bulls 2017 Aminga E1 27,5 pulgadas electrica
2 299,00 €

Bulls Aminga E1

Disponibilité: En rupture de stock

2 299,00 €
Description

Détails

VTT Electrique Bulls Aminga E1

DESCRIPTION

Le Bulls Aminga E1 est idéal aussi bien pour les trajets quotidiens que pour les parcours sur piste de gravier et les sentiers embrouillés traversant les bois. Bien que conçus pour le cyclisme sportif ou de loisir, plusieurs prestations démarquent l'ambition compétitive que les concepteurs de BullsBikes ont voulu lui attribuer, comme les freins à disque et la fourche avant. Avec les pneus spécialement épais qui augmentent le diamètre de la roue, la surface de contact augmente d'autant en procurant une meilleure accroche, ce qui permet de passer avec facilité n'importe quel obstacle comme les cailloux ou bords de trottoirs. Son système électrique répond aux normes européennes EPAC en matière de puissance, couple et vitesse maximale à laquelle est bridée l'assistance, ce qui fait qu'il n'y a pas de limitations légales pour son utilisation. Parmi le groupe de ses homonymes de la série Aminga plutôt profilée pour la gente féminine, c'est celui de rang le plus bas mais il partage avec eux la possibilité d'une utilisation facile.

Une des caractéristiques qui concèdent la sportivité au Bulls aminga e1 est qu'il est équipé de pneus résistants et polyvalents STYX Ace of Pace de 27,5 pouces de diamètre par 2,25 de large, les situant dans la catégorie de dimensions 650B. Avec un volume supérieur aux pneus « traditionnels », ils atteignent un peu plus de 700 millimètres dans leur diamètre de roulage, augmentant ainsi la longueur de développement et diminuant significativement l'angle d'attaque, ce qui se traduit pas plus de fun grâce à une poussée propre et rapide depuis le premier essai. Ces pneus chaussent de fortes jantes en aluminium STYX DDM-2, garantie de grande stabilité pendant la marche.

Pour nous protéger des irrégularités dans les secteurs les plus difficiles de la route ou sur terrain off-road, la suspension avant Suntour XCM DS HLO fournit 100 millimètres de débattement. Pensée pour supporter les rigueurs d'un vélo électrique tout terrain, elle est résistante, demande un entretien pratiquement nul et a démontré une grande longévité. Elle permet de réguler la précontrainte pour ajuster le SAG en fonction de notre poids, en assurant que la roue soit toujours en contact sur le chemin. On peut également la bloquer aisément depuis une commande déportée sur le guidon sur les portions de trajet où elle n'est pas nécessaire.

Une autre des particularités qui apportent du confort à notre divertissement à bord de l'Aminga E-1 est la combinaison de composants Shimano choisis par les développeurs de BullsBikes pour le système de transmission et de changement de vitesses, qui offre 9 options de commutation. Le dérailleur arrière Deore RD-M592-SGS, avec technologie ShadowPlus nous maintient libérés des changements « fantômes » et des sauts de chaîne, alors que la manette ergonomique Alivio SL M4000, développée pour travailler dans les conditions les plus inclémentes du cyclisme de montagne, nous facilite le passage de pignon avec un mouvement de puce doux, rapide et sans effort. Un écran coloré, visible dans toutes les conditions d'illumination, nous informe d'un seul coup d’œil la vitesse actuelle et le niveau d'assistance que l'on a sélectionné, ainsi que d'autres valeurs choisies parmi les options de visualisation.

L'énorme puissance de freinage est assurée grâce à de puissants freins hydrauliques Tektro M286, avec des disques de 180 millimètres de diamètre sur les deux roues. On la sent douce et linéaire, avec la possibilité de la manipuler selon nos besoins, de peu ferme à toute la force à laquelle on serre la manette. Il s'agit d'un système ouvert de deux pistons, avec une manette ergonomique à deux doigts et des coussinets de friction de composé organique. Parmi ses avantages supplémentaires, on a la facilité offerte pour changer et remonter les roues, surtout de pneus larges comme sur l'Aminga E1, ainsi qu'un faible coefficient de frottement qui améliore au maximum la vitesse en roulant. Lorsqu'il s'agira d'un freinage d'urgence, la puissance sera suffisante, en éloignant dans ce cas les limites entre le freinage et le blocage.

En roulant sur le VTT électrique Bulls Aminga E1, on a la sécurité d'arriver là où l'on se l'est fixé grâce à l'efficace système électrique Performance Line, version Cruise, qui nous apporte assistance jusqu'à 25 kilomètres par heure, avec une puissance de 250W et un couple de jusqu'à 60 Newton-mètres. Trois capteurs de haute qualité avec une fréquence de 1000 mesures par secondes maintient le système à jour, et un microprocesseur de 32 Bits calcule les paramètres pour nous offrir une assistance équilibrée, puissante, en tenant compte des possibilités du moteur, et avec une grande réponse pour combler nos besoins immédiats. La possibilité de choisir parmi quatre niveaux d'assistance (cinq si l'on considère la non-assistance) nous permet un contrôle rationnel sur le système pour développer les capacités de l'AmingaE1, en correspondance avec nos préférences personnelles, et à la fois économiser de l'énergie en augmentant l'autonomie.

Via l'ordinateur de bord Intuvia, nous conservons le contrôle des paramètres du système électrique comme le niveau d'assistance, tout en nous maintenant informés des variables du trajet comme la vitesse, le temps, la distance parcourue et autres. Pour sélectionner les fonctions que l'on désire établir ou l'information à réviser, nous pouvons accéder au calculateur par l'intermédiaire des boutons situés sur le propre écran LCD, ou également depuis les boutons d'une unité indépendante placée sur le guidon, alors que l'on maintient nos mains sur celui-ci pour assurer la conduite. Nous aurons accès à toutes les fonctions y compris lorsque le panneau de contrôle est extrait du Bulls aminga e1, possibilité qui nous permet de réviser les expériences de voyage lorsqu'on se repose à la maison. La combinaison de connaître d'un coup d’œil la vitesse que l'on a sélectionnée à travers l'afficheur situé sur la manette de changement de vitesse, ajouté à l'alerte -quand la dite vitesse n'est pas efficace- que nous signale le display LCD, rend le parcours plus divertissant pour les riders et rideuses, surtout pour celles et ceux qui ont une expérience encore limitée en VTT.

Tout le système de l'Aminga E1 est alimenté par une batterie de 400 Watts-heures (optionnellement 500Wh), fixée au tube inférieur du cadre dans un boîtier à l’épreuve de coups et de l'entrée de l'humidité et de la saleté. Elle nous offre une autonomie d'environ 175 kilomètres en mode d'assistance « Éco » sur terrain favorable. Son accomplissement est très efficace grâce à un système de gestion (BMS par son abréviation en anglais) qui, en plus, la protège des différents facteurs de dysfonctionnement comme la surcharge et autres. Elle peut être rechargée complètement en trois heures trente et atteint la moitié de sa capacité en une heure et demie.

 

SPECIFICATIONS

 

  • Cadre: Aluminium 7005 avec câblage interne et soudure lisse
  • Taille du cadre: femme 37/41/46 cm
  • Poids: 21,9 Kg

 

Suspension:

  • Suspension avant:  SR Suntour XCM-DS HLO Coil 27, 100 mm, blocage à distance

 

Transmission:

  • Dérailleur arrièreSHIMANO Deore RD-M592-SGS Shadow
  • ManettesSHIMANO Alivio SL M4000
  • CassetteSHIMANO Alivio CS-HG400, 9 vitesses, 12-36T
  • Plateau: SR Suntour, 15T
  • Chaîne: KMC

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques TEKTRO HD-M286 à disques
  • Disque avant: Tektro de 180 mm
  • Disque arrière: Tektro de 180 mm
  • Guidon: STYX
  • Potence: STYX
  • Grips: -
  • Selle: Selle Royal Seta T1
  • Tige de selle: STYX
  • Pédales: Wellgo

 

Roues:

  • Moyeux: STYX Aluminium
  • Jantes: STYX DDM-2
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Largeur de pneu: -
  • Pneus: STYX Ace of Pace, 57-584 (27,5x2,25")

 

SYSTEME ELECTRIQUE BOSCH

  • Moteur: Bosch Performance Line 250W
  • Powerpack Batterie: 36V x 11Ah - 400 Wh
  • 4 modes d'assistance:

- Eco
- Tour
- Sport
- Turbo

  • Temps de charge: approx. 2,2 heures jusqu'à 80%, approx. 3,5 heures à 100%

 

GEOMETRIE

 

Géométrie bulls aminga e1

Commentaires

Avis du client

Avis "Bulls Aminga E1"

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos