M1 Sporttechnik SPITZING S-Pedelec
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M1 Sporttechnik SPITZING S-Pedelec

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Détails

EXPLICATION VTT ELECTRIQUE S-PEDELEC M1 Sporttechnik SPITZING

DESCRIPTION

Sera-t-il possible de contrôler un mountain bike électrique avec une assistance capable de nous propulser jusqu'à 45 kilomètres par heure alors que l'on conduit avec un confort appréciable sur les difficiles terrains off-road et les chemins dans la nature ? Dans ces circonstances, pourrons-nous nous vanter de rouler sur un vélo élégant esthétiquement tout en étant bien doté technologiquement ? Les réponses à ces questions sont l'essence du modèle S-Pedelec (Speed Pedelec) que nous propose cette année l'équipe de Sporttechnik : vitesse, design révolutionnaire, qualité et usage des technologies les plus avancées de l'industrie du cyclisme.

Le cadre en carbone, conçu sur la base de la vaste expérience de ce groupe industriel dans l'utilisation de résines pour la fabrication d'articles de sport, bien pensé jusqu'au dernier détail, est conçu pour supporter la puissance et la suspension 4P et confère au vélo un aspect futuriste et aristocratique. Ses tubes angulaire affinés sont capables d'absorber les efforts générés par le couple de 120 Newtons-mètres du puissant et compact moteur de 500 Watts (bridé à 45 kilomètres-heures en assistance). Grâce à ces caractéristiques, le S-Pedelec Spitzing se classe parmi les VTT électriques les plus légers du marché actuel (24 kilos), dans la catégorie de ceux qui possèdent une puissance d'assistance au pédalage comparable.

Pour alimenter le système, il dispose d'une surprenante batterie au ions lithium, capable de fournir 880 Watts-heures, procurant au vélo une autonomie d'au moins 130 kilomètres sur terrain plat. Avec le S_Pedelec M1, les destinations lointaines dans la nature cessent d'être un défi. Est également remarquable la rapidité avec laquelle la batterie atteint son niveau de charge nominal, de l'ordre de trois heures pour atteindre les 100 % de sa capacité, et seulement une heure pour la charger à 80 %. Comme les batteries de ce type n'ont pas d'effet mémoire, on peut la recharger à tout moment sans attendre qu'elle se décharge complètement, caractéristique qui la rend plus pratique encore, bien que comme nous le savons déjà, il est mieux de la décharger au maximum pour allonger la vie utile de la batterie.

Toute cette puissance roule sur des pneus de la firme allemande de renom Schwalbe, du type Nobby Nic, de résistance éprouvée et avec une bonne accroche sur tout type de terrains. De 27,5 pouces de diamètre, relativement étroits (2,35 pouces), sur ceux-ci nous nous déplacerons avec l'énergie et la vitesse d'une gazelle.

Durant le parcours, la suspension complète du S-Pedelec offre au pilote confort, stabilité et adhérence. Les multiples réglages que permettent aussi bien l'amortisseur du cadre que la suspension dans la fourche facilitent la personnalisation préalable du vélo en l'ajustant aux caractéristiques physiques du conducteur et aux conditions prédominantes sur le parcours que l'on va entreprendre. Cependant, certains de ces réglages peuvent être réalisés simplement pendant la marche, en offrant la possibilité d'adapter l'amortissement aux conditions changeantes du trajet.

En tant que pilote du M1 S-Pedelec, on dispose d'un ordinateur de bord avec la technologie la plus récente et capable d'assister le rider dans le pilotage VTT, de nous maintenir en contact avec nos amis pendant que nous roulons isolés dans des paysages reculés, et satisfaire quelques uns de nos besoins les plus habituels lorsque nous utilisons les dispositifs électroniques personnels. Sur les chemins compliqués de la nature, à travers des capteurs de haute qualité, le calculateur offrira une assistance dans les processus de conduite qui requièrent une grande habileté comme le changement de vitesse, dont il surveille le processus, en déconnectant le moteur de manière opportune pour éviter les à-coups et l'usure accélérée qui en découle sur les composants du système de traction. De la même manière, il interrompra l'alimentation du moteur aussitôt que commencera l'action de freinage.

Sur l'écran sont indiqués les données les plus importantes du fonctionnement du vélo, ainsi que les calculs moyens de l'activité physique du cycliste durant le parcours comme la vitesse moyenne, la maximale et autres. Pour la connectivité, l'interface propose le Bluetooth 4.0, un transmetteur de données qui inclue la connexion des smartphones, l'apparition sur l'écran des appels entrants et des messages, et même le contrôle à distance en utilisant une prise pour un mini joystick. Il dispose également d'un port de charge pour les téléphones.

Comme sur tous les modèles qu'intègre le groupe haut-de-gamme M1 de Sporttechnik, les composants du S-Pedelec sont caractérisés par leur haute qualité. La suspension intégrale (amortisseur dans le cadre et suspension dans la fourche) sont sous l'égide de Fox. Le système de changement de vitesses, qui offre 20 rapports, est géré par Shimano. Les puissants freins hydrauliques à disque sur les deux roues sont garantis par Magura. Les jantes et les moyeux sont de la conception de DT Swiss. Comme vous le voyez, il ne manque aucun détail aux M1 Sporttechnik.


 

SPÉCIFICATIONS

 

  • Cadre: Fibre de Carbone à haut module
  • Taille du cadre: M (45cm) / L (50cm)
  • Couleurs: Argent/Orange - Argent/Bleu

 

Suspensions:

  • Fourche: FOX 36 FLOAT 160mm
  • Suspension arrière: FOX FLOAT 216/63

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT Shadow PLUS
  • Manettes: SHIMANO XT Rapidfire 10s
  • CassetteSHIMANO XT de 10 vitesses, 11-36
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA MT-5 / MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 aluminium 8º, 90, 100 ou 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: aluminium M1, 31,6x350mm

 

Roues:

  • Moyeux: DT SWISS M1900
  • Jantes: DT SWISS M1900
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 2,35"

 

Système Electrique

  • Moteur: CleanMobile PinRing120 - 500W - 120N.m
  • Vitesse maxi assistance en marche: limitée à 45 km/h
  • Batterie: 48V x 18,3Ah - 880 Wh - 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • 5 modes d'assistance

 

 

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