bulls 2017 Aminga+ E2 27,5 pulgadas
2 849,00 €

Bulls Aminga+ E2

Disponibilité: En rupture de stock

2 849,00 €
Description

Détails

Bulls Aminga+ E2 27,5 pouces

Description

Bulls Aminga E2 conçu par Bulls pour satisfaire ceux et surtout celles qui désirent un vélo électrique pour le cyclisme d'usage varié, adapté pour emprunter n'importe quel terrain, amusant sur l'asphalte et satisfaisant en toute occasion. Pourvu d'une puissante assistance, d'une suspension à l'avant et d'une large gamme de vitesses aux pignons, il peut nous mener confortablement au travers de la jungle d'asphalte tout autant que dans un environnement forestier. Comme ses camarades homonymes les Aminga E FS2, Aminga E1 CX, Aminga E1, Aminga E 1.5 et Aminga E FS3, il est conçu pour nous mener sur des chemins ruraux ou sur route avec une efficacité supérieure, en profitant toujours plus du trajet.

Pour nous assister pendant les montées prononcées ou sur de longs parcours, nous avons à notre disposition une puissance mécanique supplémentaire de 250 Watts, accompagnée d'un couple stable de 75 Newtons mètres, produits par le puissant système électrique Bosch modèle Performance Line CX. Le moteur central Bosch Performance, incorporé avec la batterie sur le cadre en aluminium de l'Aminga E2 avec une distribution qui favorise la manœuvrabilité et la stabilité de pilotage, fonctionne avec une grande efficacité et une fiabilité consistante. Doté de trois capteurs avec une fréquence de mesures de 1000 relevés par seconde, il utilise un microprocesseur moderne de 32 bits pour compiler toute cette information. Ce sont eux qui sont responsables de la garantie d'une conduite naturelle, soulagée par une assistance constante (sans que les conditions du parcours importent vraiment), réactive et puissante, ce qui améliore à la fois nos propres possibilités. Si beaucoup de puissance est idéal pour la vitesse, elle peut également apporter des problèmes lors des changements de pignon. Pour cela le système est pourvu d'un dispositif automatique qui réduit le couple lors des commutations de dérailleur, diminuant notablement les dommages sur les composants du système de transmission. Quatre modes d'assistance multiplient la puissance exercée sur les pédales sur différents rapports, la plus forte étant de trois fois la poussée musculaire. Ces options, plus le mode sans assistance, permettent une conduite rationnelle en fonction des conditions réelles du chemin et de nos préférences personnelles, augmentant par là même l'autonomie.

La batterie de l'Aminga Plus E2, située dans la moyenne de la densité énergétique du marché actuel, est capable d'apporter 400 Watts-heures (voire 500Wh en choisissant l'option correspondante) et nous promet le divertissement de toute une journée avec une seule charge, assurant une autonomie de 175 kilomètres en mode d'assistance « Éco » et dans des conditions favorables, qui n'auront rien à voir avec l'autonomie en assistance à fond et sur terrain combiné de montagne. La batterie peut être rechargée complètement en trois heures et demie et atteint la moitié de la charge en à peine 90 minutes. Un système de surveillance de la batterie (BMS, le sigle anglais de Battery Management System) garantit un usage très efficace du pack de cellules en le protégeant des surcharges et autres causes possibles de dommages, ce qui augmente sa vie utile. Les avantages des batteries au lithium incluent un taux d'autodécharge extrêmement bas et la quasi exemption d'effet mémoire, raison pour laquelle l'ensemble de cellules peut être partiellement rechargé à tout moment sans détriment de sa vie utile.

Intuvia, notre ordinateur de bord sur l'Aminga+ E2, nous permet l'accès aux fonctions du système électrique tant depuis les boutons situés sur son écran LCD que depuis ceux de l'unité de contrôle indépendante fixée sur le guidon près de la poignée. Par n'importe laquelle de ces deux méthodes, nous sélectionnons le niveau d'assistance, nous lançons l'assistance « walk » (option qui simplifie la poussée à la main du vélo sur les portions qui demandent de poser le pied, nous assistant jusqu'à six kilomètres-heure sans pédaler) et nous établissons les autres options, ainsi que visualiser l'information du trajet comme la vitesse, l'état de charge, la distance parcourue et bien d'autres choses. L'afficheur est démontable sans outils et lorsque nous le ramenons à la maison, grâce à une petite batterie intérieure, il conserve l'information du parcours, nous permettant de nous remémorer les meilleurs moments pendant notre temps libre. L'écran reste clairement visible sous toutes conditions lumineuses. Une fonction du display nous tient au courant de si nous pédalons avec le pignon adéquat pour préserver la batterie et amplifier son autonomie, et nous suggère s'il est convenable de passer un pignon plus petit ou plus grand si c'est nécessaire.

Les 100 millimètres de débattement sensible de la suspension avant nous aident a mitiger les impacts des branches et autres obstacles sur les trajets de chemins peu compliqués dans la nature, ajoutant sécurité et confort sur les terrains âpres. Conçue pour le cyclisme sportif, c'est une fourche « de bataille » avec une mécanique simple qui requiert une maintenance pratiquement nulle (elle se limite à la conserver propre et lubrifiée pour fonctionner pendant longtemps), et possède une longue vie utile. Elle a un mécanisme de blocage à distance depuis le guidon, ce qui fait qu'il ne sera plus nécessaire de nous arrêter pour bloquer ou débloquer la suspension. Elle permet de réguler la précontrainte pour ajuster le SAG en accord avec notre masse corporelle, nous assurant que la roue soit toujours en contact avec le sol.

Dans les conditions changeantes du trajet en pleine nature, pour maintenir le rythme de pédalage stable, nous disposons des 10 vitesses qu'offre le système de changement de vitesses Shimano Deore XT, conçu pour diverses disciplines de montagne, comme l'All Mountain ou même l'Enduro, par sa grande polyvalence et ses performances. Ce changement compte sur la technologie de transmission Dyna-Sys, qui apporte un transfert dynamique de la force de pédalage. De faible poids, il a une grande efficacité à l'usage et procure des changements de vitesses doux, fluides et rapides. Le dérailleur arrière RD-M781-GS restera ajusté et offrira un travail consistant à chaque voyage après un temps prolongé d'utilisation. La technologie Shadow permet une conception de profil hyper bas qui réduit le risque de casse devant tout danger du chemin. L'utilisation de rayons plus courts dans l'aiguillage du câble évite qu'il s'accroche à n'importe quel obstacle et son fort ressort de retour procure au système une grande sensibilité durant les commutations entre les rapports.

Contrôler le vélo électrique Bulls Aminga 2, tant sur les terrains off-road que sur route, est une question facile grâce au système de freins hydrauliques Tektro HD-M286 à disques de 180 millimètres de diamètres sur les deux roues. Il s'agit d'un puissant système ouvert à deux pistons, spécialement conçu, avec une grande sensibilité, il répond avec précision aux effort que l'on applique sur le levier à deux doigts de la manette. Les coussinets de friction sont de composés organiques et se caractérisent par leur durabilité. Plusieurs caractéristiques le rendent extraordinairement efficace : la construction du mécanisme de freinage facilite le changement de roue, en particulier lorsqu'il s'agit de pneus volumineux comme nous le verrons plus bas ; on peut agir sur les freins des deux roues depuis la même manette ; et la possibilité de le monter derrière la fourche frontale lui concède un faible coefficient d'entraînement et améliore le maximum de vitesse lorsqu'on roule.

En se déplaçant sur le VTTAE Bulls Aminga E2, on profitera du confort supplémentaire fourni par ses roues Schwalbe Smart Sam de 27,5 pouces de diamètre par 2,60 de large, classés 650+, plus volumineux que les habituels pneus de même diamètre. Le caractère polyvalent des Smart Sam nous assure une bonne adhérence aussi bien sur les chemins à la campagne que sur l'asphalte, et le volume d'air supplémentaire accumulé en augmentant la section transversale de ces pneus apportent confort et amorti au voyage.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 7005
  • Taille du cadre: femme 37/41/46 cm
  • Poids: 22,6 Kg

 

Suspension:

  • Suspension avant:  SR Suntour XCM-32 RL Coil 27,5+, 100 mm, à blocage

 

Transmission:

  • Dérailleur arrièreSHIMANO Deore XT RD-M781-GS
  • ManettesSHIMANO Deore SL-M610
  • CassetteSHIMANO Deore CS-HG50-10 11-36T, 10 vitesses, Shadow
  • Plateau: SR Suntour, 15T
  • Chaîne:

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques TEKTRO HD-M286 à disques
  • Disque avant: Tektro de 180 mm
  • Disque arrière: Tektro de 180 mm
  • Guidon: STYX
  • Potence: STYX
  • Grips: -
  • Selle: Selle Royal Deta T1
  • Tige de selle: STYX
  • Pédales: Wellgo

 

Roues:

  • Moyeux: STYX Aluminium
  • Jantes: BULLS Eccentric AS-35P
  • Taille de roues: 27,5 pouces +
  • Pneus: SCHWALBE Smart Sam 65-584 (27,5x2,60")

 

SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH

  • Moteur: Central - BOSCH Performance Line CX 250W
  • Écran: BOSCH Intuvia
  • Batterie: 36V x 11Ah - 400 Wh
  • Optionnel: 36V x 13,4Ah - 500Wh
  • 4 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport
- Turbo

  • Temps de charge: approx. 1,5 heures jusqu'à 50%, approx. 3,5 heures à 100%

 

GEOMETRIE

 

Commentaires

Avis du client

Avis "Bulls Aminga+ E2"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos