Cygnus motor central

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Cygnus motor central

2 299,00 € 1 790,00 €
Disponibilité :
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420Wh (36V/11,2Ah)
650Wh (36V/17,4Ah)
299,00 €0,00 €
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Spécifications

Système Électrique

Moteur Bafang
Type de moteur Central
Puissance du moteur 350W (80Nm)
Type de batterie Li-Ion
Capacité de la batterie 420Wh (36V/11,2Ah) / 650Wh (36V/17,4Ah)
Marque de la batterie Samsung
Voltage de batterie 48V
Console digitale LCD Couleur 850C (9 vitesses)

Cadre

Tailles de cadre M / L / XL
Matériel du cadre Aluminium 6061

Amortisseurs

Fourche Suntour XCM 120 mm

Transmission

Vitesses 10 Vitesses
Dérailleur Shimano Deore
Levier de vitesse Shimano Deore M6000 10V
Manivelle / Plateau 44T
Cassette 11-36T
Chaîne KMC

Freins

Freins Tektro HD-E350 Hidr.
Manette de frein Tektro HD-E350 Hidr.
Disques 180 mm \ 180 mm

Roues

Roues 28"
Jantes Aluminium à double paroi
Pneus Schwalbe 28" x 2,125"
Rayons Acier au carbone avec têtes renforcées de cuivre
Moyeu avant Quando

Guidon et Selle

Potence Promax 1"1/8 Ahead 31,8mm
Guidon ZOOM
Jeu de direction 1"1/8
Selle Velo Plush
Tige de selle Classic

Accessoires

Feu avant LED
Feu arrière LED
Pédales Wellgo Platform MTB
Garde-boue PVC souple noir
Béquille Béquille
Porte-bagages En option

Dimensions et Poids

Hauteur 112 cm
Longueur 188 cm
Largeur 72 cm
Hauteur du guidon 112 cm
Hauteur de selle Min: 82 cm / Max: 102 cm

Vélo électrique Cygnus

Description vélo de trekking électrique Cygnus

Le Cygnus est l'un des exemples les plus évidents de l'intention de Rodars de donner une mobilité sportive à tous ses vélos électriques. Il s'agit d'un vélo de trekking électrique rapide, capable de laisser derrière lui tous nos problèmes accumulés pendant la semaine, dont l'autonomie étonnamment longue prolongera notre plaisir de sortie et de retour, tandis que nous roulerons détendus grâce à son système de changement de vitesse électronique qui prendra le stress pour nous. Si l'itinéraire choisi comprend des ascensions ou d'autres difficultés météorologiques, ses puissantes performances nous permettront de les surmonter comme n'importe quel champion professionnel de classe mondiale.

Le système d'assistance Bafang est doté d'un moteur central qui fournit une puissance élevée de 350 watts, un couple maximal de 100 Newton-mètres, un rendement élevé et une fiabilité constante. Sa technologie fournit trois capteurs (couple, cadence et vitesse), informant le système avec des centaines de mesures par seconde, réalisant une réponse inégalée, tout en fournissant une assistance douce et rythmique avec notre poussée sur les pédales, permettant au cycliste une conduite naturelle augmentant leurs limitations physiques. Pour réguler les effets de toute cette puissance lors des changements de vitesse, le système dispose d'une fonction qui réduit le couple moteur lors des changements de vitesse, ce qui permet de réduire considérablement les dommages causés aux composants de la chaîne cinématique. Cinq niveaux d'assistance, qui peuvent être étendus à 9, nous permettent de contrôler rationnellement le moteur en fonction des exigences du parcours et de nos préférences personnelles, facilitant ainsi le développement de nos capacités physiques et économisant de l'énergie.

Pour pédaler sur les sentiers favorables avec une autonomie potentielle de 150 kilomètres, nous disposons d'une batterie au lithium Samsung capable de fournir 650 wattheures. C'est l'un des modèles ayant la plus grande autonomie parmi la meilleure sélection de vélos de trekking électriques. Bien que ce paramètre dépende en pratique de nombreux facteurs, et qu'il soit toujours calculé avec le niveau d'assistance le plus bas, c'est la promesse d'une journée entière de plaisir sur une seule charge. La densité énergétique de la batterie est l'une des plus courantes sur le marché actuel, son poids est léger et l'emplacement de son boîtier de protection antichoc sur le tube diagonal contribue considérablement à la maniabilité du vélo. Il peut être entièrement chargé en quatre heures et demie et atteint 50 % de sa capacité totale en une heure et demie. En outre, le système de gestion de la batterie (BMS) assure une utilisation efficace en protégeant la batterie contre la surcharge, la sous-tension, la surchauffe ou les courts-circuits, ce qui, avec l'avantage des batteries au lithium de ne pas avoir d'effet mémoire et de pouvoir donc être rechargées à tout moment, les rend très pratiques à utiliser et augmente la capacité de la batterie. Cela rend leur utilisation très pratique et augmente leur durée de vie utile, bien que si l'augmentation de leur durée de vie utile est notre principale préférence, vous ne devez jamais charger la batterie si elle n'est pas complètement déchargée, car chaque recharge sans en profiter pleinement gaspille la charge restante et nous dépensons un cycle de vie de plus que les 1000 que les fabricants recommandent habituellement pour les batteries au lithium de haute qualité.

De la même manière qu'un pilote de jet, vous contrôlez toutes ces possibilités technologiques via l'ordinateur de bord LCD, situé sur le guidon. L'écran LCD permet de passer d'un niveau d'assistance à l'autre, d'activer l'assistance à la marche (une option qui permet de porter facilement le vélo à la main pendant les trajets ou de l'utiliser comme accélérateur de secours, en propulsant le vélo électrique jusqu'à six kilomètres par heure), ainsi que de consulter les informations relatives au trajet, telles que la vitesse, l'état de charge, la distance et de nombreuses autres informations. Les cinq modes d'assistance peuvent être sélectionnés de manière simple et pratique à l'aide d'une commande séparée, sans retirer une main du guidon. Un port USB nous permet de charger des appareils portables tels que les smartphones et les lecteurs de musique.

Le cadre aérodynamique en aluminium 6061, entre autres facteurs, permet de maintenir le poids de ce vélo de trekking électrique sous la barre des 22 kilogrammes, rivalisant ainsi avec les modèles haut de gamme les plus en vue sur le marché actuel.

Rouler à bord du Cygnus est définitivement amusant et relaxant, grâce au système de transmission Shimano Deore à 10 vitesses, qui est à notre disposition pour nous réjouir des longues et intenses montées tout en maintenant un rythme de pédalage stable. Le changement de vitesse sera très précis et rapide dans toutes les conditions météorologiques ou sous forte charge, sans effort, sans frottement, sans perte de puissance, sans retard, sans besoin de réglage.

Le système de freinage hydraulique Shimano MT200 est une nouveauté qui a su se faire une place très rapidement sur le marché, puisque tous les modèles haut de gamme en sont équipés. Equipés de disques de 160 millimètres de diamètre sur les deux roues, ils garantissent une puissance suffisante pour arrêter et contrôler ce cruiser. Ils maintiennent une excellente performance de freinage indépendamment des conditions météorologiques grâce à la puissance de freinage, qui peut être personnalisée en fonction des conditions de pédalage, du terrain et des caractéristiques personnelles.

Montés sur des jantes rigides conçues pour la vitesse, des pneus de route spéciaux, avec un profil de roulement souple, font de la conduite sur les routes ouvertes ou les pistes forestières un plaisir. Bien que conçu pour le vélo de trekking, le Cygnus roule sur des pneus plus larges de 28 pouces de diamètre sur 2,1 pouces de large, conçus pour le gravier, les routes pavées et les terrains accidentés en général, où aucun vélo de route conventionnel ne pourrait s'aventurer, ce qui donne au vélo de trekking électrique Cygnus une adhérence supplémentaire dans nos explorations sur tout type de terrain, afin que rien ne limite votre aventure.

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