adaptent la compression et le débattement pour obtenir un voyage plus calme en fonction des caractéristiques réelles de chaque portion du trajet. La suspension avant en particulier peut être bloquée depuis une commande déportée sur le guidon lorsque son fonctionnement n'est pas nécessaire.

Les pneus de la catégorie de dimensions 650B Schwalbe Rocket Ron, de la ligne Evolution et de 27,5 pouces de diamètre par 2,8 de large, apportent un confort supplémentaire. Polyvalents et très légers, ils présentent un excellent auto nettoyage et une très faible résistance au roulement grâce à leur crantage relativement réduit. Le volume d'air extra sous pression accumulé sous les presque trois pouces qui séparent la jante du sol rendent le terrain off-road moins rude, alors qu'il augmente l'accroche dans les situations limites.

Aussi bien pour les freinages d'urgence que pour le contrôle du vélo dans les descentes prolongées, le système de freins hydrauliques Magura, avec des freins MT5 à quatre pistons sur la roue avant et MT4 de deux pistons à l'arrière, nous offre une énorme puissance de freinage que l'on peut contrôler  par le biais de ses manettes à deux doigts de manière sensible et linéaire. Les disques sur les deux roues sont de 180 millimètres de diamètre.

 

SPECIFICATIONS

  • Cadre: Aluminium 7005 à câblage interne
  • Taille du cadre: 41-44-49-54 cm
  • Poids: 23,6 Kg

 

Suspension:

  • Fourche: ROCK SHOX Yari RC 27.5+ Solo Air, 150 mm, X-Lock à blocage à distance
  • Amortisseur arrière: ROCK SHOX Deluxe RT Air Shock, 150 mm

 

Transmission:

  • Dérailleur arrièreSHIMANO Deore XT Di2 RD-M8050-GS Shadow Plus
  • ManettesSHIMANO Deore XT Di2 SW-M8050
  • CassetteSHIMANO Deore XT CS-M8000, 11 pignons 11-46T
  • Plateau: SHIMANO 38T

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques MAGURA MT5/MT4 à disques
  • Frein avant: MAGURA MT5 disque de 180 mm hydraulique
  • Frein arrière: MAGURA MT4 disque de 180 mm hydraulique
  • Guidon: BULLS
  • Potence: BULLS
  • Selle: Selle Royal im BULLS Design
  • Tige de selle: BULLS

 

Roues:

  • Jantes: BULLS Eccentric 35
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • PneusSCHWALBE Rocket Ron Performance 70-584 (27,5x2,8")

 

SYSTEME ELECTRIQUE SHIMANO

  • Moteur: SHIMANO Steps - 250W
  • Batterie: Li-ion 36V x 14Ah - 500 Wh
  • Display: SHIMANO SC-E8000
  • 4 modes d'assistance:

- Off
- Eco
- Trail
- Boost

  • Temps de charge: approx. 4 heures à 100%

 

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