M1 Sporttechnik SPITZING WorldCup
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VELO ELECTRIQUE M1 Sporttechnik SPITZING WorldCup


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Les modèles d'e-bikes compris dans la gamme M1 créés par les concepteurs de Sporttechnik font sans aucun doute partie de la famille royale des VTT à assistance électrique haute performance sur le marché actuel mondial. Cependant, pour être la reine indiscutable de ce groupe et pour cela répondre aux besoins spécifiques d'une poignée de personnes privilégiées, ils ont conçu le World Cup, un vélo fait de superlatifs, non seulement pour la technologie et l'image, sinon aussi pour le prix. Il est totalement original et parfaitement allemand dans sa qualité, sa conception et sa fabrication.

Ceux qui l'ont essayé témoignent que le piloter et profiter de ses caractéristiques en parcours, aussi bien champêtre que cross country ou de ville, produit une quantité de divertissement tout simplement aussi exceptionnelle que son exclusivité.

Parmi les éléments de fibre de carbone se trouvent son fort cadre angulaire avec des profiles effilés et des roulements industriels sur les nœuds de pivot, ainsi que les résistantes jantes à six bâtons avec leur design moderne. La liste est complétée par la cage de protection du moteur, le guidon et la selle. Cet ensemble est la principale raison pour laquelle le M1 atteint le poids de 19,3 kilos sans batterie, le rendant affreusement léger, à peine battu par les modèles de Rotwild et quelques modèles en carbone de Haibike ou Bulls. Avec la batterie de 880 watts-heures, ce chiffre monte jusqu'aux 24,6 kg. Malgré cela, ce que les ingénieurs ont sacrifié en poids, ils l'ont gagné en puissance, faisant que le Spitzing Worldcup ait très peu de concurrents au niveau mondial. Les possibilités de grande finition que permet l'élaboration de pièces en résine et l'élégant design des éléments offrent au vélo un aspect simplement magnifique de la dénomination « fait à la main ».

La batterie au lithium-manganèse cobalt, en plus d'une délivrance spectaculaire de puissance, apporte un bon paquet de caractéristique en sa faveur. Son temps de charge complète est légèrement supérieur à 3 heures. Elle peut être rechargée montée sur le vélo, même sans la déconnecter du système et elle n'a pas d'effet mémoire, elle peut donc être rechargée à tout moment, sans attendre qu'elle perde complètement son énergie. Avec sa capacité de 18,3Ah en 48V, elle atteint une impressionnante autonomie de 200 kilomètres sur terrain plat. Toutes ces caractéristiques font que l'on a des possibilités ahurissantes lors de son usage.

Le centre de l'assistance au pédalage est un moteur exceptionnellement puissant (le Clean Mobile PIN120 de 850 watts et 120 newtons-mètres de couple), et en même temps très compact (144 millimètres de diamètre extérieur).  Cela a été possible grâce à l'utilisation de la transmission pin ring, brevetée par les ingénieurs du groupe TQ Drives. Selon les essais réalisés par les riders de Sport Road Pedelecs, ce vélo a été capable de développer sur un circuit montagne de 35,5 kilomètres de long une vitesse moyenne de 35,1 km/h, avec un rapport moyen d'assistance au pédalage de 1,59. De même, sur un respectable parcours de 57,8 km sur chemins de campagne, le M1 a été capable de moyenner l'admirable vitesse de 36,7 km/h avec un rapport d'assistance moyen de 2,34. La moyenne de la puissance fournie sur les deux parcours a dépassé les 400 watts, avec des pics ponctuels à 700 watts. De tels résultats ont conduit au verdict unanime des testeurs : « Les M1 Sporttechnik sont des bêtes camouflées en vélos qui continuent à être étonnamment bons même lorsqu'ils roulent sans le moteur. »

Ce qui est aussi fabuleux que la démonstration de leur force décrite précédemment, c'est le fait que les composants du système de changement de vitesses et la chaîne se soient comportés de manière fiable tout en étant soumis à ces paramètres de puissance et vitesse dans les conditions difficiles de l'enduro. C'est le fruit de la qualité assurée par la prestigieuse firme japonaise Shimano avec son système de vitesses XTR 10 Rapidfire, ainsi que l'utilisation d'un capteur de haute qualité qui supervise le processus de commutation et ordonne au système de réduire instantanément et brièvement la puissance du moteur lors d'un changement de vitesse.

Pour assurer le confort au rider pendant qu'il roule avec cette Rolls Royce dans les conditions agressives de l'enduro, le VTTAE est doté d'une suspension complète, intégrée par des composants du fournisseur expérimenté FOX. Dans le cadre, l'amortisseur Fox Float CTD, et dans la fourche, la suspension Fox Float 36, tous deux avec des possibilités variées de réglages préalables au voyage pour rendre la réponse d'amortissement adéquate aux conditions physiques du pilote et du parcours programmé, et durant la sortie elle-même, de manière très simple, pour l'adapter au type de terrain ou aux conditions réelles de chaque trajet.

Toute cette puissance s'arrête de manière efficace avec de puissants freins hydrauliques à disques sur chaque roue de la firme allemande Magura. En même temps, ils sont suffisamment sensibles pour réguler la vitesse du vélo avec des touches fréquentes et modérées dans les descentes et autres occasions qui le requièrent. Une fonction de déconnexion du moteur durant le freinage est intégrée au système, à travers laquelle le moteur s'éteint instantanément lorsque sont sollicités les freins.

Lorsqu'on roule avec ce bolide rapide et sportif (son assistance peut être effective jusqu'à 75 km/h) dans les conditions changeantes de l'enduro, coordonner effectivement toutes les performances et possibilités mises à notre disposition serait un vrai casse-tête. Pour nous aider, se présente comme copilote fort utile le display digital que les spécialistes de TQ ont placé en tant qu'ordinateur de bord sur le guidon, devenant un joyau technologique de plus sur ce vélo. Il nous montre l'information sur le trajet, comme la distance parcourue, et sur le fonctionnement du vélo, comme l'état de charge de la batterie, entre autres. De plus, il fait pour nous les calculs de notre rendement personnel comme la vitesse moyenne, la maximale atteinte ou l'autonomie restante en fonction du niveau de charge de la batterie et de l'utilisation à ce moment précis de l'assistance.

Le calculateur propose d'abondantes possibilités de connectivité. Ainsi, par exemple, à travers le Bluetooth 4.0, si nous disposons d'un capteur de fréquence cardiaque ou d'un pulsomètre, nous avons la possibilité de connaître notre état physique à travers l'écran du vélo. De la même manière, si on connecte son smartphone, il affichera les appels et les messages textuels entrants. Nous avons la possibilité d'enregistrer sur notre portable les données du trajet pour les réviser tranquillement à la maison, et de nombreux autres services qui offrent des divertissements sans limites.

 

Spécifications:

 

  • Cadre: Fibre de carbone haut module
  • Taille du cadre: M (45cm), L (50cm)
  • Couleur: Gris/Bleu
  • Poids:

 

Suspension:

  • Fourche: FOX 36 Float / 160 mm
  • Suspension arrière: FOX Float 216/63

 

Vitesses:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT
  • ManettesSHIMANO XT Rapidfire
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive
  • CassetteSHIMANO XT 10 vitesses, 11-36

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques MAGURA MT-5/MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 Aluminium 90, 100 o 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: Aluminium M1, 31,6 x 350mm

 

Roues:

  • Moyeux: M1900 DT SWISS
  • Jantes: M1900 DT SWISS
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 2,35"

 

Système Electrique:

  • Moteur: Cleanmobile PinRing120 - 850W - 120N.m
  • Vitesse maxi: 75km/h (avec pédalage à 140 tours/minute)
  • Batterie: 48V x 18,3Ah / 880Wh, 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • Display: écran TFT 3,2" couleur transflexif (bonne lisibilité au soleil)
  • Connectivité: Bluetooth 4.0 et port de recharge USB 1A
  • 5 modes d'assistance

 

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